Celle-là, je ne l'avais pas vue, et pourtant c'est effectivement à regarder de plus près !sur l'un des excentriques de l'arbre à cames, la photo 112 tu as un sillon visible
L'engine flush de chez Mecarun est un excellent nettoyant moteur avant vidange que je ne peux que recommander (je n'ai aucune action chez eux)==> je nettoie (par contre je peux nettoyer avec quoi ????)
S'agissant des photos du haut moteur, rien ne me choque à première vue, il ne faut pas s'éparpiller, je lis que l'on parle de joints de queue de soupapes... Il faut rester logique, les soucis sont arrivés au moment du remplacement du 1er turbo, il faut rester là dessus, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (dédicace à BigBob qui aime les références cinématographiques)
Non, tu as fais 800Kms avec un turbo qui pissait l'huile si je lis bien ce que tu écris. Le turbo d'origine ne faisait pas fumer, c'est bien celui monté en aout qui a déclenché l'arrivée de fumées.Merci Gsa
par contre depuis le chgt du turbo d origine , j ai fait 800 km , dont 400 km sur août autoroute en 5 eme a 130/140....... je voudrais bien que ce soit que ça........
Je confirme j'utilise le P18, et c'est le top, c'est un ultra lubrifiant qui se mélange à ton huile et réduit à l'extrème les friction métal contre métal, d’ailleurs tu peux en mettre après avoir fait le nettoyage de ton moteur, attention, l'engine flush, c'est un super nettoyant, faore tourner jusqu'à la montée en température de fonctionnement, prendre une huile bas de gamme pour la vidange intermédiaire, et une fois cette dernière faite, mettre de l'huile de qualité !!!!L'engine flush de chez Mecarun est un excellent nettoyant moteur avant vidange que je ne peux que recommander (je n'ai aucune action chez eux)
10% du volume d'huile (soit 0.5L environ pour ton moteur) et tu laisse tourner au ralenti 10minutes, puis tu vidange avec remplacement du filtre
C'est une des possibilités. Même si le mécano l'a déjà vérifié, revérifions, ça ne coûte rien, c'est facile à faire.Je suis un peu du même avis que BigBob, le précédent turbo a foutu de l'huile partout, et pas que dans l'échangeur.
On en fait quoi, de ça ?C'était bien présent a l'ouverture du cache culasse
J'avais pas passé un élément, a priori c'est de l'acier , car j'ai arrivé en retiré certaine avec mon aimant)
Non, tu as fais 800Kms avec un turbo qui pissait l'huile si je lis bien ce que tu écris. Le turbo d'origine ne faisait pas fumer, c'est bien celui monté en aout qui a déclenché l'arrivée de fumées.
Celui changé sous garantie a été monté après...
S'agissant de la fumée lorsque l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile ou le reniflard, c'est normal ! rien de préoccupant avec ça.
La limaille dans le filtre à gazol est à surveiller, mais à mon avis, c'est là depuis un moment si ça n'a jamais été nettoyé, maintenant que c'est propre c'est à contrôler mais si ça n'est pas revenu depuis le nettoyage c'est bon signe.
L'huile dans le gazol, c'est un mystère pour moi, je ne vois pas comment ça peut arriver sauf si le gasoil passe dans l'échangeur d'huile, je ne connait pas ton moteur, mais ça m'étonne quand même...
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