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pb de connecteur sur climatisation Octavia (2 Membres)

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Pascal35

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
28/5/20
messages
28
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
4/2/09
Cylindrée
1.9
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
bxe
Code boite
CJR
VIN
TMBCS61Z198010896
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

j’ai une panne de climatisation sur ma Skoda Octavia diesel de 2009 (clim manuelle) que je pense avoir identifiée.

Après avoir changé le condenseur puis le compresseur sur les conseils de norauto…

Je me suis aperçu que les fils du connecteur placés sous la boite à air et qui alimente la vanne N280 du compresseur étaient abîmés au ras du connecteur.

J’ai l’impression qu’ils ont frottés sur le ventilateur.

On ne voit pas bien sur la photo mais ils sont abîmés.

J’aimerais donc démonter le connecteur en achetant l’outillage approprié, dénuder les fils pour les remonter.

Le problème, c’est qu’il me faudrait pour cela des cosses VW qui coûtent une fortune en concession.

Il y a 4 fils sur ce connecteurs, 2 qui partent vers le compresseur et deux autres vers le démarreur.

Savez-vous où je pourrais me les procurer (les connecteurs) ?

Une autre solution serait de les remplacer par des connecteurs universels, mais je ne sais pas si cela existe, ni si c’est vraiment judicieux.

Ou peut-être avez vous une solution que je ne connais pas.

Autre question, savez-vous où je peux trouver du fil électrique spécial voiture ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Bonne journée.

IMG_20200325_170836.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

j’ai une panne de clim sur ma skoda octavia diesel de 2009 (clim manuelle) que je pense avoir identifiée. Après avoir changé le condenseur puis le compresseur sur les conseils de norauto… Je me suis aperçu que les fils du connecteur placés sous la boite à air et qui alimente la vanne N280 du compresseur étaient abimé au ras du connecteur. J’ai l’impression qu’ils ont frottés sur le ventilateur. On ne voit pas bien sur la photo mais ils sont abimés.
J’aimerais donc démonter le connecteur en achetant l’outillage approprié, dénuder les fils pour les remonter. Le problème c’est qu’il me faudrait pour cela des cosses VW qui coûtent une fortune en concession. Il y a 4 fils sur ce connecteurs, 2 qui partent vers le compresseur et deux autres vers le démarreur.
Savez vous où je pourrais me les procurer( les connecteurs)?
Une autre solution serait de les remplacer par des connecteur universel mais je ne sais pas si cela existe ni si c’est vraiment judicieux.
Ou peut-être avez vous une solution que je ne connais pas.
Autre question, savez-vous ou je peux trouver du fil électrique spécial voiture?


Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Bonne journée.

Regarde la pièce jointe 4013

Voici les références pour les câbles de réparation :

1590670319300.png

Voici la référence du connecteur (il vas probablement être cassé au démontage) :

1590670455300.png

Voici la vidéo pour le démontage du connecteur :

Regarde la pièce jointe WEB-***-000024.mp4

Et pour finir, il y a également un petit manuel en PDF (voir pièce jointe...).
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide :)

Je ne connais pas le site aliexpress.

Comment savoir qu'elle est la référence exacte parmi toutes celles que vous m'avez fournies, c'est la 000979038E ?

Savez vous si les câbles sont à la fois mâle et Femelle (un de chaque côté du câble) ou s'il faut commander un de chaque.

Je suis désolé mais je débute en électricité auto et il va falloir que je potasse un peu le sujet et que j'achète un fer à souder...

encore merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide :)

Je ne connais pas le site aliexpress, . Comment savoir qu'elle est la référence exacte parmi toutes celles que vous m'avez fournies? c'est la 000979038E?
Savez vous si les câbles sont à la fois mâle et Femelle (un de chaque côté du câble) ou s'il faut commander un de chaque.
Je suis désolé mais je débuté en électricité auto et il va falloir que je potasse un peu le sujet et que j'achète un fer à souder...

encore merci

Tu as deux solutions :
  • Tu achètes juste les pins à relier sur le câble original.
  • Tu achètes du câble avec la pin au bout de celui-ci.
Si en coupant à ras les câbles d'origines du connecteur, il reste largement de quoi remettre des pins, je choisirais cette option, comme ça la couleur d'origine des câbles est respectée de visu, le connecteur dispose déjà des pins neuves...

Si tu ne te sent pas d'acheter sur AliExpress, les deux copies d'écran sont les références que tu peux commander directement dans une concession du groupe VAG...
 
Dernière édition:
Encore merci pour ces infos précieuses.

Sur aliexpress j'ai un peu peur du délai de livraison...

Belle soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

aller en casse et prendre autant de connecteur qu'il le faut !
 
Bonjour,

tu peux également trouver les outils pour démonter les fiches sur Amazon pour quelques € (sinon avec 2 aiguilles de couture ça marche aussi).

Je ne sais pas si tu t'entends bien avec ton concessionnaire, mais ça m'est arrivé de donner des cosses gratuitement à des clients.

Avec les voitures qui partent à la casse, je profite d'avoir des stagiaires pour leur faire démonter ce qui peut servir en pièce de récupération à forte valeur ajoutée et je leur fais récupérer les cosses au passage.

C'est un excellent moyen de voir et comprendre une automobile. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci beaucoup pour ces réponses.

Mon ordinateur m'a lâché, d’où le délai de réponse.

J'ai trouvé des cosses à la casse et mon concessionnaire très sympa m'a effectivement donné des cosses mais je suis pas sûr de pouvoir les sertir avec une pince à sertir classique.

Il me faut maintenant trouver un peu de temps.

Beau WE à vous tous.
 
Dernière modification par un modérateur:

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