Perte de station radio sur RNS 310 (1 Membre)

plombtiger

Confirmé
Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS
Hello

Je viens juste de découvrir ( disons plutôt ma " secrétaire " ) que j'ai perdu toutes mes stations radio sur mon RNS 310 , et j'ai bon fouiller sur tous les forums je n'ai pas la réponse à mon souci , j'explique :

J'ai dans un premier temps , déposé mon compteur de vitesse ( voir topic concerné ) car mon afficheur donnait des faiblesse de pixels , pour cela j'ai débranché la masse de la batterie pour cette opération . Ça c'est la première chose .
Ensuite , dans la foulée , comme j'avais l'antenne Farka ( cosse bleue ) qui trainait depuis 2 ans ( année de l'achat du véhicule ) j'ai décidé de la mettre pour avoir le gps .

Au remontage des 2 instruments ( poste et compteur ) j'avais mon GPS nickel , ma radio semblait être opérationnelle , mais ma " secrétaire " m'annonce que j'ai perdu toutes les stations ( je vais vous dire que très franchement cela ne me gène pas , vu que je suis malentendant , mais faire 300 bornes sans radio est particulièrement pénible pour ceux qui entendent .
A la question comment cela à pu ce produire , vu que je n'ai RIEN retiré du poste ( à part le rajout de la fiche bleue du GPS ? J'ai pourtant déjà débranché la masse de la batterie , et mon poste ne semblait pas avoir souffert de cette manipulation ( remarque intéressante , est , qu'il ne me demande pas mon code radio )
J'ai donc ce matin revérifier si les deux cosses antennes étaient bien enfichées .. NADA ! Tout est ok .. Et toujours pas de stations en vue ...?

Si quelqu'un a la solution , je lui en serait reconnaissant .
Merci à tous

A+
 
Salut, tu as testé la radio ? voir mon message du 12/11/2022
 

Publicité

Hello Charly

Oui , j'ai testé sans trop y croire mais avec l'antenne farka du gps ( qui lui est opérationnel sur le RNS ) et toujours antenne radio off .

Ce que je peine à comprendre , c'est que suite à la dépose du combiné de bord ( voir explications plus haut ) je perds mes antennes ( alors que je n'aie pas débranché le poste , ni les antennes , ni quoi que ce soit , juste mis la farka ) et que je perds aussi le calculateur pneus ( 56 ) ...

la chose la plus incroyable , est que sur ma diag , le calculateur ( 56 ) m'annonce "radio : état ok " ( et je le répétè , mon gps est opérationnel puisque je m'en suis servie hier ..mais pour la radio .. NADA ?

la batterie est neuve et en pleine charge ( donc ..je ne pense pas que cela vienne de là , bien que ...??

merci pour de te penché sur mon souci
 
Je viens de revérifier toutes mes scan qui remontent depuis aout 2022 et en première page ( résumé du diag ) mon VCDS m'annonce RADIO : ETAT OK 0000 ... Puis si je vais chercher le module RADIO ( 56 ) de la diag , il me dit ADRESSE 56 : RADIO : impossible à contacter ... Là , j'y comprends plus rien .
Bon , j'attends de voir qui quelqu'un a une explication .

Bonne soirée
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Reprenons depuis le début stp oublie les scan un moment.

Quand on branche la radio sur banc +- et min. 1 HP

L'écran affiche les fréquences ? Si oui, même sans antenne ou a un "psssssss" en montant le volume ?

Alors, placer une antenne radio et non gps et faire un test. Si pas de résultat remplacer le rcd 310 ( j'en ai à 60€ avec le code ok B-) )

Cela nous permettra d'être certain que la radio est bien ok.

A bientôt
 
Salut Charly ..
Pas trop de neige chez toi

Tu as raison .. Laissons tomber le VCDS pour l'instant ( car cela n'avancera pas le schmilblick ) .

Alors , tu dois savoir que pour le " PSSSSSST " ... Je ne peux plus l'entendre suite à un accident de carrière .. Je suis devenu sourd .. MAIS .. ma secrétaire m'a confirmé ( il y a un bon moment ) que la radio grisonnait dès qu'ont l'allumaient ... Par contre , le GPS FONCTIONNE !!

Qu'est ce que tu appelle " sur banc " .. Je plussois que c'est " dans son logement " . Alors , je l'ai fais ( remis partiellement afin de tester ) et ... J'ai même appuyé ( appuis long ) sur SEPUT et il me ressort comme information que mes 2 antennes sont OFF ... Et je peux t’assurè que j'y aie mis du coeur à bien enfoncé la fiche munie de ses deux orifices ( d'ailleurs , elle est blanche ) , et AVANT cette panne d'antenne je n'y avait strictement pas touché .. Mais hélas , mon poste ne fonctionne plus niveau radio ... J'ai fait des recherches ( ça fait une semaine que je suis dessus ) et il apparait que l'antenne est en fait est un circuit imprimé qui est sur la lunette arrière avec le fils de dégivrage . Ma voiture en question est un break ...

Pour ta proposition , je suis preneur ( poste avec code ) ..Tu me dit tout ça par MP ou T'tchat en privé ..OK

Franchement , Punaise , si je n'avais rien touché , j'en serais pas là .. Au moins ça me servira de leçon ..

A+
 
Salut,

Moi je voulais dire sur un établi avec alimentation une antenne et un haut parleur. C'est soit ton antenne qui est HS ou problème interne à la radio

Sinon mettre un cd et voir si du son en sort

Pour la radio avec code autant pour moi moi j'ai un rcd310 désolé

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire