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Naho

Membres
Inscrit
13/12/20
messages
123
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
A8
Date
12/12/04
Cylindrée
4.2
Km
94000
Type
Essence
Code moteur
BFM
Code boite
GQF
VIN
WAUZZZ4E84N004634
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous.
J'ai un soucis avec ma A8 au niveau de l'alimentation en carburant.
La voiture démarre au 1/4 de tour mais cale au bout d'une trentaine de secondes.
Lorsque je la démarre , j’entends bien les deux pompes tourner par contre environ trente secondes après elles se coupent et la voiture cale.
J'entend le relais déclencher la coupure des pompes.
Par contre elle redémarre nickel mais recommence à chaque fois.
Je précise que les pompes sont neuves .
Merci d'avance à ceux qui se penchent sur mon problème.
 

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Il faudrait savoir si les pompes sont commandées par un relais "tachymétrique " ou bien si c 'est l 'ECU qui commande les pompes directement , dans les deux cas il manquerait le signal de rotation du moteur ( G28 ) crankshaft position sensor ( capteur vilebrequin ) qui rétablit l 'alimentation des pompes après le démarrage .
Mais le plus simple et pour cibler directement la panne le mieux serait de passer un coup de VCDS
 
Il faudrait savoir si les pompes sont commandées par un relais "tachymétrique " ou bien si c 'est l 'ECU qui commande les pompes directement , dans les deux cas il manquerait le signal de rotation du moteur ( G28 ) crankshaft position sensor ( capteur vilebrequin ) qui rétablit l 'alimentation des pompes après le démarrage .
Mais le plus simple et pour cibler directement la panne le mieux serait de passer un coup de VCDS
Bonsoir et merci.
J'ai fait un scan VCDS et pas de soucis niveau capteurs excepté celui d'angle de braquage.
Je n'ai pas enregistré le résultat du scan car plein de défauts parasites dû surement a batterie faiblarde.J'ai mis en charge et j'en refait un demain.
J'entend bien les pompes tourner après démarrage et le relais les couper après 30 secondes.Mais j'ai du mal à comprendre l'utilité des deux pompes:unsure:
 
J'ai parcouru un peu les forums et il semblerait que le délai des 30s serait normal pour couper la pompe secondaire.
Mais je ne comprend pas pourquoi ça me coupe les deux pompes.
 
Salut,

Commence par effacer les défauts et vérifier les différents paramètres moteur lorsque le moteur tourne et se coupe.
Il faudrait aussi mettre un coup de charge à la batterie, qu'elle soit en état.

Y a t il eu des travaux réalisés avant la panne ?
 
Il faut te documenter.
Jette un oeil sur ton modèle ici : https://www.vag-technique.fr/threads/ssp-audi.238/
SSP 282, en trois parties, et lis les documents, peut-être qu'il y a cette information sur le pourquoi ça se coupe ou si ça devrait pas.

Je t'encourage aussi à monitorer ta pression de carburant, et nous dire si ça s'écroule AVANT de se couper
 
Salut,

Commence par effacer les défauts et vérifier les différents paramètres moteur lorsque le moteur tourne et se coupe.
Il faudrait aussi mettre un coup de charge à la batterie, qu'elle soit en état.

Y a t il eu des travaux réalisés avant la panne ?
Bonjour loupif non pas de travaux avant la panne.Batterie en charge depuis hier(y)
Il faut te documenter.
Jette un oeil sur ton modèle ici : https://www.vag-technique.fr/threads/ssp-audi.238/
SSP 282, en trois parties, et lis les documents, peut-être qu'il y a cette information sur le pourquoi ça se coupe ou si ça devrait pas.

Je t'encourage aussi à monitorer ta pression de carburant, et nous dire si ça s'écroule AVANT de se couper
Bonjour Polo16v90
Merci pour la doc mais je n'ai pas trouvé l'info.
Je n'ai jamais fait monitoring pression carburant mais en fait ça cale dés que j’entends le relais couper les pompes.
J'ai trouvé ce message sur un autre forum( ,) c'est exactement le même problème que moi donc je commence à avoir un doute sur la pompe principale. Il n'explique pas pourquoi la coupure des pompes mais son problème est résolu.
 
Il n'explique pas la coupure des pompes, mais son souci est résolu en changeant la pompe principale.

Par contre une pompe à essence qui n'aspire pas d'essence chauffe, car elle est refroidie par l'essence aspirée.

J'imagine donc que le relais la coupe par sécurité?

Je ne sais pas comment il monitore la température, mais sans doute que le courant demandé est peu élevé (!) lorsque la pompe tourne dans le vide sans pomper.

Dans un 1er temps, tu mets ton VCDS et tu regarde dans le groupe moteur les valeurs de pression d'essence, voir si tu as les rails qui sont à la bonne pression. Tu peux aussi poster les log ici qu'on puisse regarder.

Je m'attends à une pression d'essence qui ne cesse de descendre et qui atteint le point critique <2 bars ce qui coupe le moteur car la pompe ne donne plus d'essence. A voir.
 
Il n'explique pas la coupure des pompes, mais son souci est résolu en changeant la pompe principale.

Par contre une pompe à essence qui n'aspire pas d'essence chauffe, car elle est refroidie par l'essence aspirée.

J'imagine donc que le relais la coupe par sécurité?

Je ne sais pas comment il monitore la température, mais sans doute que le courant demandé est peu élevé (!) lorsque la pompe tourne dans le vide sans pomper.

Dans un 1er temps, tu mets ton VCDS et tu regarde dans le groupe moteur les valeurs de pression d'essence, voir si tu as les rails qui sont à la bonne pression. Tu peux aussi poster les log ici qu'on puisse regarder.

Je m'attends à une pression d'essence qui ne cesse de descendre et qui atteint le point critique <2 bars ce qui coupe le moteur car la pompe ne donne plus d'essence. A voir.
Oui je vais essayer de faire ça et je te tiens au courant.
 
Bonsoir les amis
Bon bonne nouvelle de mon côté, ça refonctionne.
J'ai tout redémonté aujourd'hui et j'ai trouvé une cosse d'alimentation avec beaucoup de jeu sur le corps de la pompe principale. Un petit coup de pinces pour resserrer ,remontage et bingo plus de coupures.
Quelle galère quand même ce système de double pompe ,une vraie usine à gaz !!!!
En tout cas merci encore pour vous être penchés sur mon problème et polo16v90 ta doc est vraiment super intéressante.
A+
 
Merci pour le retour, je passe le sujet en résolu

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