D'après les test de nettoyage que j'ai regardé sur youtube, la plupart se servent de la valeur : "différence de pression dans le
fap" pour savoir si le nettoyage est efficace ou pas. Ce qui représente le groupe 67.3 pour les 2.0 tdi ip, donc pour la valeur au ralenti je suis à 4.9mbar et d'après
vcds il faut être entre 3 et 7 mbar, donc je suis dans la moyenne
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. Par contre je pense que çà serait intéressant de voir la valeur en pleine accélération, car c'est là qu'il y a le plus de gaz d'échappement qui vont passer, donc si obstruction il y a, çà sera beaucoup plus flagrant...
Qu'en pensez vous ?
Sinon pour ce qui est du nettoyage du
fap ou entretient à faible coût, d'après les avis :
en spray les meilleurs seraient :
- KENT DPF Cleaner Foam / dpf catalyst cleaner protech / motip dpf cleaner / dpf doctor innotec
et en additif à mettre dans le reservoir :
- Liqui moly protection
FAP / Meca run eco 10 000 Diesel / Kent DPF cleaner ultra
en tout cas pour une vingtaine d'euros, je pense que çà vaut le coup d'essayer...