YannickF
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Attention changer les vis de brides obligatoirement , ces dernières sont à allongement et compare la longueur aux nouvelles quand tu les changeras !!!!
Bonjour,
Tu indiques dans ton premier post que tu as une perte de LDR, probablement par l'échangeur EGR.
Du LDR passerait donc dans l'échappement via l'échangeur.
Si ta voiture fume blanc, avec une odeur anormale, c'est peut-être là qu'il faut regarder ?
J'ai bien pensé à cette possibilité également, mais vu la quantité de fumée blanche, je ne pense pas que le petit cm de LDR que je dois remettre tous les 6 mois justifie une telle fumée.
S'il y a fuite, c'est vers l'extérieur je pense...
Mais bon, je vais déjà changer les joints des injecteurs, et quand je déposerai la boite pour faire l'embrayage, j'en profiterais pour déposer FAP et échangeur EGR, je verrais bien en quel état ils sont.
Il y a parfois des petits à-coups moteur mis rien de bien gênant. Elle ne manque pas de puissance. (Les 4 injecteurs-pompe ont été changé par Seat vers 180000 km. (Pour la petite histoire ça a été pris en charge par Seat Suisse en tombant en panne là bas).
Le matériel de vérification étant hors de prix le mieux est de l'ouvrir. Pour voir si la partie de dépression est bien vide et l'autre uniquement rempli de gazole.Hello !
Tu peux préciser ce qu'il faudrait checker au niveau de la pompe tandem ?
Les injecteurs pompes sont alimentés en carburant, les freins ne sont pas durs, tout le système pneumatique à dépression a l'air de fonctionner...
Cet été j'ai changé l'embrayage... j'en ai profité pour changer le FAP, la vanne EGR et l'échangeur sur le circuit EGR. Pour ces 2 derniers ça n'a pas fait de mal : ils étaient encrassés ! Sur l'échangeur, il y a un clapet qui permet de passer soit par l'échangeur, soit tout droit, c'était bouché sur le circuit droit.Bonjour,
Avez vous trouver le problème ?
Je possède depuis quelques années une SEAT ALTEA FR 2L TDI 125kw, moteur BMN.
Voici les symptômes qui persistent malgré quelques visites chez seat :
Démarrage difficile, surtout en hiver, obliger d'insister avec de léger coup d'accélérateur.
Après un premier démarrage, arrêt du véhicule, le redémarrage se fait avec beaucoup moins de difficulté.
Fumée noire lorsque le véhicule n'a pas rouler pendant quelques temps, s’estompe après une période d'activité et/ou après avoir pousser l'accélérateur pendant un laps de temps durant la conduite.
Odeur des gaz d'échappement très forte et désagréable, au point de ne pas ouvrir les fenêtres lorsque l'on est à l'arrêt avec le moteur qui tourne pour éviter d'y respirer. Très désagréable, cette odeur ne disparaît jamais (hors mis moteur coupé ^^).
Je trouve qu'elle n'a pas toute sa puissance vis à vis du moulin qu'elle possède, je précise que j'ai tjrs eu ce problème, je peu difficilement juger de la perte de puissance.
Je dirai qu'il y a un bruit de tracteur, mais de nouveau, pour un diesel, est-ce normal, sans référence sans problème je peux difficilement juger.
Apparemment, le précédent propriétaire a déjà changé les injecteurs ainsi que le débitmètre.
Je serai très intéressé par ton retour d'expérience afin de savoir si nos problèmes proviennent de la même cause.
Merci par avance.
Cordialement.
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