Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Tom2509

Membres
Inscrit
29/3/21
messages
59
Localisation
Loire-Atlantique
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
26/3/13
Cylindrée
4
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
PMZ
VIN
WVWZZZAUZDW126937 / WV2ZZZ7HZ9H051290
VCDS
VCDS
Bonjour,


D'une part, j'ai de l'huile sur le haut moteur, et j'aimerai savoir comment nettoyer mon haut moteur sans l'abimer ?

D'autre part, il semblerait que l'huile soit sorti du bouchon de remplissage d'huile cf. la photo (Je l'ai déjà nettoyé sur la photo) et d'un tuyau qui semblent être lié à la vanne EGR cf. photo. Du coup, j'aimerai savoir si cela est normal ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image






 
Salut, rien d'anormal, sur le long terme des joints commencent à vieillir et laissent suinter les vapeurs d'huile et ça dégueulasse le moteur. Soit tu changes les joints, soit tu nettoies de temps en temps.
Tu peux utiliser du gasoil et un pinceau ou du super si c'est bien accroché et une petite brossette. Du nettoyant frein aux endroits difficiles d'accès. Un coup de soufflette et de chiffon.
Sinon tu peux bien sûr acheter un produit nettoyant moteur, ou il y a aussi l'essence F qui est pas mal aussi.
Bon courage !
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut

J’ai le même moteur que toi (CLHA) sur une golf 7 de 2013 comme toi.

Le tuyau qui suinte un peu d’huile c’est tout à fait normal il s’agit du reniflard (il part du couvre culasse jusque l’admission du turbo) il permet de réinjecter les vapeurs d’huile de ton moteur dans l’admission afin de les brûler dans les cylindres (norme de dépollution).

Malgré un filtrage très fin au niveau du couvre culasse pour retenir la majorité de l’huile, il reste toujours une infime quantité d’huile dans ces vapeurs ce qui conduit à ce dépôt (et aussi dans ton admission).

Concernant le gras autour du remplissage il s’agit juste de quelques traces d’huiles accumulées avec le temps lors des vidanges.

Pour nettoyer ton compartiment c’est très simple. Moteur tiède tu l’asperge de nettoyant moteur ou de n’importe quelle mousse nettoyante et ensuite tu rince au jet d’eau bien proche des traces de gras. Tu peux en profite pour faire tout le reste du compartiment moteur en évitant d’insister trop sur la batterie ainsi que l’alternateur et le bloc fusibles. (Y’a vraiment aucun soucis je le fais régulièrement....).

Ensuite tu laisses sécher à l’air libre et tu tamponne un maximum au chiffon micro fibre sur la zone des injecteurs et du couvre culasse afin de bien absorber l’excédent d’eau.
30 minutes après environ démarre le moteur et laisse le tourner quelques minutes pour évaporer tout le reste.

Ensuite une fois le tout sec tu refais un dernier passage avec du nettoyant frein et tu laisse évaporer puis un dernier coup d’eau.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas