Oddw
Membres
- Inscrit
- 9/8/23
- messages
- 2
- Localisation
- ST Etienne
- Marque
- Seat
- Modèle
- Leon
- Date
- 26/2/02
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 222000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ASV
- Code boite
- EGS
- Code pont
- 1M1
- VIN
- VSSZZZ1MZ2R037239
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de prise d'air dans mon circuit de carburant, je vois des bulles arriver depuis le filtre à gasoil et qui file vers la pompe à injection (Durite d'arrivée transparente).
Ayant perdu ma précédente voiture à cause d'une PI justement (VP44) je n'ai absolument pas envie que cela recommence.
La voiture n'a semble-t-il aucun symptôme, elle démarre toujours au quart de tour et ne fait pas de raté, par contre elle a du couple à bas régime, mais rien après 2000tr/min, je n'ose pas trop la faire plus forcer, le monsieur à qui je l'ai acheté m'a dit qu'elle n'avais pas beaucoup roulé (~1000km en 8mois).
J'attends un peu de la faire rouler avant d'essayer de la faire plus forcer, hier j'ai avoisiné les 3000 tr/min en doublant en quatrième et je n'ai rien eu de spécial mise à par la monter en régime qui n'est pas flagrant passé les 2000tr/min.
Je la trouve peu puissante pour un 110cv, en comparaison la Seat Ibiza 1.9 TDI 100 de mon frangin est bien plus réactive, mais c'est un ancien moteur et je ne le connais pas, c'est peu être normal, en soit ça ne me dérange pas, je veux juste aller travailler avec et je ne roule pas vite.
J'ai changé directement le filtre Go par un neuf + la soupape en plastique au-dessus, mais le résultat est le même.
J'ai effectué un test de pression à 1 bar - 1.5 bar environ en débranchant la sortie du filtre GO et en poussant l'air dans la pompe à injection, je n'ai rien vu suinter, ni sur les durites ni sur la PI, nous avons aspergé le tout de nettoyant frein pour mieux voir, mais rien.
Cette procédure est-elle correcte ?
Par contre j'ai entendu plein de "glous-glous" dans le réservoir et la pression ne tenait pas, est-ce normal ?
Je ne pense pas, mais n’y connaissant pas trop je préfère demander pour orienter ce que je dois changer en premier.
Soit les durites arrivée et retour de gasoil sur la pompe à injection ? 89€ environ
Ou bien la pompe de gavage peut être sous les sièges arrière ? 150€ environ il me semble..
Y a-t-il un moyen de tester la pompe de gavage via VCDS ?
L'autoscan ne me fait ressortir qu'un défaut G85 capteur d'angle de braquage, n’étant pas gênant dans l'immédiat pour la voiture, je mets de côté ce défaut pour l'instant.
Je n'ai également pas de différence entre réservoir presque en réserve ou plein.
Merci à vous et au plaisir de vous lire, si j'ai oublié des infos n'hésitez pas
EDIT : Rajout d'un Autoscan.
J'ai aussi testé une montée en régime en côte, en 3 ème jusqu'à 3500 tr/min, résultat la voiture est passé en mode dégradé => Erreur pression de suralimentation dépassé, donc j'ai la géométrie qui ne fonctionne plus, je vais me contenter de rouler tranquille pour le moment..
J'ai un petit souci de prise d'air dans mon circuit de carburant, je vois des bulles arriver depuis le filtre à gasoil et qui file vers la pompe à injection (Durite d'arrivée transparente).
Ayant perdu ma précédente voiture à cause d'une PI justement (VP44) je n'ai absolument pas envie que cela recommence.
La voiture n'a semble-t-il aucun symptôme, elle démarre toujours au quart de tour et ne fait pas de raté, par contre elle a du couple à bas régime, mais rien après 2000tr/min, je n'ose pas trop la faire plus forcer, le monsieur à qui je l'ai acheté m'a dit qu'elle n'avais pas beaucoup roulé (~1000km en 8mois).
J'attends un peu de la faire rouler avant d'essayer de la faire plus forcer, hier j'ai avoisiné les 3000 tr/min en doublant en quatrième et je n'ai rien eu de spécial mise à par la monter en régime qui n'est pas flagrant passé les 2000tr/min.
Je la trouve peu puissante pour un 110cv, en comparaison la Seat Ibiza 1.9 TDI 100 de mon frangin est bien plus réactive, mais c'est un ancien moteur et je ne le connais pas, c'est peu être normal, en soit ça ne me dérange pas, je veux juste aller travailler avec et je ne roule pas vite.
J'ai changé directement le filtre Go par un neuf + la soupape en plastique au-dessus, mais le résultat est le même.
J'ai effectué un test de pression à 1 bar - 1.5 bar environ en débranchant la sortie du filtre GO et en poussant l'air dans la pompe à injection, je n'ai rien vu suinter, ni sur les durites ni sur la PI, nous avons aspergé le tout de nettoyant frein pour mieux voir, mais rien.
Cette procédure est-elle correcte ?
Par contre j'ai entendu plein de "glous-glous" dans le réservoir et la pression ne tenait pas, est-ce normal ?
Je ne pense pas, mais n’y connaissant pas trop je préfère demander pour orienter ce que je dois changer en premier.
Soit les durites arrivée et retour de gasoil sur la pompe à injection ? 89€ environ
Ou bien la pompe de gavage peut être sous les sièges arrière ? 150€ environ il me semble..
Y a-t-il un moyen de tester la pompe de gavage via VCDS ?
L'autoscan ne me fait ressortir qu'un défaut G85 capteur d'angle de braquage, n’étant pas gênant dans l'immédiat pour la voiture, je mets de côté ce défaut pour l'instant.
Je n'ai également pas de différence entre réservoir presque en réserve ou plein.
Merci à vous et au plaisir de vous lire, si j'ai oublié des infos n'hésitez pas
EDIT : Rajout d'un Autoscan.
J'ai aussi testé une montée en régime en côte, en 3 ème jusqu'à 3500 tr/min, résultat la voiture est passé en mode dégradé => Erreur pression de suralimentation dépassé, donc j'ai la géométrie qui ne fonctionne plus, je vais me contenter de rouler tranquille pour le moment..
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