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Fangio

Débutant
Inscrit
28/1/20
messages
55
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
1/1/01
Cylindrée
2.5
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VIN
WVWZZZ9NZ7Y178209
VCDS
VCDS
Rebonjour les amis.

Sur l'ancien forum, je vous avait fait part de plusieurs soucis, suite à l'achat en concession Peugeot d'une Audi A3 2.0 150 - 2014 - Garantie 1 an.

Récapitulatif:
Dès le but nous avons eu des grincements sur les trains roulants, un premier diag chez le vendeur nous dit qu'il s'agit des amortisseurs arrières HS non garantis 580€ TTC, je fais les réparation par un autre biais, 169€ TTC, mais rebelote, les grincements continuent.
Un nouveau passage cette fois chez AUDI et la miracle, le problème est connu de la marque, les caoutchoucs des bras de suspensions sont défectueux, il faut changer les bras ! 700€ !! 8 mois plus tard les bras ont été pris sous garantie ! HALLUCINANT !!

Nous avons eu dès le début une perte de LDR , passage chez AUDI, 1600€ de réparations sous garantie, OUF !!
Manque de chance quelques jours plus tard re-perte de LDR , retour chez AUDI et là ho surprise un rongeur aurait mangé une durite ! 280€ de MO la durite non facturée et offerte !! Merci AUDI de ne pas nous avoir informé du devis, nous avons du payer !

Malgré tout, toujours une perte de LDR , retour cette fois chez le vendeur, donc Peugeot, qui ne trouve rien et nous rend le véhicule en panne !!

Voilà plus d'un an que cette histoire perdure, que faire ?

J'envisage les consommateurs et un avocat.
Votre aide est la bienvenue.


Merci par avance
Fangio
 
récemment j'avais une petite perte de liquide de refroidissement, je devais rajouter du LDR entre le niveau mini et le niveau maxi un jour sur deux environ en roulant 110 km par jour.
Mon problème à été résolu en changeant le bouchon du bocal de liquide de refroidissement, j'avais vu cette panne sur un forum.
Apparemment si le bouchon est défectueux et qu'il ne fais plus son boulot de relâcher la pression arrivé à une pression données, le LDR fini par sortir par le trop plein du bocal d'ou une fuite plus ou moins faible de LDR .
J'éspère pour toi que c'est juste ça.
 

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Bonsoir,

Non ce n'es pas le bouchon, sinon j'aurai du calcaire autour.
D'ailleurs le bocal a été changé.
Et deux garages qui ne voient pas un bouchon qui fuit ... OMG !
 
Peut on faire confiance à des garages qui facture des centaine d'euro alors que le problème n'est pas résolu.
Ce n'est pas un problème de bouchon qui fuit mais un problème de bouchon qui retient trop de pression, et vu que la surpression n'est pas correctement évacué le LDR fini par sortir par un trop plein.
D''ailleurs j'imagine bien certains garage qui m'aurait changer le joint de culasse ou autre opération bien coûteuse et mon problème de bouchon n'aurait pas été réglé.
Je ne dis pas que dans tout les cas la solution miracle sera le bouchon du bocal mais pour ce que ça coûte un bouchon ça vaut le coup d'essayer si ça n'a pas encore été fait.
Si du liquide de refroidissement sort du circuit de refroidissement par le trop plein je ne crois pas qu'il soit dans un endroit très visible.
J'ai lu des sujet de perte de LDR ou la fuite faisait couler au goûte à goûte sur des partie chaude du moteur et il s'évaporait rapidement ne laissant pas de trace de fuite.
Aussi si le LDR utilisé est du vrai LDR il n'est pas sensé contenir de calcaire donc je ne pense pas qu'il laisse de grosse trace de calcaire.

Si tu fait l'appoint de LDR au niveau maxi dans le bocal, après combien de kilomètre le témoin du niveau mini s'allume t'il?
 
