Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

audi86

Membres
Inscrit
30/4/20
messages
191
Localisation
Migné-Auxances, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
8/4/02
Cylindrée
2.5
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
VIN
WAUZZZ4B32N116809
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai mon Audi de 2002 v6 TDI 155cv, qui à caler ne veut plus redémarrer?

code 17978 dysfonctionnement dans les réglages de b17978 démarrage du code bloqué par l'antidémarrage

code VMD _dtc_00003.rex

Quoi faire?
 

Publicité

Je pense que le site « Ali le rapide » se trompe, je vois pas pourquoi une interface HEX+V2 ne fonctionnerait pas avec ton modèle, dixit le site officiel :

« »
 
Bon ben j'ai réussi à commander l'interface HEX + V2, je vais remplacer la pompe injection le véhicule a plus de 300 000 km la pompe a de l’usure avec ce fort kilométrage quand penses-tu?
 
salut ,
tu vas dépenser plus de 1000€ dans une pompe sans être sure que ce soit çà
pour info j'ai remplacé la mienne a plus de 700000km
(si tu remplace ta pompe change ou test aussi ton injecteur pilote souvent responsable de panne calculateur pompe vp44)
bon courage
A+ Laurent
 
Bon ben j'ai réussi à commander l'interface HEX + V2, je vais remplacer la pompe injection le véhicule a plus de 300 000 km la pompe a de l’usure avec ce fort kilométrage quand penses-tu?

@audi86 J'en pense que tu devrais attendre l'arrivée de ton câble pour faire un autoscan complet.

Il faut savoir si le problème est intermittent ou bien permanent (ce qu'on ne voit pas avec ta valise toutes marques).

@LAULAU le code erreur 01318 ( ) est sans appel, driver de pompe HS, reste à savoir si c'est permanent ou intermittent.

Le problème c'est que lorsque ça commence comme ça, ça ne présage rien de bon, tu as peut être changé ta pompe VP44 à 700000km, tant mieux, mais c'est clairement le point faible des 2.5 TDI basé sur celle-ci.

J'ai plus l'impression que ton cas soit l'exception qui confirme la règle.

Quoi qu'il en soit, si toutefois il s'avère que la pompe soit HS, alors on en trouve des reconditionnées à neuf par « Bosch Service » pour 700€ et garantie deux ans : « ».

Voici la mienne que j'ai changée :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
je pense moi aussi qu'il devrait attendre d'avoir refait un diag pour confirmer.
 
Dernière modification par un modérateur:
OK, j'attends pour le autoscan, fin Août pour la livraison du câble :confused: j'ai un magasin Bosch près de chez moi qui reconditionne les pompes, petite question comment as-tu sus le modèle de pompe? j'ai beau relire les documents que tu m'as envoyé moi je ne trouve pas !!!!!! :unsure:
 
OK, j'attends pour le autoscan, fin Août pour la livraison du câble :confused: j'ai un magasin Bosch près de chez moi qui reconditionne les pompes, petite question comment as-tu sus le modèle de pompe? j'ai beau relire les documents que tu m'as envoyé moi je ne trouve pas !!!!!! :unsure:

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Donc pour toi, ça donne ça sur la baie : « ».

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
@audi86 Également, si tu es en IMMO 3, il faudra recoder la nouvelle pompe en échange standard avec le porte instruments.

Tu es de quelle région ?
 
Donc code pin obligatoire, si tu n'as pas le matos, il va falloir trouver quelqu'un qui puisse te fournir le code PIN, 5 chiffres, sinon c'est concession obligatoire !!!!
 
@audi86 pour le code PIN : « ».

Si tu n'est pas loin de chez moi, j'en ai déjà un, j'ai récupéré avec les codes PIN de mes deux B6 (années 2002 et 2004), donc il fonctionne correctement...
 
J'ai plusieurs références autocollantes + une gravée

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image







Ces références ne sont pas des références du groupe VAG, l'emplacement de la référence VAG de la pompe est gravé sur le côté de celle-ci, mais je t'ai déjà donné les bonnes références de ta pompe et un lien vers une pompe reconditionnée à neuf par « Bosch Service ».

Voici l'emplacement de la référence, elle n'est pas facilement accessible sans démonter la pompe :

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas