Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

JEANNOT

Membres
Inscrit
22/2/23
messages
12
Localisation
MEULAN
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
3/6/20
Cylindrée
1.0
Km
28000
Type
Essence
Code moteur
DKLA
Code boite
UBT
VCDS
Non
Bonjour,

J’ai eu, sur ma Polo VI 1.0 TSI 95CV DSG7 de 2020, le message « Veuillez contrôler le système de démarrage » à chaque arrêt après coupure du moteur (aire d’autoroute, achats magasin,…) lors d’un trajet de 600 kms le 08/02/2023 et depuis (2 semaines) plus de messages.

Je précise que ma batterie a été changée il y a six semaines (trajet de 600 kms, arrêt dans mon garage et le lendemain batterie complètement HS). Volkswagen Pierrelaye a remplacé la batterie le 11/01/2023 et j’ai (également en garantie) envoyé mon véhicule pour diagnostic chez Volkswagen St Ouen L’aumône le 21/02/2023 mais ils ne trouvent rien après contrôle valise et ne connaissent pas de cas avec ce message.

Je pense que je vais à nouveau avoir des messages identiques lors de mes prochains trajets, avez-vous une idée sur la nature du problème.

Merci à la communauté pour votre expertise.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à Fred et Neketom et merci beaucoup pour vos retours,

J'ai bien noté la piste de Neketom concernant la tension de bord borne 50. Le Chef d'atelier m'a évoqué toutes les pistes qu'il avait testé et notamment les câblages, faisceaux, alternateurs et batterie sans toutefois me confirmer qu'il avait pointé cette borne 50. Par contre le technicien m'a indiqué qu'avec le support un TPI avait été créé suite à mon cas, aucun cas similaire ou très approchant n'ayant été documenté. C'est certain que cette intervention a été nettement plus suivie par la Concession que celle de février et j'ai été en contact avec l'assistance et le garage tout au long des 4 jours de recherches.

Pour Fred je n'ai pas eu l'occasion de tester le message en langue native car le défaut ne s'est pas reproduit et les essais routiers de la concession ne l'ont pas plus reproduit. Idem pour le verrouillage intempestif de la serrure du coffre.

Je vais revoir avec ma concession à Lanester pour reprendre cette POLO 6 Copper Line au meilleur prix et prendre une FABIA 110CV STYLE DSG neuve. Je vais continuer à faire confiance au Groupe VAG malgré cette péripétie mais aussi pour leur assistance de qualité.

Merci à vous deux et j'espère qu'à terme une solution sera disponible.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas