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slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
18/11/19
messages
377
Localisation
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
13/11/12
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
Code pont
6S
VIN
WVWZZZAUZDP015309
VCDS
VCDS
Salut,

J'ai donc monté une caméra de recul OEM sur ma voiture (voir le tutoriel).
Cependant depuis à chaque fois que je passe la marche arrière et que la caméra s'active, j'ai le témoin au TDB qui s'allume en disant que l'ampoule de recul gauche est défectueuse.

Effectivement lors du montage de la caméra, j'ai bien branché un fil dessus le câble de l'ampoule arrière gauche qui sert à la détection de la marche arrière à priori.
Maintenant je comprends pourquoi techniquement il y a ce message mais j'aimerai maintenant savoir comment faire pour qu'il n'apparaisse plus.

Avez-vous une idée ?

Merci

SliN
 
Salut slin, sur la notice, tu n'as pas un codage supplémentaire à entrer, ou un code dit SVM ?
 

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Merci Lionel
JE vais regarder demain.
Non pas de notice, j'ai tout fait par déduction logique.
Je pense que la notice je l'ai balancé avec le carton quand je l'ai reçu ... comme une andouille.
Par contre je pensais avoir tout codé avec VCDS mais j'ai certainement raté un truc ;)

Merci
 
Salut,

Je viens de vérifier avec VCDS et j'ai bien cocher la case bit4 du byte 19 dans le module F5 - INFORMATION ELECTR.

Je dois avouer ne pas trop comprendre. La caméra est bien fonctionnelle mais cette erreur d'ampoule persiste.

A+
 
Salut,

Je viens de vérifier avec VCDS et j'ai bien cocher la case bit4 du byte 19 dans le module F5 - INFORMATION ELECTR.

Je dois avouer ne pas trop comprendre. La caméra est bien fonctionnelle mais cette erreur d'ampoule persiste.

A+

Normal, sur ton modèle de véhicule, la détection d'ampoule grillée est fonction de l'impédance de celle-ci.

Comme tu ajoutes une charge supplémentaire sur le câblage de l'ampoule, c'est détecté et affiché comme une ampoule défaillante.

Es-tu sûr que le déclenchement de la caméra se fait à l'origine par l'allumage du feu de recul arrière gauche (je veux dire d'un point de vue câblage) ?
 
@slinouille, c'est quoi ton n° de VIN, je vais aller regarder le câblage...

Laisses tomber, j'ai trouvé ton VIN dans tes médias...

Voir pièce jointe (malheureusement en Allemand)...

Est-ce que quelqu'un avec un « ELSAWIN » en français peut sortir le schéma pour @slinouille, voici la partie identification :

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Pièces jointes

  • Slinouille câblage Rückfahrkamera (Rear Assist) , (KA1).pdf
    469.4 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
Salut @BigBob

Es-tu sûr que le déclenchement de la caméra se fait à l'origine par l'allumage du feu de recul arrière gauche (je veux dire d'un point de vue câblage) ?

Je dirais que je n'en sais rien car j'ai égaré la notice ... mais d'après ce que je constate, c'est clair que ça ne convient pas.
Il doit y avoir un autre moyen ... mais impossible de trouver malgré mes recherches 😒

Merci bien 👍
 
Je viens de trouver le schéma grace à ton fichier

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mais j'avoue ne pas trop savoir le lire ... une idée ?

C'est clairement le cable noir/bleu qui part de 189, mais je ne comprend pas à quoi le raccorder.

A+
 
Dernière édition:
Je viens de trouver le schéma grace à ton fichier

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mais j'avoue ne pas trop savoir le lire ... une idée ?

A+

THK sur le schéma, c'est le connecteur marron de ta photo :

 
Toujours pas couché @BigBob 😁 ?

THK sur le schéma, c'est le connecteur marron de ta photo
D'accord, mais j'ai raccorder le cable bleu/noir qui provient de la caméra (dans ma main) au cable de la meme couleur dans le connecteur marron.
Ce cable c'est celui de l'ampoule de marche arrière.

Donc j'aurais du le brancher sur le blanc ?
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Dernière édition:
Bon si tu as toujours ce soucis c'est que le câblage n'est pas bon, il serait préférable de te connecter sur le contacteur de feux de recul mais il se trouve à l'avant donc pas évident !!!
 
Salut @BigBob



Je dirais que je n'en sais rien car j'ai égaré la notice ... mais d'après ce que je constate, c'est clair que ça ne convient pas.
Il doit y avoir un autre moyen ... mais impossible de trouver malgré mes recherches 😒

Merci bien 👍

Tu peux faire un petit effort de recherche, au hasard, si tu regardes sur le site web ou tu as acheté la caméra, peut-être que tu peux télécharger la notice...
 
Bon si tu as toujours ce soucis c'est que le câblage n'est pas bon, il serait préférable de te connecter sur le contacteur de feux de recul mais il se trouve à l'avant donc pas évident !!!
D'apres le faisceau, ce cable se branche sur le haillon compte tenu de sa longueur. Tous les autres cables allaient à l'avant (et avaient la longueur requise) et pas celui là.
Donc d'apres le schéma électrique, et d'après toi, ça semble correct que le cable devrait se connecter au cable blanc ... ou c'est mes yeux ?
 
Toujours pas couché @BigBob 😁 ?


D'accord, mais j'ai raccorder le cable bleu/noir qui provient de la caméra (dans ma main) au cable de la meme couleur dans le connecteur marron.
Ce cable c'est celui de l'ampoule de marche arrière.

Donc j'aurais du le brancher sur le blanc ?
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Normalement, le câble bleu/noir sur le pin n°5, débranche le connecteur marron et regarde comment sont numérotés les pins pour trouver le n°5.

AVANT DE BRANCHER QUOI QUE CE SOIT !!!

Quelle intensité est censée débiter la commande de mise en route de la caméra, 12V ??? (fort probable si actuellement tu reprends le +12V du feu arrière)

Une fois le pin n°5 identifié sur le connecteur marron, tu mets ton voltmètre dessus avec une masse et tu passes la marche arrière (2 personnes sinon ça va être compliqué en roulant en marche arrière ;) ) et dis-nous combien de volts tu as sur ce pin n°5...
 
Ok je vais faire ça demain 👍
Par info, le 12v se prend à l'avant, il y avait un fil dédié pour celui là dans le faisceau.
 
Ok je vais faire ça demain 👍
Par info, le 12v se prend à l'avant, il y avait un fil dédié pour celui là dans le faisceau.

Ah, et toi évidemment t'as fais autrement... 🖕😂
 
Ok je vais faire ça demain 👍
Par info, le 12v se prend à l'avant, il y avait un fil dédié pour celui là dans le faisceau.

Il y a probablement un 12V permanent, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a un +12V de commande et ce +12V de commande alimente la commande de la caméra sur le fil bleu/noir bordel à cul !!! 😂
 

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J'arrive pas à lire la numérotation des pins de ce connecteur à la *** :(
 

Pièces jointes

  • WEB-***-001524.pdf
    203 KB · Affichages: 12
salut ,

Sinon le placement d'un relai pourrait limiter très fortement l'intensité prélevée sur l'ampoule du feu de recul.

Mais alors , il faudrait un + 12v disponible à proximité .

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