Dernière édition:
Comme écrit juste au dessus de ton post, le bocal a été remplacé et donc le bouchon avec.

Je ne cherche pas une solution mécanique, car je suis mécanicien, je cherche des réponses à des cas de figures similaires avec des véhicules sous garanties, ex: recours, consommateurs, avocats, associations...
 
Comme écrit juste au dessus de ton post, le bocal a été remplacé et donc le bouchon avec.

Je ne cherche pas une solution mécanique, car je suis mécanicien, je cherche des réponses à des cas de figures similaires avec des véhicules sous garanties, ex: recours, consommateurs, avocats, associations...
Ok, bonne continuation ;)
 
Bon, le garage va contrôler la pompe à eau et remplacer le kit si HS, sous garantie. Rv dans 10 jours, pour des nouvelles...
 
Bonjour, pour ton soucis tout d'abord, un expert doit, et je dis bien dois expertiser le véhicule, ce dernier doit être enregistré auprès de la cour d'appel, c'est le premier élément, ensuite deux options, transmission du document -En recommandé avec mise en demeure de 1 mois- à la concession qui t'as vendu le véhicule, avec obligation à leurs frais de faire les réparations, ou de te rembourser le véhicule avec bien sur l'ensemble des débours que tu as du faire, sinon, saisir via le doyen des juges d'instruction auprès du Tribunal de Grande Instance local, -Tu es soumis au versement d'une caution qui est élevée mais qui est remboursée si ta demande est justifiée- et ensuite assigner le vendeur de ton véhicule et faire valoir son incompétence à résoudre ton problème, et surtout faire évaluer tes dommages et intérêts, être représenté par un avocat spécialisé dans l'automobile est très fortement recommandé, je suppose que maintenant vous ne communiquez que par lettres recommandées -Avec la concession- ?
 
Bonjour Lionel;

J'ai en effet envoyé des courriers recommandés et gardé toutes les factures que j'ai payé.
J'ai un RV au garage dans 10 jours pour une nouvelle prise en charge sous garantie, si celle-ci n'est pas concluante, j'engage les poursuites.


Merci beaucoup pour tes explications.
 
Lors de ton rendez vous, fais toi accompagner par un expert automobile, ce dernier sera plus à même de discuter avec la concession, et devant l'argumentaire d'un professionnel de l'automobile, la concession devrait être moins réticente à effectuer la recherche de panne et surtout, essaiera de solutionner le problème vu qu'une tierce partie -l'expert- va être de la partie, c'est également un excellent moyen pour faire voir à la concession que tu es déterminé.
 
Ok je vais voir pour en trouver un et fixer RV avec lui.
 
Si le LDR est consommé, c'est qu'il sort quelque part.
On m'a volé 2000 CHF car ils ont fait des recherches de pannes et réparations au bol.
Problème toujours pas résolu.
En mettant le circuit sous pression avec le kit qui va bien, j'ai trouvé une micro fuite de m*** sur la durite qui va dans l'habitacle. IMPOSSIBLE de la trouver si on met pas sous pression je dirai 1 bonne demi-heure.
Je ne sais pas si cette expérience t'aidera.

Ces TDI n'ont pas des problèmes de culasses poreuses du reste?
 
Je comprend tes mésaventures mais tout commence par la qualité de base qui est malheureusement en chute libre dans le groupe vag

combien de kilomètres à la voiture ?

Probablement un joint de culasse ?

@+
 

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Bonjour tout le monde
Je viens de lire attentivement la triste histoire qu'a eu FANGIO vis à vis du garage PEUGEOT pour son Audi .

Dommage que nous n'avons pas de retour de Fangio depuis le mois de janvier ..Ce qui me fait pensé que cette histoire est parti dans dans le MAUVAIS SENS .. ( j’espère me tromper !! )

J'en conclue que le garage à , de sa part participé aux réparations des travaux qui était encore sous garantie sur ce véhicule d'occasion durant une année ..mais cela ne suffisait pas !
Concernant le LDR dont CHARLYDIAG pose la question au sujet du kilométrage du véhicule ..( possiblilité d'un joint de culasse poreux ) .. Pas de réponse !
Je me joins à LIONELCORBIE , qui a bien senti au travers des écris de FANGIO , QUE .. Titiller la justice peut avoir parfois ( même souvent ) des grave retombées ( voir des retournement de situation ).

Je viens de lire cet article donner par " 60 million de consommateurs " Une affaire un peu différente de FANGIO , mais qui a pris le chemin par voie de justice et qui s'est malheureusement mal terminée . la voici :


Hé oui ..Cela fait réfléchir , surtout pour quelques petits centilitres de LDF .. Il n'y a pas mort d'homme , pas de casse , pas de dommage collatéraux .. SAUF QUE ... QUAND VOUS METTEZ NOTRE PETIT DOIGTS DANS L’ENGRANGE , C'EST TOUT LE CORPS QUI Y PASSE ..
Je vois mal un garage PEUGEOT se laisser salir sa réputation vis à vis de ses clients . Hélas la roue tourne , doucement , et va prendre des proportions inimaginable à tel point que la " naufragé " ( plaignant ) se retrouvera ..COUPABLE ! A force d'expertises , contre expertise , crêpage de chignon entre avocats etc ..etc .. SAUF QUE .. finalité il va falloir PAYER ! .. Car chaque partie va vouloir avoir son dû ( honoraires et frais annexes ) et là .. ça va se chiffer avec beaucoup de zéros .. J'espère que FANGIO n'en ai pas arrivé là !!!!!!

A suivre ...
A+
PLOMB.
 
Bonjour,

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, exit le covid.
Le garage se fout de nous , donc RV avec l'avocat pour remettre tout çà en ordre, je vous redonne des nouvelles dès que j'en ai plus.

Il y a un moment ou ces vendeurs d'opérettes doivent être remis à leur place !!
 
Je pense que le passage via le dépôt de plainte va devenir obligatoire, pour ce faire, présentation directe dans un commissariat ou gendarmerie, et dépôt de plainte avec un descriptif chronologique le plus précis possible !!!! En fonction de la concession qui vend le véhicule cette dernière peut faire l'objet d'une antériorité auprès du procureur, mais seul ton avocat pourra le savoir !!!!
 
Oui je pense aussi, on va le savoir assez rapidement !
 
Salut ,

Rapidement je ne sais pas ! Un jour surement ...Cela peut prendre des années , avec toutes les contraintes que cela comprend.

Tu as une couverture juridique j'espère ?

Si tu le désire on regarde l'ensemble du problème au niveau mécanique ( tu es mécanicien ) mais l'on dispose de très peu d'infos.

Date d'achat en 2018 ? 2019 ?

kilométrages à l'achat et maintenant ?

quel type de garantie ?

quel réparation pour les 1600€ prit en garantie ?

@+
 
Hello

Je rejoins CHARLY dans le fait qu'il ne faut rien espérer pour le mois d'aout .. N'oublions pas que en Aout " La justice sommeille " .. ( Très peu de dossiers sont saisis durant les périodes estivales , sauf urgences en ASSISSES , ce qui est loin d'être ton cas . )

Je crois qu'il faudra mettre de " coté " ton dossier ( sans pour autant abandonner ) et de tenter du moins de remettre cette auto en état de marche comme te le propose CHARLY .. Mais attention .. Prends bien des photos de AVANT et APRES des dégâts occasionnés , pièces changées avec factures à l’appui .
Voilà .
A+
 
Bonjour à tous,

Acheté fin 2018 avec 88000 km.

Garantie pièce et MO.

1600€ = changement soit disant du refroidisseur de vanne EGR et du bocal d'expansion.
Pour les photos je n'ai pas grand chose à part la carrosserie.

Pour les assurances oui il y a la totale

@+

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