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plombtiger

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Bonjour à tous .
J'ai l'intention très prochainement de faire la vidange d'huile moteur et surtout , voir si la pompe à huile de mon BKP est encore opérationnelle , car il parait qu'elle à une très mauvaise réputation ( tige " alen " ) et la changer en cas de besoin .
J'ai donc farfouillé sur le forum , et pas grand chose en est ressortit pour connaitre la pression d'huile que cette pompe doit donner à FROID ( ainsi que les T/mn ) et à CHAUD .
Je vais en profiter pour changer le contacteur de pression d'huile , ainsi que le filtre pour repartir sur de bonnes bases ( la voiture à 2450 000 achetée en 2020 et sans aucunes informations concernant les révisions ...)
J'ai devant mes yeux une info de ma RTA ( et je m'en méfie une peu , mais bon ..) . Je lis :
Lancer moteur ...( ? .. à FROID ?? )
Pression d'huile au ralentit 0.8 bars ( Donc à 900 T/mn )
Pression minimale à 2000 T/mn : 2.0 bars
Pression d'huile au régime plus élevé : 7.0 bars au régime maxi ( ? , je suppose que le régime maxi est 4500 T /mn ?)

Si une ( ou des ) personne (s) sur le forum peut ( ent ) me fournir quelques informations complémentaires avec plus de précisions , j'en serais reconnaissant

Bon Dimanche et A+.
 

Neketom

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et surtout , voir si la pompe à huile de mon BKP est encore opérationnelle

Bonjour,

si elle ne l'était plus, tu le saurais depuis longtemps !

Voilà ce que dit Elsa :

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À froid tu auras une valeur de pression assez haute, logique puisque l'huile est plus épaisse. Pour ce qui est de remplacer le contacteur, je vois pas trop l'intérêt, si la pièce est défaillante tu le saurais aussi.

Contrôler l'axe d'entrainement de la pompe à huile, OUI, ce n'est pas une mauvaise idée. Cela te permettra aussi de nettoyer le fond du carter d'huile, et le temps des travaux de faire une bonne vidange. Si tu es à l'aise sur le plan mécanique, tu peux contrôler les coussinets tant qu'à faire.
Pour ce qui est des axes d'entrainement, c'est un peu la loterie....certains ne s'ovalisent jamais, d'autres la messe est dite bien avant 200.000 kms.

Bon courage !
 

spanky

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Salut,

Comme le dit Neketom, c'est un peu la roulette russe ces pompes. Le problème proviendrai un défaut d'alignement ce qui fin par bouffer l'axe, et généralement, c'est avant les 200mkm qui ça lâche. Passer les 230mkm on considère que si ça a pas déjà lâché c'est plutôt bon signe.

Je l'ai également mais a 284000km je me fait plus trop de souci. J'ai connu des A3 a 350000km avec pompe d'origine sans souci. La version a cascade de pignon est moins touché par le souci.

J'avais également fait un relever de pression, moteur chaud ça donné ça :

au ralenti : 2.1bar
à 2000tr : 4.4bar
à 4000tr : 5.6bar
 

plombtiger

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Salut les gars
Merci de vos réponses et excusez mon retard pour vous répondre , mais je n'ai pas reçu un avertissement ( mail ) me prévenant que j'avais des réponses . En plus , dimanche étant la fête des pères .. J'ai donc respecté vos tranquillités .

Pour répondre à NEKETOM , étant dans l'obligation de déposer le contacteur de pression pour mettre mon manomètre , tant qu'à faire comme j'avais acheté 2 contacteurs de pression ( pour mes 2 Passat avec moteur identiques ) , j'ai commandé ces pièce de marque MYELE .

Donc , c'est bien à CHAUD qu'il faut prendre les mesures ...

Je vais par prudence déjà contrôler les pressions et ensuite déposer le carter d'huile , et contrôler l'axe de pompe . Je ne me sens pas suffisamment calé pour toucher aux coussinets .
Juste une dernière question : Il y a 2 méchantes vises qui sont planquées dans le recoins qui tiennent le carter .. Faut t'il un outil spécifique ?
Je vais donc attendre que les orages se calment ( je suis du Berry ) et que les chaleur deviennent un peu plus clémentes . En tout cas , merci de vos réponses .
A+
PLOMB.
 

Neketom

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Juste une dernière question : Il y a 2 méchantes vises qui sont planquées dans le recoins qui tiennent le carter .. Faut t'il un outil spécifique ?

Bonjour,

Non, rien de spécifique. Pour se faire j'utilise une simple clé Allen sur laquelle je glisse une douille rallongée de huit avec une rallonge 1/4 pour faire bras de levier sur le côté courbée de la clé.
Pour t'aider, tu peux faire tourner le volant moteur par le biais de la vis de poulie de vilebrequin côté distribution. À un moment donné il y a des lumières qui permettent d'avoir un peu plus de place pour passer ton outil.

Bon courage !

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