Porte passager bloqué (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

pinchitos73

Membre Junior 😐
Inscrit
20/7/25
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
7/5/07
Cylindrée
1.9
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
Lnz
VIN
WVWZZZ1KZ7W613491
VCDS
Non
Bonjour a tous,
Je commence a m'attaque a la cure de jeunesse de notre golf plus.
Golf plus 1.9 tdi de 2007

Quand je l'ai acheter a la dame,
depuis peu la centralisé ne fonctionné plus 'tous le coter passager'
Le reste de la voiture tous fonctionne sans souci.

C'est a dire,
porte avant/ arrière plus de fermeture/ouverture
Même pas un bruit
Pas de vitre electrique
Pas de réglage rétro ni repetiteur du cligno

On entend le relais sous volant faire clac
J'ai contrôle les fusible... ras

Je découvre le VW pour ca je demande avis au expert, il semblerait que le module porte passager gère la porte arrière également et si default tout le coter est en carafe.

En tirant sur la poignet intérieure on s'en que ca tire sur câble mais ouvre pas, ca c'est ce que vous appelez le mode safe je crois ? Blocage intérieur sauf 2 coup sur la clefs.

Ma question,
Comment ouvrir la porte passager qui est bloqué? Puis je accéder par la plaque métallique exterieur en perçant dedans et espérer faire levier ou ouvrir en manuel la serrure ?

A oui,
Je remarque aussi que ouverture/ fermeture a la telecommande pas de cligno.
Il me semble que ca devrait clignoté non ?
Me rappel que sur la seat c'était le cas.

Regarde ton passage de fil au milieu (Au niveau des charnières de porte) tu as des fils coupés, c'est sur. Ouvre ta porte avant et regarde au niveau du soufflet de ta porte en défaut, au besoin découpe le, tu pourras en acheter un nouveau c'est mieux que d'ouvrir la portière au pied de biche.

Regarde ton passage de fil au milieu (Au niveau des charnières de porte) tu as des fils coupés, c'est sur. Ouvre ta porte avant et regarde au niveau du soufflet de ta porte en défaut, au besoin découpe le, tu pourras en acheter un nouveau c'est mieux que d'ouvrir la portière au pied de biche.
Merci du retour
Oui J'ai pense a un fil coupé dans la gaine ou le module dans la porte vu que les fusibles ont l'air ok et le coter gauche est fonctionnel.
Me semble que les fusibles gere av/ar et non cote droit ou gauche.

Le souci la je réfléchi comment ouvrir la porte 😏
Retire le panneau a l'intérieur va etre coton sans avoir acces au 2 torx en bas ni celle dans l'angle et me semble qui a plaque metal derrière la garniture j'aurais pas accès au loqué direct.

Pour ca je pensais a la plaque metal qui cache serrure, si en perçant la j'arrive a passé une tige et faire bascule l'ouverture peut etre.

Tu enlèves ta banquette, et normalement, mais difficilement, tu auras accès aux vis torx en bas et sur le côté et à la tige métallique d'ouverture de porte, mais ca va être coton pour l'enlever.

Tu enlèves ta banquette, et normalement, mais difficilement, tu auras accès aux vis torx en bas et sur le côté et à la tige métallique d'ouverture de porte, mais ca va être coton pour l'enlever.
C'est ce que je me suis dis que ca allait etre coton...
Encore la porte arrière pas grave elle est ouverte, mais la passager avant.... a moins tiré comme un mulet et sacrifié le panneau 🙄

En enlevant le siège et la poussent à l'arrière en faisant un quart de tour sur l'arrière. Attention aux fils airbags et autres.

Salut,
Il y a de nombreux post qui traite ce sujet sur le forum avec les différentes solutions.
Utiliser la fonction > recherche<

Salut,
Il y a de nombreux post qui traite ce sujet sur le forum avec les différentes solutions.
Utiliser la fonction > recherche<
Salut
J'ai effectuer des recherches, ce qui s'approche le plus de mon cas etait une personne avec un souci sur un touareg .
Mais sinon pas vu trop de cas de personne avec la porte passager bloque interieur/exterieur et plus de jus dans le coter droit 🙂

Il y a une assez grosse différence entre avoir une seule porte sans alimentation et les deux.

Une seule, effectivement cela fait penser à un manque d'alimentation électrique. Les 2 du même côté....moins convaincu. À vérifier comment les portes sont pilotées mais vu la génération le bcm doit y mettre son nez.

Si diag dispo : lire les bvm du BCM ou boitier confort si équipé -> position des actionneurs, voir diag' des actionneurs si fonctions dispo. Ensuite voir si la communication se fait avec les calculos de porte.

En physique maintenant : tu peux avoir accès aux borniers de raccordement des portes par l'intérieur moyennant moultes démontages et ainsi contrôler les alimentations/masses.
Ensuite le démontage d'une porte ça se fait pas trop mal même si pas beaucoup de place mais avant de partir là-dessus il y a d'autres choses à faire.
Car déposer le panneau de porte c'est bien mais même en ayant accès à la serrure tu ne pourras - presque - pas l'ouvrir pour autant étant donné que le switch de verrouillage est en interne de la serrure....donc il faut casser la serrure pour ouvrir.

Dernière édition:
Il y a une assez grosse différence entre avoir une seule porte sans alimentation et les deux.

Une seule, effectivement cela fait penser à un manque d'alimentation électrique. Les 2 du même côté....moins convaincu. À vérifier comment les portes sont pilotées mais vu la génération le bcm doit y mettre son nez.

Si diag dispo : lire les bvm du BCM ou boitier confort si équipé -> position des actionneurs, voir diag' des actionneurs si fonctions dispo. Ensuite voir si la communication se fait avec les calculos de porte.

En physique maintenant : tu peux avoir accès aux borniers de raccordement des portes par l'intérieur moyennant moultes démontages et ainsi contrôler les alimentations/masses.
Ensuite le démontage d'une porte ça se fait pas trop mal même si pas beaucoup de place mais avant de partir là-dessus il y a d'autres choses à faire.
Car déposer le panneau de porte c'est bien mais même en ayant accès à la serrure tu ne pourras - presque - pas l'ouvrir pour autant étant donné que le switch de verrouillage est en interne de la serrure....donc il faut casser la serrure pour ouvrir.
Salut
Merci de ton retour.
Punaise jai vu ca! Que meme en ouvrant un panneau je risque de ne pas pouvoir deverouiller là porte c'est arrivé a une personne sur un sujet.

Apparement y aurai un rond de déverrouillage serrure, rond blanc avec encoche, c'etait a ca que je pensais a la base.
j'ai vu sur ma porte conducteur un caoutchouc avec le cadenas, j'ai enlever et je vois une tirette rouge a faire bascule, j'ai pas trop compris le but d'ailleurs vu que la porte doit etre ouverte pour accéder a ca.

Non pas encore de diag VW dispo, mais le garage du coin me passe son autel quand jai besoin, j'avais un diagbox psa, son autel dernière génération est pas mal.

La je suis quelques jours dans le 31, Quand je rentre je pense que je vais faire ce que tu dis, coup avec son diag voir ce qui ce passe avec les modules.

Je vais voir si y a des plans pour accéder au câblage par l'intérieur comme tu dis.

Merci

Salut
J'ai effectuer des recherches, ce qui s'approche le plus de mon cas etait une personne avec un souci sur un touareg .
Mais sinon pas vu trop de cas de personne avec la porte passager bloque interieur/exterieur et plus de jus dans le coter droit 🙂
SAlut,
Un scan svp avec vcds ou odis ou autres à défaut

SAlut,
Un scan svp avec vcds ou odis ou autres à défaut
Ca aurait été avec plaisir 😄 mais pour le moment je n'ai pas de valise vw, faut que je regarde pour acquérir un vcds et je suis chez la famille a côté toulouse jusqu'au 28.
Vais devoir attendre rentré pour la passé au diag 😏
Mais je ne manquerai pas posé le résultat du scan etc. Si ca peut aider du monde par la suite sur un cas similaire.

Vous vous embêter bien pour rien...aller en banlieue...ils vont vous ouvrir la porte en 30 s, maxi, et proprement ! :ROFLMAO:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas