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Polo_5

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15/12/21
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Marque
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Modèle
Polo
Date
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X0A
VIN
WVWZZZ6RZBY166726
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VCDS

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Bonjour à tous,

J'ai voulu changer l'autoradio dans ma polo 5 bas de gamme RCD210 > RCD310.
Je l'installe contact non mis.
Une fois l'installation effectuée, je vais pour démarrer et la ça claque comme ci jamais plus de batterie.
Je branche des câbles sur un gros Mercedes (merci à lui) , réussi à démarrer, mais le moteur s'étouffe très vite, et s'éteint.

Depuis, il ne veut plus démarrer.

À force d'essayer, j'ai dû noyer le moteur, car j'ai changé les bougies et bobines d'allumage qui baignait dans l'essence. Donc j'ai tout démonter puis j'ai laissé plusieurs jours, histoire s'évaporer l'essence en trop.

Le véhicule avait du mal à démarrer, mais jamais plus de deux essais. Ralenti instable, mais une fois que je roulais ça aller mieux sauf si je poussais trop +3000tr/min.
Affichage EPC voyant et voyant moteur orange. Et le véhicule ne répondait plus, il se mettait en sécurité, je pense, minimum.

J'avais un défaut moteur P0341 concernant le capteur AAC. J'ai procédé au changement des capteurs suivant :

- Capteur, position d'arbre à cames (Référence : SS10773-12B1 Fabricant : DELPHI)
- Capteur, pression de suralimentation (Référence : AS4505 Fabricant : AUTLOG)
+ vidange (huile et filtre à air)

Depuis le changement d'autoradio et ce problème de batterie, j'ai vérifié :

- les fusibles moteur et habitacle.
Fusible moteur : TOUT EST OK
Fusible habitacle : Tous sont presque OK, mais certains ne s'allument pas (4) pourtant ils sont bons donc je pense que le courant ne passe pas.

-Rechargé la batterie à 100 % - (Je pense aller acheter une nouvelle batterie, car on connaît tous les miracles des chargeurs de batterie.)

- VCDS - AutoScan

Je n'ai pas le log - premier était remplis de défauts suite au démarrage raté (avec la Mercedes) - je le mettrai à disposition ultérieurement.
Un second Autoscan, après avoir effacé les défauts. Et je n'ai que le P0341 concernant l'arbre à cames.

Hier, un mécanicien est passé, il m'a dit qu'il y avait un problème avec la chaîne coté arbre À came, que les arbres à cames n'était plus synchronisé.
J'ai pu voir sur différents forums, que souvent le problème avec P0341 si capteur changé , parle d'un mauvais calage de chaîne.
Or, lui insiste sur un problème coté arbre a came, coté droit de la culasse.

Je tiens à préciser, que je ne trouve aucune info concernant une chaine cote droit de la culasse...

1.2 60cv - 3 CYLINDRES
VIN : WVWZZZ6RZBY166726
6R
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FM5FM52T111LLNVR07MG
 

MacGUYvert

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2.8
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En fait tu as acheté un kit de distribution sur internet dont le ressort de tension de chaîne a cède et ce sont les pistons qui ont ramené les soupapes sur leur siége , et voilà encore un effet de la « production libre « achetée HORS CONCESSION !!!!

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