- Inscrit
- 30/11/19
- messages
- 3 981
- Localisation
- Corbie -80-
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 12/10/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 135000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CJCB
- Code boite
- NSX
- VIN
- WAUZZZ8K9DA080709
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous, aujourd'hui, petit bricolage sur l'AUDI A3 8PA du fiston, avec moteur BMN 125 KW, le fiston m'indique que le niveau de LDR baisse furieusement, avec une surpression dans le vase d'expasion, pas de trace de fuite sentie ou visible, chauffage et climatisation toujours fonctionnels, je me mets en mode prospection et je cherche, en regardant dans le vase d'expansion je remarque des petites bulles qui remontent, donc une pression positive se concentre dans le circuit de refroidissement, deux solutions, une fuite interne au refroidisseur de gaz d'échappement ou un joint de culasse, comme les bulles sont minimes, je me dis, un JDC peu probable donc, je shunte le refroidisseur de gaz d'échappement et essai routier, plus rien, la panne a été trouvée.
Pour shunter le refroidisseur, en attendant d'en remettre un, j'ai viré la durite du haut et j'ai branché la durite du bas sur l'emplacement de celle du haut au niveau d'une pipe en plastique sur laquelle est fixée la sonde de température, la longueur est pile poil, pour éviter de vous inonder, utiliser également un aspirateur à liquide bien utile dans le cas présent pour aspirer le LDR et le réutiliser ensuite -Nettoyer au préalable l'aspirateur-, attention tout se fait par le dessous, car au dessus, peu de place. Pour infos pour changer le refroidisseur sur ce type de moteur, il faut démonter le catalyseur, toujours par le dessous, et ensuite on a accès à l'échangeur, mais je vous prie de vous armer de patience, car toutes les vis sont rouillées dues à la surchauffe engendrée par le turbo qui se trouve à cet endroit précis.
Pour shunter le refroidisseur, en attendant d'en remettre un, j'ai viré la durite du haut et j'ai branché la durite du bas sur l'emplacement de celle du haut au niveau d'une pipe en plastique sur laquelle est fixée la sonde de température, la longueur est pile poil, pour éviter de vous inonder, utiliser également un aspirateur à liquide bien utile dans le cas présent pour aspirer le LDR et le réutiliser ensuite -Nettoyer au préalable l'aspirateur-, attention tout se fait par le dessous, car au dessus, peu de place. Pour infos pour changer le refroidisseur sur ce type de moteur, il faut démonter le catalyseur, toujours par le dessous, et ensuite on a accès à l'échangeur, mais je vous prie de vous armer de patience, car toutes les vis sont rouillées dues à la surchauffe engendrée par le turbo qui se trouve à cet endroit précis.
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