Ca m'étonnerai quand même pour le coup car pourquoi seulement une fois toute les 3 semaines alors que je prends la route tout les jours :/ (70km A/R pour aller au taff quand meme)de l'eau dans le réservoir qui serait aspirée par la pompe à une certaine inclinaison?
je l'ai changé par une ERA et depuis, une fois toute les 2/3 semaines environ, je me retrouves avec une "coupure"
C'est ce que je pense malheuresement, mais vraiment je comprends pas pourquoi une fois toute les 3 semaines environ, et pourquoi ça le fait, qu'est ce que ça pourrait être, si une pompe grippe, elle grippe tout le temps, pas juste de temps en temps comme çaSalut,
Si c'est depuis le remplacement de la pompe il faut voir de ce côté là.
Une micro coupure qq instant, mais cela peut aussi provenir d'un autre élément à suivre...C'est ce que je pense malheuresement, mais vraiment je comprends pas pourquoi une fois toute les 3 semaines environ, et pourquoi ça le fait, qu'est ce que ça pourrait être, si une pompe grippe, elle grippe tout le temps, pas juste de temps en temps comme ça
Et côté eau dans le reservoir, j'ai pas fais gaffe mais bon ca le ferais à chaque plein, pas toute les 3 pleins environs:/
Tu avais un voyant moteur ou bien tu as regardé si tu avais des défaut à la valise ? car moi j'ai littéralement aucun code défaut et aucun voyant, comme si tout allait bien... ^^Bonjour,
J'ai eu le même phénomène avec ma Cordoba 1.4mpi.
C'était les bobines d'allumage.
Oué je sais déjà que le magneti marelli (calcualteur) est une vrai ***** pour les corrections des sondes lambas... niveau reprog etc.. ^^Je n'avais pas de codes défauts, le voyant moteur qui s'allumait de temps en temps.
Mon moteur avait des pertes sur autoroute, comme s'il allait s'arrêter et finalement il repartait.
Quand je coupais mon moteur à chaud, dès fois il ne voulait plus redémarrer, il fallait que j'attente une journée et il repartait comme si de rien n'était, une vrai galère, je laissait le moteur tourner le temps de faire une course.
J'ai remplacé les capteur PMH, AAC et cliquetis, les bougies.
J'ai vérifié le débit de carburant et la pression, j'ai rincé le réservoir...
J'ai même retiré l'ancien système d'alarme.
Finalement j'ai remplacé les bobines sans trop y croire, problème résolu!
Sur ces générations, le calculateur(entre autres) est mal foutu et souvent les codes défauts n'aident pas à trouver le composant qui fait ch...er.
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