Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

lorangenoir

Membres
Inscrit
1/10/20
messages
3
Localisation
Salon-de-Provence, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
11/1/07
Cylindrée
2.9
Km
187360
Type
Diesel
Code moteur
CAP
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
je profite de ma nouvelle arrivée pour rentrer dans le vif du sujet. j’ai un souci depuis quelques temps avec mon système de suspension pneumatique. lorsque le temps est humide et se refroidit, j’ai parfois le voyant vert d’assiette suspension qui s’allume et ne veut pas se reteindre. Au bout de 10 minutes le voyant orange s’allume et se met a clignoter. je suis obligé de m’arrêter, de couper le contact et de relancer la voiture. néanmoins le voyant orange est éteint mais le voyant vert reste allumé. Pour l’éteindre je dois placer le véhicule dans un pente et mettre en bon coup de frein. La voiture part sur l’avant et le voyant s’éteint. Et le système de suspension repart. sinon si je coupe la voiture en laissant le voyant de correcteur vert allumé je retrouve la voiture a plat sur l’arrière. La panne n’est pas systématique et quand la voiture descend elle descend des 2 côtés. Je pense à un défaut dans une valve de pression ou la pièce correcteur d’assiette gâche ou droite. quelqu’un a t il connu ce désagrément et a z til une procédure pour détecter la panne. Merci de votre retour
 
Bonjour,

Avant toute chose la première action à exécuter est une lecture des défauts du système de suspension.
C’est une étape devenue obligatoire sur les systèmes actuels.

Mets nous le rapport des défauts complet stp cela nous aidera.

Fred
 

Publicité

Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
3 K

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas