criauto13
Membres
- Inscrit
- 29/2/20
- messages
- 19
- Marque
- Skoda
- Modèle
- altea
- Date
- 7/2/07
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 150000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- jcx
- VCDS
- VCDS
Bonjour messieurs je suis sur Marseille et possede une Golf carrat de 2010 avec 95000Km
Quand mon père me la donner le moteur affiché de temps en temps "Probleme FAP"
Je l'ai démonté est fait netoyer par une machine (injection produit + air)
il est revenur nickel (j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR)
pas derreur sur VCDS
apres je suis monté au ski avec 250km d'un trait puis quelque petit trajet et la parreil encore ce FAP
J'ai forcé un nettoyage FAP en roulant en sous regime et tout est rentré dans l'ordre
cependant le ralenti a froid n'etait pas tres stable (et tj rien sur vcds)
J'ai donc décidé de nettoyer la vanne coté admision
elle était pas trés sale
au remontage il a fallu que purge l'air du circuit injecteur mais la voiture a bien démarré et semblé etre mieu au démarage
depuis c'est de pire en pire la voiture ne fonctionne pas bien ni a chaud ni a froid et fume pas mal
J'ai donc besoin d'aide
comment tester un probleme de vanne EGR ?
comment tester mes injecteurs ?
j'ai fait un petit test je debranche le 1er injecteur rien ne se passe la voiture tourne tj mal
J'enleve le fil que sur le 2eme injecteur la voiture cale
J'enleve le fil que sur le 3 eme injecteur rien ne se passe comme pour le 1er
J'enleve le fil que sur le 4eme injecteur la voiture cale
Je ne veux pas mettre trop d'argent dans cette voiture car elle a 12 ans mais elle est quasiment neuve
si quelqu'un peut m'aider ?
merci
Quand mon père me la donner le moteur affiché de temps en temps "Probleme FAP"
Je l'ai démonté est fait netoyer par une machine (injection produit + air)
il est revenur nickel (j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR)
pas derreur sur VCDS
apres je suis monté au ski avec 250km d'un trait puis quelque petit trajet et la parreil encore ce FAP
J'ai forcé un nettoyage FAP en roulant en sous regime et tout est rentré dans l'ordre
cependant le ralenti a froid n'etait pas tres stable (et tj rien sur vcds)
J'ai donc décidé de nettoyer la vanne coté admision
elle était pas trés sale
au remontage il a fallu que purge l'air du circuit injecteur mais la voiture a bien démarré et semblé etre mieu au démarage
depuis c'est de pire en pire la voiture ne fonctionne pas bien ni a chaud ni a froid et fume pas mal
J'ai donc besoin d'aide
comment tester un probleme de vanne EGR ?
comment tester mes injecteurs ?
j'ai fait un petit test je debranche le 1er injecteur rien ne se passe la voiture tourne tj mal
J'enleve le fil que sur le 2eme injecteur la voiture cale
J'enleve le fil que sur le 3 eme injecteur rien ne se passe comme pour le 1er
J'enleve le fil que sur le 4eme injecteur la voiture cale
Je ne veux pas mettre trop d'argent dans cette voiture car elle a 12 ans mais elle est quasiment neuve
si quelqu'un peut m'aider ?
merci