Problèmes et révisions (1 Membre)

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Mecah130

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Inscrit
9/12/21
messages
22
Localisation
50
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/05
Cylindrée
2
Km
277000
Type
Essence
Code moteur
BVX
Code boite
HEN
VCDS
Non
Bonjour et avec un peu de retard joyeux Noël.
Je profite d'avoir un peu de vacances pour donner à ma Passat le soin qu'elle n'a pas eu depuis un certain temps.
Pour ça j'aurais besoin de vos lumières (de Noël bien sûr).
Aujourd'hui, avant de m'y mettre, lecture des codes défauts (je le fais régulièrement et jusqu'ici rien) :
  • Capteur de température du liquide de refroidissement - Plage/Performance
  • Volkswagen: Capteur NOx - Signal trop faible
  • Volkswagen: System Too Lean Off Idle - Bank 2
Pour le premier je pense que le capteur est HS ce qui expliquerait que la température du moteur ne monte pas au dessus de 65°C au tableau de bord. Quelqu'un peut-il m'indiquer où il se trouve sur le moteur (2.0 FSI BVX 317000 kms). Est-ce que ce capteur peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur, notamment sa consommation ?

Le deuxième, je l'ai de temps en temps mais quand je l'efface, il ne revient qu'aléatoirement et surtout quand je roule pépère.

Le troisième, c'est nouveau, jamais vu et je ne sais de quoi ça parle (Help !).
Chose qui m'intrigue aussi, cela fait deux fois en deux semaines qu'elle cale quand je la laisse tourner au ralenti sur place. Au début le ralenti est très stable et d'un coup, au bout de 3 à 4 mn (moteur chaud) elle tremble deux ou 3 fois et cale. Mais elle redémarre très bien.
Sinon elle fonctionne bien. Pas de trous à l'accélération, juste des toutes petites hésitations à peine perceptibles quand je maintiens une vitesse avec un tout petit filet de gaz entre 1600 et 2200 trs/mn. J'ai entendu parler d'un problème sur le cam follower. J'aimerais bien au moins le vérifier et le changer si besoin mais je ne sais même pas si mon moteur en a un et si oui, où est la pompe à injection ?
Quelques photos de mon moteur (ce n'est pas le mien mais des photos du même trouvées sur internet).

Déjà, comment se démonte la partie encadrée ? Je l'ai dégagée de ses logement mais il me reste une durite à gauche et une durite à droite. Je ne sais pas à quoi elles servent (carburant ?) et du coup je n'ose pas forcer.
FSI01b.jpg

Voici ce que j'ai repéré, dites-moi si j'ai fait des erreurs.
FSI02b.jpg

Là je sèche, qu'est-ce-que c'est que ce truc ?
FSI04b.jpg

Je pense que la pompe à injection se trouve sur cette image. Si quelqu'un pouvait me l'indiquer, ça m'arrangerait.
FSI07q.jpg

Dernières précisions :
  • Les vidanges sont toujours faites en temps et en heure avec un filtre et une huile de qualité.
  • La vanne EGR est neuve (<30000 kms).
  • Les bougies et les bobines ont moins de 30000 kms.
  • Filtre à air moins de 30000 kms.
  • Filtre à carburant jamais changé. Je crois, si mes informations sont bonnes, qu'il se trouve sur la pompe du réservoir et qu'il ne se change pas... ce que je trouve personnellement incroyable et qui me stresse.

Voili voilou, je crois que j'ai tout dit. Mes outils sont prêts, la voiture est prête. Je n'attends plus que vos réponses et vos conseils pour éviter de trop tâtonner.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
 
Dernière édition:
Ok merci. Je pense savoir à peu près où elle se trouve. Cet après-midi midi je commence le démontage et je vais essayer de documenter un peu. Il est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'informations sur.ce moteur. Même la RTA est très légère. D'ailleurs je trouve que les RTA sont de plus en plus légères ou alors je ne prends pas les bonnes.
 
Ok merci. Je pense savoir à peu près où elle se trouve. Cet après-midi midi je commence le démontage et je vais essayer de documenter un peu. Il est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'informations sur.ce moteur. Même la RTA est très légère. D'ailleurs je trouve que les RTA sont de plus en plus légères ou alors je ne prends pas les bonnes.
Il faut installer "elsa"
 
Installer ELSA, oui, mais je n'ai pas de PC sous Windows. J'ai soit Linux soit Android.
 
Petit retour.
J'ai avancé sur le démontage. Je voudrais maintenant faire tomber mon collecteur d'admission pour le nettoyer en grand. Avant de faire des bêtises, je préfère vous demander votre avis. Comment démonter ce boîtier. Si vous avez la procédure je suis preneur...17039505714263428181816217167588.jpg
 
Ca y est , le collecteur est venu.
Maintenant c'est la tubulure d' admission qui résiste.
Quand je tire - ça bouge mais quelque chose résiste. J'ai peur d'avoir oublié quelque chose mais après plusieurs vérifications je ne vois pas quoi.
Avez. vous des conseils ou des trucs à me donner ?
Je vous mets la photo d' une tubulure trouvée sur internet , j'ai la même .
Les flèches indiquent tout -ce qui est dérmonté .
Merci par avance de votre aide.tubulure admissions.jpg
 
Les tuyauteries des injecteurs sont démontées ? Pourquoi vouloir nettoyer le collecteur d'un moteur essence qui n'est pas à injection directe ?
 
Salut.
En fait si, c'est une injection directe. Elle a plus de 300000 kms et du coup je veux lui faire une grosse révision avec changement des joints difficilement accessibles. D'ailleurs en démontant j'ai trouvé le reniflard d'huile fendu à 3 endroits différents sur toute la longueur, ainsi que la durite du PCV ouverte en deux au niveau du soufflet. Je ne vois plus que les joints toriques des injecteurs pour résister, à moins que j'ai oublié quelque chose mais quoi? faut-il beaucoup forcer pour les sortir? Je n'ai pas encore osé trop forcer. Ca bouge au niveau des 4 buses d'arrivées d'air. Mais au niveau de la rampe haute pression ça résiste, notamment vers le milieu. Je ne sais pas trop quoi faire.
 
Salut. Merci pour la réponse.
En fait tout ça est déjà démonté. J'ai réussi à sortir le boîtier d'admission, il ne me reste donc que les tubulures comme sur la photo que j'ai mise dans un de mes posts précédents. J'ai enlevé les 6 vis et 2 écrous qui retiennent la tubulure à la culasse. Quand je tire dessus ça bouge mais on dirait que quelque chose retient encore. Faut il forcer ou ai je oublié quelque chose?
 
une photo de la situation actuelle stp
 
Salut. J'ai mieux que ça : 2 photos de la situation.

tubG.jpg
tubD.jpg
En rouge les tiges filetées (TF) et en violet l'emplacement des vis (V).
Les vis et les écrous des tiges filetées ont été retirés.
Que peut-il bien rester?
 
Merci pour le document mais j'ai déja démonté tout ça sans trop de problème. Ce sont les tubulures avec le circuit de carburant haute pression qui a du mal à venir.
 
Il y a une arborescence pour chercher ce dont tu as besoin.....
 
Ah ok! Je n'avais pas vu que les liens étaient actifs. Donc du coup, si je me réfère aux documents j'ai bien retiré tous les maintiens. Donc j'en déduis que ce qui résiste ce sont sans doute les joints toriques des têtes d'injecteurs. Il faut dire qu'ils ont 13 ans et plus de 300000 bornes donc...
Bon ben demain on va essayer d'y aller à la side bar. On verra bien...
En tout cas merci pour les docs, c'est vraiment super. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.
 

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