Résolu pannes moteur intermittentes, défauts capteurs multiples (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

memen14

Membre Junior
Inscrit
31/7/21
messages
4
Localisation
14000
Marque
Skoda
Modèle
fabia
Date
1/7/10
Cylindrée
1.6
Km
172000
Type
Diesel
Code moteur
cayb
Code boite
hen
VIN
TMBJJ25JXB3030381
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je ne suis pas un pro des tutos, mais je souhaite vous faire part de mon expérience .

Ayant eu des défauts intempestifs sur ma Fabia 1.6 TDI 90CV de 2010 170000 km, je souhaite vous décrire les messages, et la résolution du défaut.
Depuis 1 an, j’ai eu des ratés moteur . Au début il n’y avait aucun message au tableau de bord, puis est arrivé le voyant orange de préchauffage.

Un arrêt, puis redémarrage effaçait le voyant .

Le Diag indiquait :

6556 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible

P0642 00 [032] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire


6031 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible

P0341 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire



Les défauts se sont fait plus souvent et avec des pertes de puissance . les voyants orange de préchauffage et moteur s’allumaient.

Et pour finir, j’ai eu un ensemble de message d’erreur sur une série de capteurs


6556 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible

P0642 00 [032] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire


6031 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible

P0341 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire


6110 - Transmetteur de régime-moteur (G28) Défaut de fonctionnement

P0335 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire


6039 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible

P0341 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire


7381 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible

P0236 00 [036] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire


7344 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop important

P0408 00 [032] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire


6111 - Transmetteur de régime moteur (G28) Dent manquante

P0336 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire


Bref, cela faisait beaucoup de capteurs en panne en même temps. Donc j’ai suivi les conseils de charlydiag sur l’analyse du faisceau moteur.


Et bien, oui c’était ce fichu faisceau moteur qui était endommagé.


Le faisceau frottait sur l’embase du démarreur.
20210802_100225_LI.jpg



20210802_111144.jpg






20210802_111539.jpg



Le fil d’alimentation des capteurs avait fini par se couper . celui va en T60/10 de l'ECM

Le fil de cuivre commençait à s’oxyder, j’ai donc utilisé du décapant pour la plomberie à l étain pour refaire mes soudures. On obtient de belles soudures brillantes

Après remontage, ma voiture refonctionne normalement .

3H , un peu de ruban adhésif et de la soudure pour réparer cette voiture qui aurait pu partir à la casse.


Merci pour vos commentaires
 
Bonjour,
Depuis 2 ans ma SKODA a continué de bien rouler, plus de défaut de capteur.
Mais ce sont des défauts d'alimentation injecteurs qui sont apparus.

Cette fois encore, le faisceau avait été endommagé.

Voici l'endroit du défaut, on voit la gaine annelée endommagée. 2 fils d'injecteurs sont légèrement abimés, mais suffisamment pour faire contact.
 

Pièces jointes

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas