PRECONISATION VIDANGE BOITE (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Steph97430

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
23/1/22
Marque
Audi
Modèle
8PA
Date
13/10/08
Cylindrée
2
Km
143960
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KNS
VIN
WAUZZZ8P59A013592
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,8.gif
Je recherche les préconisations pour faire la vidange de boite auto de mon Q5 2 TDI de 2014.driving.gif
Hardware boite : 0B5 927 156 K
Lecture du AUTO TRANS : Vag number :8R2 927 156 M
VIN : WAUZZZ8R2FA078171
Je recherche a faire la vidange ( type d'huile, quantité et références ), ou voir aussi si il faut changé l'huile ATF, les outils nécessaires pour le faire correctement. Si possible :) 14.gif14.gif

Cordialement, :)

Bonjour Lionel,
Malheureusement je connais le type de boîte monté sur ce véhicule.. pour ce faire sinon il faut je regarde sous le véhicule s'il il y a encore l étiquette ou le marquage de la boîte...

Bonjour,
Ben je me suis faufiler sous le véhicule avec un peu de mal car mon cric lève au maximum : 324mm et j ai mis une chandelle.
Retirer le bouclier ( style tapis) et j ai pu lire l'inscription de la boîte : OB5 301 103 AC donc une S tronic. ( DSG 7/DL501)
Donc maintenant je peux commande ce qu'il faut..
Même voir un nouveaux cric avec un débattement plus grand., car même avec le modèle que j'ai la roue est toujours au sol.

salut,
tu comptes faire la vidange de boite avec un cric ?

OB5 301 103 AC mais bien 0B5 301 103 AC est une ref de carter de boite

Oui èvidament il faut que le mouleur qui coule les carters de boîte et les cloches d’embrayage ait ègalement une rèference pour les produits bruts avant usinage , il faut donc trouver une étiquette raportée ou une languette accrochée à un boulon de la boîte , d’origine assembleur de, la boîte « ZF xxxxxxxxxx » par exemple pour Zahnrat Fabrieck Koblens par exemple …
Et merci â Charlidiag pour cette prècision ….

Bonjour Charly,
Le cric va juste m'aider à soulever la voiture et la stabilisé sur des chandelles..
Sinon je pensais à plus simple des rampes.. j'ai pas de pont pour la soulever entièrement et de niveau de préférence..
Merci pour cette information ;)..
Justement, si tu as la référence des filtres et autre je suis preneur , si possible ;)

Bonjour Lionel,
Malheureusement je connais le type de boîte monté sur ce véhicule.. pour ce faire sinon il faut je regarde sous le véhicule s'il il y a encore l étiquette ou le marquage de la boîte...
le code de la boite ce trouve sur l'étiquette du carnet ou celle dans le coffre ar de la voiture

Motif: Fiche lecture
Dernière édition:
Salut,
Je te déconseille de faire ce travail sur 4 chandelles, commence stp par lire la procédure et les équipements nécessaires pour réaliser correctement ce travail en toute sécurité (utiliser fonction recherche du forum).
Système Quattro donc vidange aussi.

Bonjour Charly,
Oui je doit faire aussi vidange des ponts.
Les bons paramètres pour travailler en toute sécurité sont importants.
Je vais regarder ceux qu il y a sur le forum.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas