La consultation du forum en mode invité est limitée

Poulie de compresseur (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Bentiguan17

Membre Junior 😐
Inscrit
10/10/24
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
16/4/16
Cylindrée
2
Km
218000
Type
Diesel
Code moteur
CBBF
Code boite
HEN
VIN
WVGZZZ5NZCW592849
VCDS
VCDS
Bonjour a tous , petite question concernant les compresseurs de climatisation.
J'ai jamais fait vérifier que la clim fonctionnait a l'achat de mon Tiguan ( 2l tdi 110 CV 2013 ) mais apparemment non...
J'ai regardé au niveau du compresseur et sauf erreur de ma part, il manque une partie de la poulie 😅..
Donc je regarde pour acheter une nouvelle poulie et je ne comprends pas car tt les modèles que je trouve ont 3 trous de fixation, hors moi j'ai des trous houblons sans filetage 🤔
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...
Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour, le sujet tombe bien, j'ai failli en ouvrir un autre.
Depuis la semaine dernière la clim de la Golf était en rade. Ce matin je démonte et me rend compte que l'extrémité des "biellettes" sont sorties du logement suite à une usure de la partie hexagonale. Provisoirement j'ai pivoté de 180° les 3 hexagones et remis tout en place. Je n'ai pas réussi à plus serrer la vis centrale.

Ma question est, quelles sont les références des pièces à remplacer ? Si ça se trouve facilement. Merci
IMG_2087.JPGIMG_2090.JPG

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

Effectivement comme le mentionne Charly - que je salue 🖐️ - il y a plusieurs montages. Celui ne me dit rien et on dirait qu'il manque l'embrayage.

À ta place, j'essaierais simplement d'exciter l'embrayage en direct. Si ça calque tu es fixé......Si ça claque pas, tu es aussi fixé !

Provisoirement j'ai pivoté de 180° les 3 hexagones et remis tout en place.

Sur tes photos ont voir bien que l'embrayage est HS. Il faut le changer.

J'ai pas référence (À chercher sur Etka car ça se détaille). Trouvable chez VW (ailleurs aussi je pense).

Par contre se méfier de la vis centrale, en général c'est serré fort + Loctite et ça subit les intempéries ===== fort taux de casse.

Effectivement comme le mentionne Charly - que je salue 🖐️ - il y a plusieurs montages. Celui ne me dit rien et on dirait qu'il manque l'embrayage.

À ta place, j'essaierais simplement d'exciter l'embrayage en direct. Si ça calque tu es fixé......Si ça claque pas, tu es aussi fixé !

Sur tes photos ont voir bien que l'embrayage est HS. Il faut le changer.

J'ai pas référence (À chercher sur Etka car ça se détaille). Trouvable chez VW (ailleurs aussi je pense).

Par contre se méfier de la vis centrale, en général c'est serré fort + Loctite et ça subit les intempéries ===== fort taux de casse.
Ça a pas l'air d'un embrayage électromagnétique "classique" ; il n'y a pas de fils électriques a ce niveau .. je connais pas ce type de compresseur qui a l'air de tourner en permanence..

Ça a pas l'air d'un embrayage électromagnétique "classique" ; il n'y a pas de fils électriques a ce niveau .. je connais pas ce type de compresseur qui a l'air de tourner en permanence..

Il ne serait pas derrière la poulie l'embrayage ?

Sur le corps du compresseur tu n'as pas de connectique ???

Si non, alors il faut sortir la doc' technique et étudier le système.

Sur mon compresseur, c'est un entrainement permanent, donc pas d'embrayage je suppose. La vis centrale risque de casser au démontage ?

Là sur un essai de 40 km A/R ça tient pour l'instant.

Qu'est-ce qu'un compresseur de climatisation sans embrayage ?

Contrairement aux compresseurs de climatisation traditionnels qui utilisent un embrayage pour engager et désengager le compresseur, les compresseurs à cylindrée variable sans embrayage fonctionnent en continu, mais ajustent leur puissance en fonction de la demande de refroidissement

Bonjour, le sujet tombe bien, j'ai failli en ouvrir un autre.
Depuis la semaine dernière la clim de la Golf était en rade. Ce matin je démonte et me rend compte que l'extrémité des "biellettes" sont sorties du logement suite à une usure de la partie hexagonale. Provisoirement j'ai pivoté de 180° les 3 hexagones et remis tout en place. Je n'ai pas réussi à plus serrer la vis centrale.

Ma question est, quelles sont les références des pièces à remplacer ? Si ça se trouve facilement. Merci
Salut,
Vu les kms et l'année pour faire qq chose de fiable il faudrait remplacer le compresseur. Les prix ne sont plus très élevés

En fait le problème est sur la Golf de fin 2013 qui a 140 000 km. La passat de 2008 qui approche les 260 000 km n'a aucun problème de ce côté.

fonctionnent en continu, mais ajustent leur puissance en fonction de la demande de refroidissement

(y)

Sympa, j'en avais jamais vu ! Donc dans le cas de OP alors la réponse à la question est répondue.

Pour continuer sur le diag' je regarderais en télémétrie quelles sont les valeurs remontées par les blocs de mesure. Si pas de pression....

+ contrôles de base (DTC pressostat, présence gaz, etc)

Qu'est-ce qu'un compresseur de climatisation sans embrayage ?

Contrairement aux compresseurs de climatisation traditionnels qui utilisent un embrayage pour engager et désengager le compresseur, les compresseurs à cylindrée variable sans embrayage fonctionnent en continu, mais ajustent leur puissance en fonction de la demande de refroidissement
Moi je connaissais pas avant d'avoir mon Tiguan 😅 j'ai toujours eu des compresseurs " classique" et d'ailleurs normalement le ventilo s'enclenche des qu'on allume la clim , c'est aussi le cas avec ces clims ?

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas