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Problème Perte de puissance (3 Membres)

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Akula

Membre Junior 😐
Inscrit
3/4/21
messages
15
Localisation
LYON
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
20/7/11
Cylindrée
1.2
Km
174000
Type
Essence
Code moteur
CBZB
VIN
WVGZZZ1TZBW100197
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Touran de 2011 1.2l TSI 105ch.

Quand j’accélère, ça monte en vitesse doucement, mais la vitesse ne dépasse pas 100km/h et dans une montée, je peut pas passer 4 vitesses.

J'ai branché VCDS et voilà le résultat :

Adresse 01: Moteur (J623-CBZB) Labels:. 03F-906-070-CBZ.clb
No. pièce Log: 03F 906 070 B Mat: 03F 906 070 B
Pièce: SIMOS10.12H03 9970
Révision: --H03--- No. de série: 00000000000000
Codage: 00190096232400080000
No. Atelier: WSC 01324 020 00200
Jeu de données ASAM: EV_ECM12TFS02103F906070B 004008
ROD: EV_ECM12TFS02103F906070AA_004_VW32.rod
VCID: 211FE599914A14D37DC-8074

1 Code défaut trouvé
11417 - Régul. press. suralim
P155A 00 [101] - limite inférieure non atteinte
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 174024 km
Date: 2021.04.03
Temps: 15:17:18

Régime moteur: 1964.00 /min
Valeur de charge normée: 43.9 %
Vitesse du véhicule: 81 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 94 °C
Température air d'admission: 24 °C
Pression de l'air ambiant: 940 mbar
Tension borne 30: 14.160 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Pression en amont du papillon: corrigée-PUT: 902.31 hPa
Pression de suralimentation de consigne-PUT_SP: 1618.55 hPa
POSN_DIF_BPA[0]: -0.00 %
TQI_TCHA_PROT: 1023.96875 Nm

Tests passés: 0110 0101

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Vérifie si tu as bien la pièce d'écartement, dans le sujet que je t'ai mis précédemment tu as le détail de la pièce et de son montage...

Ça a fait l'objet d'une action d'entretien, voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

Bon ben je viens de lire le document que je t'ai mis dans mon message précédent, il y a le montage de la pièce d'écartement, par contre, je vois qu'il y a également une reprogrammation moteur...
 
Et j'ai vérifié l'actionneur de pression, il fonctionne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Typique sur les TSI105.

Voir avec VW, il y avait une TPI et c'était pris en garantie, j'ai eu le cas déjà.

En plus de la rondelle d'écartement, il faut changer tout le turbo, mais normalement il y a une action de rappel là-dessus.

J'ai lu rapidos le sujet, mais c'est un soucis connu et @BigBob a déjà donné pleins de détails ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, la rondelle d'écartement a été installée il y a quelques années.

20210405_162424.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais quelles durites, il y a tellement
 
Merci et je vais voir les durites demain après le boulot...
 
Dernière modification par un modérateur:
*****.

L'actuateur lui-même donne donc des signes de faiblesses.

Certains le remplace seul, mais chez VW ils remplacent le turbo entier.

Et ça coûte :(
 
Pourtant, ils font bien le « Kit de réparation de servomoteur » chez VAG :

1617694508770.png

Et pour une fois, ça ne semble pas trop cher (194,41€ HT / 233,29€ TTC).

Sinon il est encore moins cher en ligne : « ».
 
@Akula, du coup, si tu en viens à changer l'actionneur de suralimentation, voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

Merci pour toutes vos recherches, mais je n'ai pas encore vérifié les durites.

Et je verrais pour l'actionneur...
 
Dernière modification par un modérateur:

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