Mecah130
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- 9/12/21
- messages
- 22
- Localisation
- 50
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 1/9/05
- Cylindrée
- 2
- Km
- 277000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BVX
- Code boite
- HEN
- VCDS
- Non
Bonjour et avec un peu de retard joyeux Noël.
Je profite d'avoir un peu de vacances pour donner à ma Passat le soin qu'elle n'a pas eu depuis un certain temps.
Pour ça j'aurais besoin de vos lumières (de Noël bien sûr).
Aujourd'hui, avant de m'y mettre, lecture des codes défauts (je le fais régulièrement et jusqu'ici rien) :
Le deuxième, je l'ai de temps en temps mais quand je l'efface, il ne revient qu'aléatoirement et surtout quand je roule pépère.
Le troisième, c'est nouveau, jamais vu et je ne sais de quoi ça parle (Help !).
Chose qui m'intrigue aussi, cela fait deux fois en deux semaines qu'elle cale quand je la laisse tourner au ralenti sur place. Au début le ralenti est très stable et d'un coup, au bout de 3 à 4 mn (moteur chaud) elle tremble deux ou 3 fois et cale. Mais elle redémarre très bien.
Sinon elle fonctionne bien. Pas de trous à l'accélération, juste des toutes petites hésitations à peine perceptibles quand je maintiens une vitesse avec un tout petit filet de gaz entre 1600 et 2200 trs/mn. J'ai entendu parler d'un problème sur le cam follower. J'aimerais bien au moins le vérifier et le changer si besoin mais je ne sais même pas si mon moteur en a un et si oui, où est la pompe à injection ?
Quelques photos de mon moteur (ce n'est pas le mien mais des photos du même trouvées sur internet).
Déjà, comment se démonte la partie encadrée ? Je l'ai dégagée de ses logement mais il me reste une durite à gauche et une durite à droite. Je ne sais pas à quoi elles servent (carburant ?) et du coup je n'ose pas forcer.
Voici ce que j'ai repéré, dites-moi si j'ai fait des erreurs.
Là je sèche, qu'est-ce-que c'est que ce truc ?
Je pense que la pompe à injection se trouve sur cette image. Si quelqu'un pouvait me l'indiquer, ça m'arrangerait.
Dernières précisions :
Voili voilou, je crois que j'ai tout dit. Mes outils sont prêts, la voiture est prête. Je n'attends plus que vos réponses et vos conseils pour éviter de trop tâtonner.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Je profite d'avoir un peu de vacances pour donner à ma Passat le soin qu'elle n'a pas eu depuis un certain temps.
Pour ça j'aurais besoin de vos lumières (de Noël bien sûr).
Aujourd'hui, avant de m'y mettre, lecture des codes défauts (je le fais régulièrement et jusqu'ici rien) :
- Capteur de température du liquide de refroidissement - Plage/Performance
- Volkswagen: Capteur NOx - Signal trop faible
- Volkswagen: System Too Lean Off Idle - Bank 2
Le deuxième, je l'ai de temps en temps mais quand je l'efface, il ne revient qu'aléatoirement et surtout quand je roule pépère.
Le troisième, c'est nouveau, jamais vu et je ne sais de quoi ça parle (Help !).
Chose qui m'intrigue aussi, cela fait deux fois en deux semaines qu'elle cale quand je la laisse tourner au ralenti sur place. Au début le ralenti est très stable et d'un coup, au bout de 3 à 4 mn (moteur chaud) elle tremble deux ou 3 fois et cale. Mais elle redémarre très bien.
Sinon elle fonctionne bien. Pas de trous à l'accélération, juste des toutes petites hésitations à peine perceptibles quand je maintiens une vitesse avec un tout petit filet de gaz entre 1600 et 2200 trs/mn. J'ai entendu parler d'un problème sur le cam follower. J'aimerais bien au moins le vérifier et le changer si besoin mais je ne sais même pas si mon moteur en a un et si oui, où est la pompe à injection ?
Quelques photos de mon moteur (ce n'est pas le mien mais des photos du même trouvées sur internet).
Déjà, comment se démonte la partie encadrée ? Je l'ai dégagée de ses logement mais il me reste une durite à gauche et une durite à droite. Je ne sais pas à quoi elles servent (carburant ?) et du coup je n'ose pas forcer.
Voici ce que j'ai repéré, dites-moi si j'ai fait des erreurs.
Là je sèche, qu'est-ce-que c'est que ce truc ?
Je pense que la pompe à injection se trouve sur cette image. Si quelqu'un pouvait me l'indiquer, ça m'arrangerait.
Dernières précisions :
- Les vidanges sont toujours faites en temps et en heure avec un filtre et une huile de qualité.
- La vanne EGR est neuve (<30000 kms).
- Les bougies et les bobines ont moins de 30000 kms.
- Filtre à air moins de 30000 kms.
- Filtre à carburant jamais changé. Je crois, si mes informations sont bonnes, qu'il se trouve sur la pompe du réservoir et qu'il ne se change pas... ce que je trouve personnellement incroyable et qui me stresse.
Voili voilou, je crois que j'ai tout dit. Mes outils sont prêts, la voiture est prête. Je n'attends plus que vos réponses et vos conseils pour éviter de trop tâtonner.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.