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Philpassatien

Membres
Inscrit
10/5/21
messages
3
Localisation
Haute-Savoie, France
Marque
VW
Modèle
EA888
Date
15/4/09
Cylindrée
2.0
Km
105000
Type
Essence
Code moteur
CAWB
Code boite
KNU
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Ayant acquis une Passat CC sport 2.0L essence de 2009 et voulant l'entretenir/réparer moi-même, je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble fort interressant.

J'ai déjà remplacé bougies, bobines, pompe à essence, quelques capteurs et rajouté un système de filtre pour tenter d'éviter d'aggraver l'accumulation de carbone aux tiges de soupapes...

Démonté le boitier papillon et effectué la vidange moteur, mais j'aimerai m'attaquer à plus complexe, si possible. :)
 
Dernière édition:

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Welcome !!!

Dès à présent je t'encourage à aller chercher toi-même, ton fichier VIN qui te sera utile dans le diagnostique et la recherche de pièces pour ton véhicule, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 
Salut BigBob,

merci bp pour ton accueil et ces bons conseils! :)
 
bienvenue parmi nous
A+ Laurent
 
Tu ne veux pas aggraver le problème, je crois que ton texte est faux, tu veux éviter la formation du carbone avec ton catch-can.
 
Tu ne veux pas aggraver le problème, je crois que ton texte est faux, tu veux éviter la formation du carbone avec ton catch-can.

Merci Polo16v190, en fait je n'en sait trop rien je l'espère, car sur cerains sites on dit que ça diminue le risque mais que ça ne supprime pas complètement la formation de carbone.

Mais je n'ai pas tout compris dans le fonctionnement du catch-can, perso j'ai voulu minimiser les coûts et j'ai utilisé un can en plastique d'un toyota Hilux 4x4 qui comporte en interne un filtre maillé serré en inox amovible par le haut ressemblant tout à fait à celui d'un gros lave vaisselle...

C'est facile à ouvrir en tous cas, j'ai suivi la procédure vidéo de Humbleméchanic sur youtube mais à la place du kit en métal vendu assez cher j'ai mis celui-de l'HILUX en plastique...

Je pourrais mettre une photo si besoin.

Ha oui merci, je viens de corriger mon texte concernant le catch can dans mon message de présentation :)

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