Urgent Panne demarrage contact demarreur defectueux (1 Membre)

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alex60

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Inscrit
2/4/21
messages
18
Localisation
Gouvieux, Hauts-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
8/11/08
Cylindrée
2.7
Km
195600
Type
Diesel
Code moteur
B8ACGKAF
VIN
WAUZZZ8K59A033541
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Suite à une infiltration d'eau du à mon toit ouvrant, ma voiture de démarre plus, j'ai eu le message suivant : « contact demarreur deffectueux rendez vous en atelier ».

Je n'ai plus de contact d'allumage, de check des aiguilles, de vitres électriques, radio...

J'ai un nombre interminable de messages d'erreurs.

La batterie est neuve, et je n'ai pas accès à tout les calculateurs.

Merci d'avance pour votre aide.

Alex
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Est-ce que tu as l'intention d'aller chercher ton fichier VIN ou pas, ça m'évitera de me répéter...

Et également, est-ce que tu peux fournir un autoscan ?
 
Est-ce que tu as l'intention d'aller chercher ton fichier VIN ou pas, ça m'évitera de me répéter...

Bonjour, oui j'ai bien essayer de récupérer mon fichier VIN comme dans le procédure mais quand je veux m'enregistrer mon adresse mail ne prends pas et on me dit qu'elle est considérée comme frauduleuse ?

Donc oui j'ai bien essayé de récupérer mon fichier VIN...
 
Ok, le tout c'est de le dire, est-ce que tu veux que j'aille chercher ton fichier VIN pour toi ?

Et surtout peux-tu faire un autoscan comme indiqué dans mon message #2...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton infiltration d'eau a été identifiée et réparée ?

C'était quoi la problématique, les tuyaux d'évacuation bouchés ?

Autre chose ?

Tu as pris des photos ?
 
Ton infiltration d'eau a été identifiée et réparée ?

C'était quoi la problématique, les tuyaux d'évacuation bouchés ?

Autre chose ?

Tu as pris des photos ?

Merci pour le fichier VIN.

Oui mon infiltration a été réparée, cela venait des 4 raccords qui étaient fissurés au coin du toit ouvrant.

J'avais une infiltration dans le coffre et aussi devant côté conducteur et passager, l'eau coulait le long des montants de portières.

La fuite est réparée mais la voiture de démarre toujours pas.
 
Ok, c'est un carnage cette ********* de fuite...

Le BCM1 c'est le J519, celui au-dessus du commodo des feux, quand je vois tes photos, j'ai pas l'impression qu'il ait souffert tant que ça.

Lors de ton investigation des fuites, as-tu identifié où exactement l'eau a coulée, je veux dire par exemple, est-ce qu'elle a ruisselé le long du câblage de certains calculateurs ?

Il va falloir regarder tous les calculateurs qui ont pu être en contact avec l'eau.

Ce qui fait vraiment ***** c'est la protection des composants activée, c'est comme si les calculateurs avaient été changé sans leur code SVM :(

La réparation de la fuite, c'est toi qui l'a faite ou bien cela a été fait en concession ?
 
Je pense que sur ta problématique, il faut qu'on se concentre à pouvoir rétablir la communication entre tous les calculateurs.

Une fois cette partie effectuée, on avisera, mais si tu as toujours les défauts de protection de composants, il faudra un codage et adaptation en ligne...
 
Au sujet de la protection composants : « ».

Oui j'ai moi-même réparé la fuite en démontant le ciel de toit.

J'ai aussi vérifié et débranché le calculateur moteur qui se trouve dans le caisson d'eau, et tous les calculateurs situés dans le coffre.

On m'avait parlé d'un calculateur situé sous la moquette côté conducteur, mais je n'ai rien trouvé, aucun calculateur.
 
Je pense que sur ta problématique, il faut qu'on se concentre à pouvoir rétablir la communication entre tous les calculateurs.

Une fois cette partie effectuée, on avisera, mais si tu as toujours les défauts de protection de composants, il faudra un codage et adaptation en ligne...

Oui impossible de joindre tous les calculateurs.

J'ai vérifié toutes les masses mais là je sèche
 

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