Mikt2
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- 28/1/24
- messages
- 3
- Localisation
- Rhône Alpes
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 27/3/13
- Cylindrée
- 15
- Km
- 233300
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYB
- Code boite
- MZL
- VIN
- WVWZZZ6RZDY188618
- VCDS
- VCDS
Bonjour a Tous.
Je viens vous faire part d une panne récurrente sur nos moteurs 1.6 tdi CAYB.
En espérant que ça puisse en aider certains d entre vous.
Le fameux code erreur P0087 qui indique une pression trop basse dans le common rail.
N étant pas professionnel, j ai donc demandé des avis de Pro. et de poncer internet.
Les avis les plus fréquents,
Pompe HP qui crée de la limaille et bouche la rampe et ses injecteurs.
Filtre a gasoil obstrué.
Injecteurs HS etc....
J ai donc fait des essais en commençant par le début.
Vérification de mise à l air libre du réservoir.
Débit de la pompe Basse Pression,direct a sa sortie. Ok.
Et débit en sortie de filtre a gasoil.
Et la, plus de débit, quasiment rien!
Je n ai pas précisé les symptômes, mais classique du au code P0087.
Voyant de chauffe qui s allume et la voiture qui tank sur le bord de la route, et qui met bien 5 minutes avant de redémarrer.
Donc je change mon filtre à gasoil même si je savais que ça venait pas de la, je le change tout les 20Mkms.
Toujours pas de débit.
Je fais mon test de débit sur le tuyau (bleu) d arrivé de gazoil juste avant la vanne de filtre à gasoil, et la tout vas bien, donc cette vanne est HS.
Je chunt via un tuyau transparent direct du tuyau bleu au filtre.
Et la nikel, la voiture tourne impeccable toute sa puissance et plus de code erreur.
Si ça peut aider certains d entre vous, c est un test a faire avant de rentrer dans des gros frais.
Bien sûr je ne dis pas que c est forcément ça a chaque fois
Bonne Mécanique .
I
Je viens vous faire part d une panne récurrente sur nos moteurs 1.6 tdi CAYB.
En espérant que ça puisse en aider certains d entre vous.
Le fameux code erreur P0087 qui indique une pression trop basse dans le common rail.
N étant pas professionnel, j ai donc demandé des avis de Pro. et de poncer internet.
Les avis les plus fréquents,
Pompe HP qui crée de la limaille et bouche la rampe et ses injecteurs.
Filtre a gasoil obstrué.
Injecteurs HS etc....
J ai donc fait des essais en commençant par le début.
Vérification de mise à l air libre du réservoir.
Débit de la pompe Basse Pression,direct a sa sortie. Ok.
Et débit en sortie de filtre a gasoil.
Et la, plus de débit, quasiment rien!
Je n ai pas précisé les symptômes, mais classique du au code P0087.
Voyant de chauffe qui s allume et la voiture qui tank sur le bord de la route, et qui met bien 5 minutes avant de redémarrer.
Donc je change mon filtre à gasoil même si je savais que ça venait pas de la, je le change tout les 20Mkms.
Toujours pas de débit.
Je fais mon test de débit sur le tuyau (bleu) d arrivé de gazoil juste avant la vanne de filtre à gasoil, et la tout vas bien, donc cette vanne est HS.
Je chunt via un tuyau transparent direct du tuyau bleu au filtre.
Et la nikel, la voiture tourne impeccable toute sa puissance et plus de code erreur.
Si ça peut aider certains d entre vous, c est un test a faire avant de rentrer dans des gros frais.
Bien sûr je ne dis pas que c est forcément ça a chaque fois
Bonne Mécanique .
I
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