Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

jopopo

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

J'ai un problème de retour de liquide de refroidissement vers le bocal. De ce que j'ai compris, je suis supposé voir un débit constant de LDR vers le bocal (durite supérieure) lorsque le moteur est chaud (90 degrés). Pour info, pas de problème de surchauffe moteur, pas de problème de chauffage dans l'habitacle. Par contre, j'ai un problème de pression qui s'accumule dans le bocal et qui fait sortir du LDR par le trou de trop plein en jet.

Problème de retour de LDR :
 

Pièces jointes

  • thet6h.mp4
    10.9 MB

Publicité

salut ,

Pompe à eau ou thermostat pour commencer
 
Merci, thermostat est neuf donc pompe à eau..., je vous tiens au courant.
 
Salut,

Je viens de comparer la couleur de mon LDR dans le circuit vs. du neuf dans le bidon.

Je vous laisse deviner celui qui vient de mon circuit
 

Pièces jointes

  • 20201025_162017.jpg
    20201025_162017.jpg
    68.9 KB · Affichages: 1
  • 20201025_161841.jpg
    20201025_161841.jpg
    59.4 KB · Affichages: 7
C'est du G12+ pour ton véhicule normalement : « ».
 
Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Audi A4 Lim TDI 1.9 R4 85 AJM DUK - WAUZZZ8DZ1A034838 - ELSAWIN - Liquide de refroidissement -...pdf
    796.9 KB · Affichages: 10
Merci @BigBob. Je vais de toute façon faire la courroie de distribution + pompe à eau et en même temps vidanger tout le circuit. Je viens de voir cette vidéo qui ressemble à mon problème, apparemment le problème était le pompe à eau défectueuse. Je vais voir chez audi combien ils prennent.

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Ohlala c'est super cher ! Si quelqu'un connaît un bon garage dans le 78, merci de me faire signe.
 
Salut tout le monde, fin mot de l'histoire, c'était bien un joint de culasse avec culasse qui a dû être rectifiée...mais j'ai l'impression que le retour ne se fait toujours pas.

Jusqu'à maintenant plus de fuite part le trou de trop plein mais ma température LDR (canal 49) ne dépasse plus les 70 degrés donc je me demande ce qui se passe maintenant ? Le calorstat a été changé avec le jdc.

Merci pour votre aide
 
Salut,
Et au tdb la T° elle affiche combien? Le chauffage fonctionne normalement ?
Ces moteurs peuvent tourner au ralenti pendant très longtemps sans monter en T°
 
Salut @charlydiag

J'ai testé la sonde g2/g62 avec vcds, elle indique la même température que le tableau de bord et le canal 49 (climatronic): 70 degrés à l'arrêt, et température qui baisse jusqu'à 65 degrés en roulant. J'ai roulé pendant une heure, ville et autoroute, température extérieure 12 degrés.

Le chauffage est tiède.
 
Bonjour de jijidu 30

Je te comprends, moi aussi je pense que c’est pas mauvais de vouloir réparer

À moins d’être sur de l’achat du futur véhicule
——-

Je suis passé par là ! Mon tdi coulait en dessous le vase

Et la durite qui m’alimente ( en retour du moteur, faisait des bulles d’air assez nombreuses
J’ai tout refait

Distribution / et rectification avec passage à l’épreuve


Je l’ai fait moi même en étant qu’un simple amateur / passionné des VAG
Si tu as mis un Carlostat, neuf

Il faut tester sur route, Au bout de 20 mn, tu devrais atteindre les 90 degrés



J’ai pas bien compris la vidéo du retour d’eau ?? J’espère que tu as plus de bulles ??


Je m’explique pas pourquoi le fait de réparer, Te ferait rester à 70degres…..?


Si c’est un garage , qui t’as fait la réparation ? Tu peux lui dire de contrôler ça


Car normalement, le travail consiste en une purge du système , avec contrôle de la mise en route des ventilateurs à ( environ) Vers 90/92 degrés


Alors ? L’as t’il fait, avant de te livrer la voiture ?


Dans l’absolu ( tu as peut être ) un défaut de simple indication de température ( si tu as bien le thermostat / et pas de bulles)
Plus de perte de liquide ou de durites très, très dures???

Tu peux toi même décider que ça peut aller ! Après tout !!!!

Fait des essais et vois la personne qui te l’a fait ???

Comment elle a décidé, que ça allait ( purge / ventilateur / température)


Jiji
 
Salut @jijidu30

Merci, voici les réponses.
Le mécano a fait la réparation il y a quelques jours.

Jusqu'à maintenant plus de fuite LDR par le trou de trop plein lorsque le moteur est en charge (côte, accélération forte et continue). La durite supérieure n'est également plus dure... mais maintenant la voiture ne chauffe plus... Haha

J'ai testé la sonde g2/g62 avec vcds, elle indique la même température que le tableau de bord et climatronic canal 49: 70 degrés à l'arrêt, et température qui baisse jusqu'à 65 degrés en roulant. J'ai roulé pendant une heure, ville et autoroute, température extérieure 12 degrés.

