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franck0773

Confirmé
Inscrit
8/7/20
messages
221
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/1/18
Cylindrée
2.0
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
QFZ
Code pont
6S
VIN
WVWZZZ3CZJE121756
VCDS
VCDS
Salut à tous

je viens de changer la batterie (moi même) sur ma Passat B8 2.0TDI de 2018 et dés que j'ai mis le contact j'ai eu plusieurs défauts qui s'affiche sur mon tableau de bord !! abs , parkassist , asr, pression pneus etc... je n'avais rien de tout ça avant que je change la batterie..

vos suggestions sur une éventuelle marche à suivre ?

merci d'avance
 
Tu n’as pas attendu les dix minutes obligatoires , après coupure du contact pour débrancher la batterie , ceci aurait permis à tous les calculateurs de passer de veille au repos , et là tu aurais pûtes remplacer ta batterie sans aucun problème ...
Maintenant , avec ton VCDS de dernière génération , aller dans chaque calculateur , et faire une « adaptation « si elle est proposée , sans cela , il faudra les remplacer et les réadapter au véhicule ....
On n’est plus sur la 504 de Grand papa ni sur la 4L de Grand Maman , il faut maintenant vivre avec l’époque actuelle ...
 

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Le plus sûr est de changer la batterie avec une petite batterie en parallèle, ainsi rien à faire après et on garde

tout les réglages.

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déja merci à vous pour vos réponses ;)

Alors j'ai appeler VW prés de chez moi et voilà se qu'ils m'on dit de faire (et qui à fonctionner en deux seconde) ils m'ont demander si j'était aller faire un tour avec ma voiture aprés le changement de la batterie , je leurs est dit que non car elle m'avait lacher d'un coup dans mon garage et que je l'es remplaçer par une neuve dans la foulé , ils m'ont dit aller faire un tour avec , faite des demis tours à droite à gauche etc...et tout devrait rentré en ordre et être ré-initialiser... si se n'est pas le cas de leurs amener pour qu'il la passe au banc.

et bien figurer vous que j'ai fait se que VW m'a conseiller de faire , je suis aller faire un tour avec ma Passat et à peine sorti de ma cour que TOUT les voyant se sont éteint et plus rien d'afficher sur l'ordinateur de bord !!! j'ai coupé le contact aprés avoir fait un tour avec , puis l'ai remis et idem plus rien , plus aucun défauts d'afficher!!

Donc si d'autres sont dans le même cas que moi avec une VW Passat (ou pas ) essayer cette "astuce" car pour moi ça à fonctionner NICKEL !!!

***changement de batterie sur une Passat B8 2.0TDI de 2018 (ou autres VW) = aller faire un tour avec l'auto pour enlever tout les codes défaut et ré-initialiser***
 
Dernière édition:
il faut réadapter la batterie avec une valise, sinon la voiture va la charger comme une vieille batterie…
 
voici toute les infos que j'ai sur ma nouvelle batterie , je doit entrer lesquels ? c'est tout se qu'il y avait dessus aucune autre étiquettes

merci d'avance

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bon alors je pense que ma Passat n'est pas équipé du calculateur que gère la batterie , car voici le message que j'ai quand je branche VCDS dessus et que je vais dans "régulateur de batterie....

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Sur les nouveaux véhicules il n 'y a plus de calculateur 61, mais c 'est le bloc instruments (EDC 17 ) qui gère le réseau éléctrique !!! à confirmer ?
 
Sur les nouveaux véhicules il n 'y a plus de calculateur 61, mais c 'est le bloc instruments (EDC 17 ) qui gère le réseau éléctrique !!! à confirmer ?

Ok dans se cas qu'elle est la manip à faire stp ?
Et pour ma batterie les infos à enregistrer sont lesquels sur les photos que j'ai mise ?

Merci à toi
 
Je ne me souviens plus , mais sur mes voitures j’ai des calculateurs 61 et je reproduis les codes déjà préenregistrês.
Mais il faut rentrer la marque de la batterie ( selon le menu déroulant ) et son numéro de série ....
Seulement au préalable il faut charger la batterie à fond avant de la connecter et l’identifier , afin de faire comprendre au calculateur la charge maximum qu’il doit appliquer .
Mais pour éviter ce probléme , je branche mon chargeur de batterie sur le réseau pendant que je remplace mes batteries , comme cela pas de coupure et rien à identifier ...
 
ok merci à toi ;)

mais sans marche à suivre détaillé en passant par le bloc EDC 17 , je veux pas ma lancer dans un truc qui risque de foutre plus la ***** qu'autre chose :/ car VCDS à part des truc "banal" je le métrise pas trop.

Moi VW m'ont dit de faire comme ça donc c'est se que j'ai fait :/

Mais aprés si quelqu'un ici sais comment il faut faire exactement en passant par le bloc EDC 17 je suis preneur.

Et pour les infos de ma batterie à part les photos que j'ai mise plus haut , je n'ai aucune autre infos la concernant , et je ne sais pas se qu'il faut rentrer comme infos sur la dite photo.

Donc si quelqu'un sais exactement comment faire , merci d'avance
 

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Je l'avais fait à l'époque moi même car vw prenait trop chère à mon gout, mais obligatoire d'après eux.
Je me souviens plus de la procédure exacte...

Regarde dans cette discussion, tu trouveras peut être des infos...

Question Code BEM VARTA F21 80ah 800a AGM

Après si tu te sens pas capable vaut mieux pas toucher ...
 
Je l'avais fait à l'époque moi même car vw prenait trop chère à mon gout, mais obligatoire d'après eux.
Je me souviens plus de la procédure exacte...

Regarde dans cette discussion, tu trouveras peut être des infos...

Question Code BEM VARTA F21 80ah 800a AGM

Après si tu te sens pas capable vaut mieux pas toucher ...

Oui d'autant que pour ma part c'est VW en personne par téléphone qui m'avait donner la marche à suivre pour tout ré initialiser (aller faire un tour avec la voiture)

Je vais regarder ton liens merci à toi ;)

sinon je laisse comme ça et ça fera bien l'affaire.....
 
Je l'avais fait à l'époque moi même car vw prenait trop chère à mon gout, mais obligatoire d'après eux.
Je me souviens plus de la procédure exacte...

Regarde dans cette discussion, tu trouveras peut être des infos...

Question Code BEM VARTA F21 80ah 800a AGM

Après si tu te sens pas capable vaut mieux pas toucher ...

Alors j'ai regarder avec VCDS et ça me dit que mon ancienne batterie était en EFB+ , mais ma nouvelle est une AGM et dans le menu déroulant de VCDS il n y a que binaire-AGM donc est se que je doit le changer par se dernier ?

ensuite mon ancienne était une 70ah et ma nouvelle aussi , donc de se côté c'est ok

ensuite pour le N° de série dans VCDS ça me dit que mon ancienne batterie était enregistrer sous le N° 1111111111 dois je le changer ou le laisser tel quel ?
 
Alors j'ai regarder avec VCDS et ça me dit que mon ancienne batterie était en EFB+ , mais ma nouvelle est une AGM et dans le menu déroulant de VCDS il n y a que binaire-AGM donc est se que je doit le changer par se dernier ?

ensuite mon ancienne était une 70ah et ma nouvelle aussi , donc de se côté c'est ok

ensuite pour le N° de série dans VCDS ça me dit que mon ancienne batterie était enregistrer sous le N° 1111111111 dois je le changer ou le laisser tel quel ?
Sincèrement je ne suis pas assez calé là dessus pour t’orienter.

Quand je l’avais fait j’avais trouvé un tuto mais je ne trouve plus…
 
bon j'ai juste changer le EFB+ par le binaire-AGM (ma nouvelle batterie) et aussi la marque , et j'ai laisser le N° de série tel qu'il était à savoir 1111111111 , l'ampérage étant le même je ne l'es pas changer , et tout a était accepter par VCDS.

Voila voila

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