Depuis un an j'ai des gros problèmes avec mon
FAP:-
- Voyants
FAP, préchauffage et pot catalytique allumés, et moteur en mode dégradé. Je l'amène chez VW qui me fait une régénération forcée.
- 2000kms plus tard, même chose: 3 voyants allumés et moteur en mode dégradé. VW me fait deux régénérations, ça marche pas. On me change la vanne papillon et régénération.
- 2000kms plus tard, pareil. VW me fait une régénération (gratuite!)
- 2000kms plus tard, rebelote. VW me change la sonde Lambda et régénération.
- 2000kms plus tard encore rebelote.N'ayant pas de RV avant plusieurs semaines chez VW, j'amène ma Passat au garagiste du coin qui me change le
FAP et le capteur différentiel de pression.
- 300 km plus tard, la voiture fume et trois voyants allumés + mode dégradé. La valise de mon garagiste indique 3 codes défauts:
P3076 Erreur lors du codage du calculateur moteur, témoin allumé
P0671 Bougie de préchauffage Cylindre1 Défaut dans le circuit électrique
P2458 Régénération du
FAP Durée Témoin allumé.
Il ne sait pas corriger l'erreur codage, mais m'enlève les voyants allumés et le mode dégradé.
200kms plus tard, la voiture fume et sent très fort, 3 voyants allumés et mode dégradé. Je la ramène chez WV. Diagnostique et remise à zéro des voyants.
200kms plus tard rebelote. Wv me fait un diagnostique "approfondi" et me dit que le problème du
FAP vient de la bougie de préchauffage. Ils ne peuvent pas la changer car "la voiture est vieille et la bougie est coincée". Je suis très surpris de la réponse concernant la bougie.
Comment une bougie de préchauffage peut elle interférer sur mon
FAP
Qui croire. Que faire?
Bref après 1 ans de piètinement et plusieurs milliers d'euros, si quelqu'un à une idée, une solution (en dehors du défapage), je suis preneur!