Le chauffage est tiède dans l'habitacle.

Je n'ai pas l'impression que le LDR revient par la durite de retour dans le bocal mais à vérifier comment elle fonctionne, est ce que le retour ne se fait que lorsque le moteur est sollicité, en charge, en roulant, etc...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut @jijidu30

Merci, voici les réponses.
Le mécano a fait la réparation il y a quelques jours.

Jusqu'à maintenant plus de fuite LDR par le trou de trop plein lorsque le moteur est en charge (côte, accélération forte et continue). La durite supérieure n'est également plus dure... mais maintenant la voiture ne chauffe plus... Haha

J'ai testé la sonde g2/g62 avec vcds, elle indique la même température que le tableau de bord et climatronic canal 49: 70 degrés à l'arrêt, et température qui baisse jusqu'à 65 degrés en roulant. J'ai roulé pendant une heure, ville et autoroute, température extérieure 12 degrés.

Le chauffage est tiède dans l'habitacle.

Je n'ai pas l'impression que le LDR revient par la durite de retour dans le bocal mais à vérifier comment elle fonctionne, est ce que le retour ne se fait que lorsque le moteur est sollicité, en charge, en roulant, etc...
Bonjour jopopo

Je suis moins fort que Charly diag, Si tu as un problème de sonde( pourquoi pas ? )

Tu sais il y a 5 ans j’avais une Audi A4 B6 Et en faisant des YouTube de mes voyages,

On me répond que ma température était de 65 degrés !
Je te dis ça , car je n’avais aucune gêne, ni sur consommation de gazole


Mais c’était le thermostat


—- Toi on dirait que ça fait comme si tu en avais pas !!!!

Car en roulant elle prend l’air froid ( par la calandre) et elle baisse….


Il peut y avoir un problème ( peut être) Avec ces 2 sondes?


Car le vcds, te dira lui même ce que ces sondes disent ( je pense)


Aussi ?

Si pas de bulles ? Pas de durites très dures?

C’est déjà pas si mal


Mieux ainsi Après je comprends que tu veuilles peaufiner



Donc , tu peux très bien voir le mécano ( qui a fait le travail)


Il est censé , après une telle opération ; Livrer la voiture que quand il a refait le niveau Et avoir entendu les ventilateurs se mettre en fonction

Pour parfaire le niveau


Jijidu30
 
Bonjour jopopo

Je suis moins fort que Charly diag, Si tu as un problème de sonde( pourquoi pas ? )

Tu sais il y a 5 ans j’avais une Audi A4 B6 Et en faisant des YouTube de mes voyages,

On me répond que ma température était de 65 degrés !
Je te dis ça , car je n’avais aucune gêne, ni sur consommation de gazole


Mais c’était le thermostat


—- Toi on dirait que ça fait comme si tu en avais pas !!!!

Car en roulant elle prend l’air froid ( par la calandre) et elle baisse….


Il peut y avoir un problème ( peut être) Avec ces 2 sondes?


Car le vcds, te dira lui même ce que ces sondes disent ( je pense)


Aussi ?

Si pas de bulles ? Pas de durites très dures?

C’est déjà pas si mal


Mieux ainsi Après je comprends que tu veuilles peaufiner



Donc , tu peux très bien voir le mécano ( qui a fait le travail)


Il est censé , après une telle opération ; Livrer la voiture que quand il a refait le niveau Et avoir entendu les ventilateurs se mettre en fonction

Pour parfaire le niveau


Jijidu30
Par contre ?

Pour le retour de liquide G12 Dans le haut du bocal ???


Ça le fait toujours , et ce , sans solliciter ( fortement le moteur)

Ça doit circuler, tout le temps ( et sans bulles)
Jiji30
 
J'ai testé la sonde g2/g62 avec , elle indique la même température que le tableau de bord et climatronic canal 49: 70 degrés à l'arrêt, et température qui baisse jusqu'à 65 degrés en roulant. J'ai roulé pendant une heure, ville et autoroute, température extérieure 12 degrés.
Revoir le thermostat car cela n'est pas normal.
 
Par contre ?

Pour le retour de liquide G12 Dans le haut du bocal ???


Ça le fait toujours , et ce , sans solliciter ( fortement le moteur)

Ça doit circuler, tout le temps ( et sans bulles)
Jiji30
Ok merci pour l'info. Je crois que je vais ouvrir une discussion séparée à ce sujet...
 
Pour le retour permanent d’eau dans le vase ??🏺 Je te le certifie !

Il peut y avoir une micro bulle, de temps à autre.

Mais le liquide tourne « « TOUJOURS « » et le mieux est zéro bulle
—— Par contre, Charlydiag , semble aussi te dire comme moi pour le thermostat

Chose qui fait ( normalement) aussi , partie des choses à mettre à neuf ; après un joint de culasse , avec nettoyage du radiateur….. et de la purge et contrôle mise en route des ventilateurs

Jiji30👋
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas