Pascal35
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 28/5/20
- Marque
- Skoda
- Modèle
- octavia
- Date
- 4/2/09
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 180000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- bxe
- Code boite
- CJR
- VIN
- TMBCS61Z198010896
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
j’ai une panne de climatisation sur ma Skoda Octavia diesel de 2009 (clim manuelle) que je pense avoir identifiée.
Après avoir changé le condenseur puis le compresseur sur les conseils de norauto…
Je me suis aperçu que les fils du connecteur placés sous la boite à air et qui alimente la vanne N280 du compresseur étaient abîmés au ras du connecteur.
J’ai l’impression qu’ils ont frottés sur le ventilateur.
On ne voit pas bien sur la photo mais ils sont abîmés.
J’aimerais donc démonter le connecteur en achetant l’outillage approprié, dénuder les fils pour les remonter.
Le problème, c’est qu’il me faudrait pour cela des cosses VW qui coûtent une fortune en concession.
Il y a 4 fils sur ce connecteurs, 2 qui partent vers le compresseur et deux autres vers le démarreur.
Savez-vous où je pourrais me les procurer (les connecteurs) ?
Une autre solution serait de les remplacer par des connecteurs universels, mais je ne sais pas si cela existe, ni si c’est vraiment judicieux.
Ou peut-être avez vous une solution que je ne connais pas.
Autre question, savez-vous où je peux trouver du fil électrique spécial voiture ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Bonne journée.

j’ai une panne de climatisation sur ma Skoda Octavia diesel de 2009 (clim manuelle) que je pense avoir identifiée.
Après avoir changé le condenseur puis le compresseur sur les conseils de norauto…
Je me suis aperçu que les fils du connecteur placés sous la boite à air et qui alimente la vanne N280 du compresseur étaient abîmés au ras du connecteur.
J’ai l’impression qu’ils ont frottés sur le ventilateur.
On ne voit pas bien sur la photo mais ils sont abîmés.
J’aimerais donc démonter le connecteur en achetant l’outillage approprié, dénuder les fils pour les remonter.
Le problème, c’est qu’il me faudrait pour cela des cosses VW qui coûtent une fortune en concession.
Il y a 4 fils sur ce connecteurs, 2 qui partent vers le compresseur et deux autres vers le démarreur.
Savez-vous où je pourrais me les procurer (les connecteurs) ?
Une autre solution serait de les remplacer par des connecteurs universels, mais je ne sais pas si cela existe, ni si c’est vraiment judicieux.
Ou peut-être avez vous une solution que je ne connais pas.
Autre question, savez-vous où je peux trouver du fil électrique spécial voiture ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Bonne journée.

Dernière modification par un modérateur: