Calmar
Nouveau
- Inscrit
- 2/12/19
- messages
- 8
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 6/4/08
- Cylindrée
- 2
- Km
- 190000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BMM
Bonjour à tous,
Désolé d'avance si 'est un peu long, mais je vais détailler pour que vous ayez toutes les informations.
Tout a commencé par le neiman qui s'est bloqué, après plusieurs fois à avoir réussi à la retirer, à la troisième fois la clé à cédée. Étant au travail chez le client j'ai fait caler le moteur puis 30 minutes plus tard j'ai redémarré, je suis retourné chez moi et réussi à retirer la clé avec une pince et changé de voiture. (je ne sais pas si ça peut être important mais j'ai déplacé la voiture en la poussant, en ayant un peu forcé sur la vitesse que j'avais cru enlever dans un premier temps).
Le temps de commander le nouveau neiman et d'avoir le temps de le changer il a du se passer 3 semaines 1mois.
Puis vient le moment de redémarrer et là elle ne démarre pas...
J'ai bien sur pensé à l'anti démarrage mais ayant déjà eu le problème ça démarre puis coupe aussitôt. Par acquis de conscience j'ai revérifié le montage du neiman mais c'est ok.
J'ai vérifié les fusibles moteur et habitacle ok
Batterie récente et rechargée à chaque nouvelle prospection..
Pompe de gavage semble ok au bruit et le gazole sort du filtre et avant la pompe tandem mais je n'ai pas l'outillage pour vérifier la pression.
Vérifié le calage de la distribution et l'état de la courroie visuellement en tournant la roue en l'air et les compressions semblent bonnes à la force des bras.
On a bien entendu essayer le start pilote mais rien non plus (rééssayé le lendemain et le moteur toussé on aurait presque cru qu'il démarrait et c'est arrivé une autre fois pareil le lendemain du start pilote).
Pas de défaut à vcds si ce n'est :
1 Code défaut trouvé:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
000 - -
Tout ça avec un ami mécano et des coup de fils à des amis diésélistes mais personne n'a d'idée...
Ayant constaté que la région de la jointure couvre culasse et pompe tandem était grasse j'ai vérifié la pompe tandem et changé les joints de celle ci mais pas touché au couvre culasse mais ne démarre toujours pas. (lors du remontage je n'ai pas réussi à remonter le gazole jusqu'à la durite de retour au filtre ni en aspirant avec une grosse seringue ni en injectant à 1.4bar sur la durite d'arrivée de la pompe tandem)
Voilà où j'en suis et je ne sais pas quoi faire de plus si ce n'est peut être changer le joint du couvre culasse car pour tester les injecteurs je n'ai ni l'outillage ni les connaissances mais je me dis que vcds devrait trouver un défaut...
Autre soucis que j'avais avant cette panne c'est un tout petit trou à l'accélération sporadiquement (pas toujours au même régime entre 1500 et 2500t/min) mais restant très rare.
La prochaine étape je pense c'est de l'envoyer chez un spécialiste mais la voiture est de 2008 et je compte en changer, j'ai donc peur que ça me coute trop cher même s'il me semble que ça se vend encore dans les 5000 euros.
J'espère ne pas avoir trop été trop long et vous remercie d'avance de votre participation
Désolé d'avance si 'est un peu long, mais je vais détailler pour que vous ayez toutes les informations.
Tout a commencé par le neiman qui s'est bloqué, après plusieurs fois à avoir réussi à la retirer, à la troisième fois la clé à cédée. Étant au travail chez le client j'ai fait caler le moteur puis 30 minutes plus tard j'ai redémarré, je suis retourné chez moi et réussi à retirer la clé avec une pince et changé de voiture. (je ne sais pas si ça peut être important mais j'ai déplacé la voiture en la poussant, en ayant un peu forcé sur la vitesse que j'avais cru enlever dans un premier temps).
Le temps de commander le nouveau neiman et d'avoir le temps de le changer il a du se passer 3 semaines 1mois.
Puis vient le moment de redémarrer et là elle ne démarre pas...
J'ai bien sur pensé à l'anti démarrage mais ayant déjà eu le problème ça démarre puis coupe aussitôt. Par acquis de conscience j'ai revérifié le montage du neiman mais c'est ok.
J'ai vérifié les fusibles moteur et habitacle ok
Batterie récente et rechargée à chaque nouvelle prospection..
Pompe de gavage semble ok au bruit et le gazole sort du filtre et avant la pompe tandem mais je n'ai pas l'outillage pour vérifier la pression.
Vérifié le calage de la distribution et l'état de la courroie visuellement en tournant la roue en l'air et les compressions semblent bonnes à la force des bras.
On a bien entendu essayer le start pilote mais rien non plus (rééssayé le lendemain et le moteur toussé on aurait presque cru qu'il démarrait et c'est arrivé une autre fois pareil le lendemain du start pilote).
Pas de défaut à vcds si ce n'est :
1 Code défaut trouvé:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
000 - -
Tout ça avec un ami mécano et des coup de fils à des amis diésélistes mais personne n'a d'idée...
Ayant constaté que la région de la jointure couvre culasse et pompe tandem était grasse j'ai vérifié la pompe tandem et changé les joints de celle ci mais pas touché au couvre culasse mais ne démarre toujours pas. (lors du remontage je n'ai pas réussi à remonter le gazole jusqu'à la durite de retour au filtre ni en aspirant avec une grosse seringue ni en injectant à 1.4bar sur la durite d'arrivée de la pompe tandem)
Voilà où j'en suis et je ne sais pas quoi faire de plus si ce n'est peut être changer le joint du couvre culasse car pour tester les injecteurs je n'ai ni l'outillage ni les connaissances mais je me dis que vcds devrait trouver un défaut...
Autre soucis que j'avais avant cette panne c'est un tout petit trou à l'accélération sporadiquement (pas toujours au même régime entre 1500 et 2500t/min) mais restant très rare.
La prochaine étape je pense c'est de l'envoyer chez un spécialiste mais la voiture est de 2008 et je compte en changer, j'ai donc peur que ça me coute trop cher même s'il me semble que ça se vend encore dans les 5000 euros.
J'espère ne pas avoir trop été trop long et vous remercie d'avance de votre participation