Jan Oberhuber
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Bonsoir, merci pour votre réponse.Salut,
Quel drôle de façon de procéder, quel est le soucis il y a un code défaut ?
Bonjour,Il me semble que la pression devrait être beaucoup plus forte que ce que montre la vidéo
Bonsoir MacGUYvert,La pression ne peut s'établir que dans un volume fermé (défini ) mais pas en sortie d'une tuyauterie non connectée , mais on voit bien sur la vidéo la deuxième phase d'injection qui se produit en phase d'échappement destinée à la précatalyse du FAP .
Un stroboscope pièzo permettrait de contrôler le calage d'avance de la pompe .
Le gazole étant théoriquement incompressible , l'on peut donc penser que dans une pompe pompe à barillet , le volume déplacé par chaque aiguille d'injection est correct ( hors correction altimétrique et thermique mais à régime constant ), et correspond à la pression de "cracking " de l 'injecteur donc si le calage d'avance à l 'injection est correct la pression est correcte .
Merci à tous pour vos réponses.salut
tu as rempli de gasoil ta pompe au remontage, les durites entre filtre et pompe.
le mieux c'est devoir réservoir plein, batterie chargée.
avant d'essayer de démarrer il faudrait que tu aspire l'air dans ta pompe.
tu débranche le retour de gasoil sur ta pompe et aspire l'air, ensuite tu devise d'un tour les 6 noix d'injecteurs,
tu démarre et tu resserre au fur et à mesure que le gasoil gicle à chaque injecteur.
essaye aussi avec du start pilote comme a dit charlydiag
A+ Laurent
Salut,Existe t'il un tutoriel ou une bonne explication pour vérifier le calage d'avance à l'injection ? Je voudrai essayer cela.
Bonjour, IQ veut dire 'Injection Quantity'.Il faut s’assurer que la sonde G62 ( sonde de tempêrature du LDR ) soit sensiblement aux alentours de la température ambiante , cette température n’est lisible qu avec le VCDS , afin que la Masse à injecter et le décalage de l’injection corresponde a un moteur froid avant démarrage , sans cela le mélange est trop pauvre et se retrouve en-dessous du seuil d’inflamabilité .
je ne sais pas ce que veut dire » start IQ « à part démarrer ton quotient d intelligence ,???? Intelligent Quotient
Re-bonjour MacGUYvert,Il faut s’assurer que la sonde G62 ( sonde de tempêrature du LDR ) soit sensiblement aux alentours de la température ambiante , cette température n’est lisible qu avec le VCDS , afin que la Masse à injecter et le décalage de l’injection corresponde a un moteur froid avant démarrage , sans cela le mélange est trop pauvre et se retrouve en-dessous du seuil d’inflamabilité .
je ne sais pas ce que veut dire » start IQ « à part démarrer ton quotient d intelligence ,???? Intelligent Quotient
Merci , car j 'ai cherché un sacré bout de temps .( c 'est la vieillesse que veux tu ?)Bonjour, IQ veut dire 'Injection Quantity'.
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