la sonde de temperature G495 (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flint
  • Date de début Date de début

Publicité

Flint

Membres
Inscrit
15/12/19
messages
18
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
12/2/10
Cylindrée
2
Km
222000
Type
Diesel
Code moteur
CEGA
Code boite
XXX
Code pont
XXX
VIN
VSSZZZ5PZAR024138
VCDS
VCDS
Bonjour à tous !

je sollicite encore votre aide pour un petit souci sur mon altea 170 ch moteur CEGA de 2010.
il ya un an maintenant j'ai eu les fameux voyants (prechauffage clignotant et moteur lalumé fixe par la suite ). d'apres vcds et l'aide que j'avais obtenu via ce forum, il s'agissait de la sonde g495. Pas de soucis, on m'avait gentiment donner le processus a suivre et j'avais changer ma sonde par ce modele ( ) en 1h30 environ.

Tout se passait bien jusqu'a fin aout 2019.

Partant tot le matin pour un retour en haute savoie depuis strasbourg, le voyant de prechauffage s 'est mis a clignoter au bout de 5 min de route... arrivé a la maison un petit coup de vcds et hop meme resultat que quelques mois auparavant : p242b B1 S3...

autant la premiere fois, ma sonde annoncait une temperature de 930 degres celsius, autant là on est seulement a 180 degré d'apres le scan et j'ai tout de meme le defaut qui revient par intermittence, une fois tous les 2 mois environ
Autre remarque: lors de test de mesures de temperature, je me suis rendu compte que la temperature de l'huile etait fixe a -0.9 degres celsius... cela me laisse un peu perplexe
Faut il a nouveau changer la sonde g495 ou le probleme est il ailleurs ?

Merci a tous
 
Salut, si ton huile est à - quelque chose, un soucis est existant au niveau de ta sonde de niveau d'huile qui fait aussi température d'huile, si toutefois tu as un contrôle de ton niveau d'huile au niveau de ton tableau de bord, si tu as une jauge, la température se fait via la température du LDR, donc à voir si tu as ou non une jauge, comment fais tu ton niveau d'huile ?
 
Salut Lionelcorbie80, je vérifie mon niveau d'huile grâce a une "tirette" en rouge sur la photo.... donc la temperature de l'huile serait celle du LDR ?
 

Pièces jointes

Yes !!! Donc vérifie la valeur de ton LDR, as tu une possibilité de contrôler ta température d"huile au TDB, bouton déroulant sur le volant sur le côté droit, via les options véhicules si tu as !!!
 
ci joint quelques mesures faites cet apres midi... a savoir que le moteur venait de demarrer depuis une petite dizaine de minute me semble t il
Coolant temperature 55.8°C...
aucune temperature d'huile dnas le menu deroulant... vitesse, conso, temperature exterieure, etc masi pas de t°c d'huile...
 

Pièces jointes

Peut être un bug de VCDS qui cherche un capteur là ou il n'y en a pas !!!!!
 
As tu un gros différentiel avec la température enregistrée par la G 648, celle qui est en sortie de catalyseur, elle est aussi appelée transmetteur de température des gaz d'échappement 4 ?
 
bonjour lionelcorbie80

je n'ai rien trouvé dans mon vcds concernant la g648 mais j'ai pris la temperature precatalitique converter... j'ai fais 2 mesures : la premiere moteur froid ou presque et la deuxieme, l'aiguille du tableau de bord indiquant 90°C juste apres avoir roulé
 

Pièces jointes

Bon je crois que la temperature precatalytic converter correspond en fait a la g495 ^^ donc je ne sais absolument pas comment mesurer la g648....
 
oula..
excuse moi je ne comprends plus grand chose...
g648 = derniere temperature dans les log que j'ai posé sur le forum (prior particule filter) ? ou est ce la derniere temperature indiqué lorsqu'il y a un defaut ?
Je suis loin d'etre un as avec VCDS... désolé :/
 
Salut, dans ton log appelé 90 la température du ton filtre à particule est de 246 °C c'est cette température qui provient de ta sonde G648 !!!
 
Ah ok merci bien... pourtant elle se nomme piror particule filter.... (precedent le filtre a particule.... d'ou mon incomprehension). Donc en ce qui concerne la deifference de temperature tu en penses quoi ?
 
Salut, il fait prendre en compte l'appellation précatalytique filter, l'appellation prior ne veut rien dire dans ce cas précis !!!!
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas