bonjour,
La suite de votre histoire m'intéresse, car j'ai exactement le même problème, additionné d'un autre.
je ne crois pas que la piste de l'
ABS soit une fausse piste, car dans mon cas, j'ai débranché le capteur Front Assist, et le problème persiste.
Le problème n'apparaît
que lorsque les essuies glace sont en fonctionnement (avec ou sans pluie, j'ai testé). Donc il semble qu'il y ait un conflit (multiplexage qui s'embrouille ?) entre essuies glace et bloc
ABS...
et j'ai un second problème : les freins AVD et ARG restent collés parfois (ça correspond à 1 des 2 circuits hydrauliques, qui sont montés en X)...ce qui laisse penser à un problème de retour du liquide de frein quand on relâche la pression à la pédale : la pression ne se relâche pas. ça pourrait aussi être le bloc
ABS qui a un pb sur le refoulement et qui ne relache pas la pression...
Cela se produit alors que je roule et que j'ai freiné à un feu rouge par exemple (mais pas systématiquement)
J'ai même eu un blocage complet après une purge du liquide de frein. Les freins sont restés collés à l'AVD : le seul moyen de bouger le véhicule, ça a été d'ouvrir la vis de purge pour relacher la pression manuellement)
Les feux STOP ne s'allument pas quand ça freine de manière intempestive (essuies glace en marche)
Mon scan
VCDS indique un pb sur la pompe hydraulique de refoulement
ABS...(comme par hasard !

)
ainsi qu'un pb sur la pompe de lave-glace ! j'ai l'impression que les essuies glace sont sur le même faisceau électrique...donc on pourrait penser que le lien entre ce conflit essuies glace /
ABS et ce défaut sur la pompe de lave glace est possible ?
donc je ne sais pas trop si c'est uniquement un problème de bloc
ABS défectueux, ou si c'est un problème électrique (ou les deux ?), mais ça ressemble pas mal à votre problème !
je vais faire un post pour mon problème, mais au cas ou, je me signale aussi ici

(et pour info, j'ai débranché le fusible qui alimente le bloc
ABS : ça me permet de rouler sans aucun problème...le temps de régler ce problème)
Bien cordialement,