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mcflyfw

Membres
Inscrit
16/12/20
messages
56
Localisation
Aquitaine
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
15/1/10
Cylindrée
2
Km
215000
Type
Diesel
Code moteur
CBDB
VIN
WVWZZZ13ZAV427862
VCDS
Non

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Bonjour à tous,

Aujourd’hui, ma voiture s’est mise en mode dégradé avec le voyant préchauffage clignotant. J’ai coupé le contact et redémarrer et depuis rien.

Après un coup de vcds, j’ai deux codes défauts sur le calculateur moteur. C’est le deuxième défaut qui m’a mit en mode dégradé (constaté par rapport au kilométrage).

J’ai trouvé un tuto bien expliqué sur le net et j’aimerais démonter le bloc volet papillon/vanne egr pour un nettoyage. J’ai la chance d’avoir les deux en face du moteur (code moteur CBDB).
Avait vous quelques conseils à me donner (produit nettoyant, remplacement des joints, manip vcds après remontage etc..) ??

Concernant l’autre défaut, il semblerait que ce soit la capsule de dépression du turbo.
Le remplacement de la pièce est il compliqué ?

Merci à vous,
 

Pièces jointes

  • 6)TUTORIEL NETTOYAGE VANNE EGR.docx
    6.4 MB · Affichages: 12
  • Log-22092022-226267-EGR.txt
    2.3 KB · Affichages: 18
Une âme charitable qui pourrait me conseiller svp ?
 

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Salut ,

Voir en actionnant la tige, si la géométrie variable n'est pas coincée. Si non voir du côté du G581

Pour la vanne EGR je conseil son remplacement environ 140€

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Salut ,

Voir en actionnant la tige, si la géométrie variable n'est pas coincée. Si non voir du côté du G581

Pour la vanne EGR je conseil son remplacement environ 140€

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Merci @charlydiag

Ne faut-il pas remplacer le volet papillon par la même occasion ? Les deux sont fixé ensemble il est peut être autant encrassé que l’EGR.
Tu penses qu’un nettoyage serait inutile ?
Car la voiture roule bien, pour l’instant le défaut n’est pas revenu, je pense que la vanne doit être encrassé et des fois son ouverture /fermeture se bloque.


Pour la GM du turbo, je vais l’emmener au garage pas trop envie de toucher finalement.
 
Bonjour,

Quelqu'un pourrais m'envoyer la procédure de démontage de la vanne EGR s'il vous plait ?

Merci,
 
Merci.
Pourrais tu m’envoyer la procédure de démontage de la soupape de recyclage des gaz N18 et du volet papillon devant le moteur.
De quel type de vanne egr ton véhicule est équipé ? une photo stp

Si le véhicule roule normalement et qu'il n'y a pas de défaut présent après une centaine de kms j'attendrai avant de démonter.

voici les 2 types de vanne egr possible pour ce moteur, seul possibilité le remplacement.

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Dernière édition:
Quand on lit les procédures officielles de VW pour le démontage d'un simple équipement auxiliaire, on à l'impression qu'il faut avoir bac +5 en génie mécanique et être outillé comme un grossiste outillage mécanique.

Toutefois je te l'inclus, elle est adaptée spécialiement à ton code moteur CBDB. Tu ferais mieux de te commander une EGR neuve et faire le démontage quand tu l'auras reçue, ça ne coute pas si cher.

Référence EGR : 03L 131 501K
Réfrence Papillon admission (juste en dessous de l'EGR) : 03L 128 063 AF

Il n'en est rien et tu devrais surtout t'y mettre sans trop réfléchir. Si tu es amené à déconnecter des durites LDR , pense à faire le niveau ensuite et éventuellement la purge ensuite. Concernant les durites de gasoil, si tu es amené à en débrancher, assure toi ensuite de leur bonne étacnhetié et fais un amorçage de pompe HP avant de redémarrer le moteur, très important pour la santé de ta pompe HP.

Voilà, c'est tout ! :)
 

Pièces jointes

  • depose repose n18.pdf
    265.8 KB · Affichages: 11
  • vue ensemble n18 admission.pdf
    98.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
De quel type de vanne egr ton véhicule est équipé ? une photo stp

Si le véhicule roule normalement et qu'il n'y a pas de défaut présent après une centaine de kms j'attendrai avant de démonter.

voici les 2 types de vanne egr possible pour ce moteur, seul possibilité le remplacement.

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merci @charlydiag et @YanCT

C’est la première photo. J’ai la vanne EGR devant fixé avec le volet papillon. J’ai essayer de la démonter hier mais bon j’ai abandonné j’arrivé pas a choper la vis longue qui est derrière.

Non le voyant n’est pas revenu et j’ai fait environ 100km depuis. Mais depuis je trouve que le comportement de la voiture à changer. Parfois elle tremble un peu à froid avec des accoups moteur et j’ai l’impression qu’elle a moins de reprises mais ça ça doit avoir un lien avec le turbo peut être.

Je pense l’emmener au garage pour qu’il teste la GM du turbo et la vanne EGR.

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