Question Pression/fréquence de sortie du diesel des tuyaux venant de la pompe à injection correcte ? (2 Membres)

Jan Oberhuber

Membres
Inscrit
29/10/23
messages
14
Localisation
Bourg
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/6/02
Cylindrée
1
Km
225000
Type
Diesel
Code moteur
AFB
Code boite
HEN
Code pont
EYC
VIN
WAUZZZ8E42A26759
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Voici une petite video de quelques secondes montrant la pression de sortie du diesel au tuyaux fixes venant de la pompe à injection. La fréquence et la pression semble t'elle correcte ?
C'est un moteur Audi 2.5 TDI de 2002.
Ou y aurait-il un probleme avec la pompe à injection ?
Merci d'avance
Jan
 

Pièces jointes

  • WhatsApp Video 2023-11-04 at 17.02.36_0b9e264e.mp4
    2.5 MB · Affichages: 0

Publicité

Merci d'avoir confirmé mon diagnostic : "défaut de calage" à reprendre au stroboscope "piézo" ou avec le VCDS .
Mais comme il s'agît d'une pompe à barillet , ( pompe mécanique ) le VCDS n 'y pourra pas grand chose !
Le VCDS serait plutôt pour un HDI et suivants ...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Ici sur une pompe roto à l'ancienne le VCDS ne te servira à rien.

En partant du principe que le calage de pompe est Ok dans les points de repères du calage distribution, alors il te reste à caler le point d'avance à l'injection à l'aide de TDI-graph.
C'est un calage " manuel " du corps de la pompe avec le moteur en route !
Je te laisse fouiner le " ouèb " pour des tutos.

Moi je faisais ce calage avec le vieux VAS 5052.
 
moteur au ralentis à 85c°, vcds tu vas dans avance injection dynamique je croix, tu coche graphique et tu regarde tu doit être entre les deux lignes et tu desserre les vis n°1 et tu bouge au millimètre la poulie de pompe, tu resserre, regarde à nouveau ton graphe jusqu'à avoir le bon réglage.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Bonjour,
Voici l'une des vidéos qui parle injecteur, débit et brumisation. C'est rapide mais peut orienter certains pour un dépannage. lien ci-dessous
Voir à partir de 30' 27 jusquà 35'01

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire