Flint
Membres
- Inscrit
- 15/12/19
- messages
- 18
- Marque
- Seat
- Modèle
- Altea
- Date
- 12/2/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 222000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CEGA
- Code boite
- XXX
- Code pont
- XXX
- VIN
- VSSZZZ5PZAR024138
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous !
je sollicite encore votre aide pour un petit souci sur mon altea 170 ch moteur CEGA de 2010.
il ya un an maintenant j'ai eu les fameux voyants (prechauffage clignotant et moteur lalumé fixe par la suite ). d'apres vcds et l'aide que j'avais obtenu via ce forum, il s'agissait de la sonde g495. Pas de soucis, on m'avait gentiment donner le processus a suivre et j'avais changer ma sonde par ce modele (
Tout se passait bien jusqu'a fin aout 2019.
Partant tot le matin pour un retour en haute savoie depuis strasbourg, le voyant de prechauffage s 'est mis a clignoter au bout de 5 min de route... arrivé a la maison un petit coup de vcds et hop meme resultat que quelques mois auparavant : p242b B1 S3...
autant la premiere fois, ma sonde annoncait une temperature de 930 degres celsius, autant là on est seulement a 180 degré d'apres le scan et j'ai tout de meme le defaut qui revient par intermittence, une fois tous les 2 mois environ
Autre remarque: lors de test de mesures de temperature, je me suis rendu compte que la temperature de l'huile etait fixe a -0.9 degres celsius... cela me laisse un peu perplexe
Faut il a nouveau changer la sonde g495 ou le probleme est il ailleurs ?
Merci a tous
je sollicite encore votre aide pour un petit souci sur mon altea 170 ch moteur CEGA de 2010.
il ya un an maintenant j'ai eu les fameux voyants (prechauffage clignotant et moteur lalumé fixe par la suite ). d'apres vcds et l'aide que j'avais obtenu via ce forum, il s'agissait de la sonde g495. Pas de soucis, on m'avait gentiment donner le processus a suivre et j'avais changer ma sonde par ce modele (
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) en 1h30 environ.Tout se passait bien jusqu'a fin aout 2019.
Partant tot le matin pour un retour en haute savoie depuis strasbourg, le voyant de prechauffage s 'est mis a clignoter au bout de 5 min de route... arrivé a la maison un petit coup de vcds et hop meme resultat que quelques mois auparavant : p242b B1 S3...
autant la premiere fois, ma sonde annoncait une temperature de 930 degres celsius, autant là on est seulement a 180 degré d'apres le scan et j'ai tout de meme le defaut qui revient par intermittence, une fois tous les 2 mois environ
Autre remarque: lors de test de mesures de temperature, je me suis rendu compte que la temperature de l'huile etait fixe a -0.9 degres celsius... cela me laisse un peu perplexe
Faut il a nouveau changer la sonde g495 ou le probleme est il ailleurs ?
Merci a tous