Plus de chauffage Passat B6 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

StarIST

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
6/2/20
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour

Mon problème semble courant, mais je ne trouve pas la solution.

Sur ma Passat B6 j'ai depuis pas mal de temps un souci de chauffage, en gros je n'avais de l'air chaud que sur le désembuage avant gauche, et froid à droite... Et maintenant j'ai de temps à autre plus de chauffage du tout... J'ai passé le diag, j'ai les 3 servomoteurs HS... Oups ! bon cela pourrait expliquer le souci, mais de temps à autre j'ai du chauffage, et vraiment... donc plutot souci aléatoire... J'ai pensé à un souci de capteur, mais rien d'indiqué sur le diag, et en vérifiant les valeurs sur VCDS des températures tout semble cohérent... Je ne sais plus ou chercher, cela pourrait etre les volets uniquement ? Merci !

Chauffage - 1.jpg
Chauffage - 2.jpg
Chauffage - 3.jpg

Pièces jointes

salut,

Si après effacement des défauts, ils réapparaissent parfois qq jours plus tard il faudra remplacer les capteurs hs

Bah j'ai juste le capteur d'air qui est HS, mais visiblement il sert au recyclage. Pour les volets je vais les changer mais je ne pense pas que le problème vienne de la, par exemple hier le chauffage fonctionnait parfaitement... Je penche plutot pour la vanne de radiateur qui permet d'ouvrir le circuit d'eau chaude vers le radiateur de chauffage...

01810 - Servomoteur de volet de température D (V159)
je continue ou tu comprends B-)
Oui ca j'ai compris pour la partie droite je vais changer le servomoteur (ce qui n'est pas un capteur) mais pourquoi à gauche il est marqué HS e j'ai du chauffage une fois sur deux... Le servomoteur sert à diriger l'air je suppose soit vers le bas, le milieu ou le haut, mais si je le mets en bas, milieu ou haut j'ai bien de l'air mais uniquement du froid... Ou alors le servomoteur ne sert à diriger que l'air chaud ?

mais pourquoi à gauche il est marqué HS e j'ai du chauffage une fois sur deux
Parce que 1 x sur 2 il fonctionne encore le petit moteur.
A part le capteur de qualité de l'air remplace les servo moteur défectueux et revient vers nous ok ?

Parce que 1 x sur 2 il fonctionne encore le petit moteur.
A part le capteur de qualité de l'air remplace les servo moteur défectueux et revient vers nous ok ?
Ok merci ! bon je vais changer le servomoteur, j'ai trouvé pour celui de gauche et celui du milieu mais j'ai pas trouvé pour celui de droite je vais continuer à chercher. Par contre juste pour ma culture j'aimerais comprendre, quand je change les aérations par exemple je passe du bas vers le haut, à gauche je sens de l'air chaud, et à droite je sens aussi de l'air mais froid, en gros le servomoteur semble fonctionner quand meme non ? Car si je mets en bas je sens aussi de l'air mais froid... J'aimerais vraiment comprendre... ce servomoteur ne sert que pour le chaud ?

Salut,
Il n'y a qu'une chose à comprendre ;) , si il y a des défauts en climatisation elle ne va pas fonctionner correctement.
Il est possible de trouver les détails techniques et le fonctionnement de ta clim climatronic sur le net.

Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas