Problème porte-instrument j285 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

COLABUS

Membre Junior 😐
Inscrit
18/10/25
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
12/7/06
Cylindrée
3.0
Km
288564
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
O9L
VIN
WAUZZZ4L57D007130
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.

J'ai une panne avec mon compteur porte instrument sur mon audi Q7 4l 2006, Il n'y a plus D'éclairage Les aigu ne bouge il ne fonctionne plus du tout.
J'ai trouvé un compteur d'occasion lorsque je le branche Il s'allume et ça fonctionne. malheureusement Il n'est pas paramétré pour ma voiture.

Est il possible de le reprogrammer ou reparamétrer avec vcds?

Si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils merci la Team.

nd

Il faut récupérer le code pin de ton calculateur (Ou plutôt les deux tu as un esclave et un maitre) car comme c'est un V6, sinon si c'est la même référence, tu dois avoir la double plaquette, ton antidémarrage est dans la plaquette ou se trouve le connecteur.

Il faut récupérer le code pin de ton calculateur (Ou plutôt les deux tu as un esclave et un maitre) car comme c'est un V6, sinon si c'est la même référence, tu dois avoir la double plaquette, ton antidémarrage est dans la plaquette ou se trouve le connecteur.
Super merci . je ne suis pas certain que c'est la meme reference car celui d'origine HS na plus d'etiquettes d'identification.

mais oui il y a bien un code dans une petite fenetre a l'arrierre des compteur .

Ton numéro de pièce est le : 4L0920930T; il faut trouver la même réf et ensuite tu transposes la 2 ème plaquette (A l'intérieur de ton porte instrument) sur ton porte instrument de remplacement et le tour est joué, il faut toutefois récupérer le codage de ton porte instrument avec VCDS et le mettre sur l'autre.

Démonter ton porte instrument et fait voir l'intérieur, en postant les photos sur le forum, normalement tu as deux plaquettes qui s'insérent l'une dans l'autre (A faire avant de commander quoi que ce soit).

Tu risques cependant d'avoir une incohérence de kilométrage, mais le reste fonctionnera sans soucis

Porte instrument ovoko :

Oui, tu dois en avoir deux !!! La première supporte tes cadrans et aiguille, et la deuxième est celle qui supporte toute la partie antidémarrage et vérification.

Oui, tu dois en avoir deux !!! La première supporte tes cadrans et aiguille, et la deuxième est celle qui supporte toute la partie antidémarrage et vérification.
super merci pour les conseils.
J'ausais pas faire le transfere , malheureusement je crois que j'ai pas de chance : je deplace le probleme donc la parti master est hs a mon avis!!!

Pour le maitre et esclave, je parlais des calculateurs moteurs uniquement, tu n'as pas besoin d'y toucher, la on est sur du porte instrument uniquement.

Pour le maitre et esclave, je parlais des calculateurs moteurs uniquement, tu n'as pas besoin d'y toucher, la on est sur du porte instrument uniquement.
finalement je crois que Je ne pourrai pas aller plus loin. J'espere que chez audi il pouront faire quelque chose sans me plumer ;-).
n'Hesite pas si tu a besion d'info sur chez renault-trucks (aussi trafic master) ... j'y travail!

encore merci.

Pièces jointes

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas