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Mike88200

Nouveau
Inscrit
6/12/19
messages
26
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
5/9/07
Cylindrée
7
Km
400000
Type
Diesel
Code moteur
BLT
Code boite
HEX
VIN
VSSZZZ6LZ8R028138
VCDS
VCDS
Bonjour,
voila j'ai un soucis avec la polo.
Le moteur et ASY 1.9L SDI 64cv.
Elle a calé en sortant du rond point y a pas eu de bruit.
j'ai passé la valise, j'ai cela comme erreur. Voir photo.
Avez vous une idée.
Merci.
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Je dirais soucis électrique, fusibles, relais, faisceau, faire un test visuel histoire de voir si une trace de ripage n'est pas présente quelque part, si rien, regardez les connecteurs.
 

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Salut, effectivement je pense également à un souci électrique.

Ton défaut de volet papillon (V157) qui a par intermittence des court circuit à la masse est peut-être la cause de la panne.
Avec le temps ce volet à la fâcheuse tendance à se remplir d'huile (du aux vapeurs d'huile refoulé par le reniflard), il fini par soit être simplement défectueux et ne plus fonctionner, soit par faire griller le fusible par lequel il est alimenté (et plusieurs actionneurs sont alimenté par ce fusible). Le mien a fini par exploser la denture de sont pignon car il ne donner pas les bonnes info de position et forcé en butée...

Commence par les fusibles du compartiment moteur, sur ton ibiza ils doivent êtres dans le boîtier au dessus de la batterie de mémoire.
 
Bonsoir,
merci je regarderai demain.
il fait nuit. J'ai regardé les fusibles habitacle et ou se trouve le relais 109 tout fonctionne. J'ai changé le relais 109 avec la Ibiza mais toujours pareil.
J'ai vérifié avec le Ohmmètre la cosse 5 et 6 de la pompe d'injection. J'ai 0.9ohms.
Je regarderai le volet de papillon, il se trouve ou? je regarderai en même temps les fusible coter moteur au dessus de la batterie demain.
Merci pour les infos, je vous retiens au jus, et si jamais me dire ou ce trouve le volet papillon :)
Merci
 
Une question, j'ai fais il y a quelque moi supprimé la vanne egr. Cela et t'il pire pour le refoulement des huiles? ou cela ne change rien?
Merci
 
Bonjour,
voici quelque information que j'ai regardé ce matin.
J'ai débranché le calculateur, pas de soucis connectique très propre.
J'ai testé tout les fusible moteur RAS.
J'ai mesuré la résistance du levée d’aiguille d'injecteur. Je suis entre 80 et 120 ohms. donc RAS
J'ai mesuré la résistance de l’électrovanne de correction d'avance qui se situe entre 12 et 20 ohms. Je suis dedans donc RAS
J'ai mesuré la tension a la borne 3 du connecteur de pompe. j'ai bien les 2.5V.
J'ai fait aussi le capteur de position du tiroir de régulation qui se trouve entre 1 et 2 4.9 a 7.5 ohms et entre 2 et 3 4.9 et 7.5 ohms aussi également. tout est OK
L'actuateur de régulation de débit, résistance de 0.5 a 2.5 ohms ok aussi.
Je trouve pas pourquoi elle démarre plus. J'ai vérifiée les fils rien vu d'anormal...
 
Bonjour,

Regarde a tout hasard si ton volet n'est pas bloqué fermé car pas d'air dans le moteur = pas de démarrage sinon il faudra traiter chaque codes défaut pour voir ce qu'il ne va pas.

Bon courage
Fred
 
Bonjour,

aucun soucis avec le volet il et pas bloqué. Le premier message je ne l'est plus. Mais toujours les autres. Je pense que la pompe d'injection et morte.
 

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Pour savoir si ta Pi est morte , un contrôle de la pression dans ta rampe commune est toujours un bon indicateur regarde sur ta valise de diag, la mesure de ta rampe et tu sauras si la PI est HS, mais j'y crois peu, la vanne de régulation à la rigueur la N290 présente sur ta pompe, qui assure une pression constante de 5 bars à l'intérieur, ce qui fait que ta PI ne se désamorce jamais. Teste tes vannes de chaque côté de ta rampe commune, ton moteur doit être un CAYC, avec la valise et tu devrais avoir les mesures qui vont bien, si oui il te faudra chercher ailleurs.
 
Je parle pour la polo de ma femme pas pour la seat. Elle est de 2002 le moteur ASY.ou ce trouve l info sur le diag. Je test demain en démontant un injecteur vérifier tout ça.Elle a 350000km
 
Dernière édition:
Bonjour,

As tu contrôlé ton calage de la distribution ?
Et côté arrivée gasoil tout est Ok? Filtre ou crépine réservoir bouchée ? Niveau de carburant ?(désolé mais il faut commencer par les basiques et pas toujours se fier aux instruments.)

Bon courage
Fred
 
Bonsoir,

LA distribution a était faite il y a pas 10 000km. j'ai jeter un œil, je regarder un peu plus demain, on va faire 2-3 essai demain. j'ai changé le filtre a gazole, la vidange est a faire. Je tester le réservoir demain aussi. je vous redit demain. niveau de carburant de moitiés. j'ai mis sous pression le réservoir pour amorcé, cela goutte très peu quand je dessert l'injecteur témoin par le dessus. Je regarde tout ça demain.
J'ai eu la même chose similaire sur mon ancienne Seat ou la pompe était HS mais elle pouvait toujours démarrer et roulé un peu fallait pas que je demande trop de gazole, sinon je calai. mais la rien...

Merci
bonne soirée
 
Salut, rien à voir avec tout ce que je t'ai indiqué au dessus, pas de rampe de distribution commune ou autre. Une PI rotative, tiroir de régulation interne vérifie les connectique derrière la pompe, ou sinon les contact qui se trouve dans le boitier supérieur, mais là c'est démontage et surtout il faut s'y connaitre.
 
Regarde le document suivant: A partir de la page 32 !!!
 

Pièces jointes

  • POMPE-ROTATIVE-BOSCH-VE.pdf
    2.5 MB · Affichages: 8
Bonsoir,
merci je vais lire et regarder tout cela. Merci beaucoup.
J'ai effectué aujourd’hui quelque test. J'ai pas trop eu le temps de regarder. Fait une distribution sur une clio II. Pour avoir une voiture pour ma femme le temps que la polo je trouve la panne.
J'ai mis en pression le réservoir, desserrer les 4 tuyau au dessus des injecteurs pour être sur qu'il y a du gazole partout. Démonter un injecteur, et tester si celui ci s'ouvrai. Mais la il y a rien qui est sorti même pas une goutte.
Je vais lire ce que tu ma donnée. Mais demain je pense voir pour une pompe, surtout que je n'est pas l'outils pour démonter le couvercle car embout spéciale.
Merci beaucoup
 
Regarde l'ectrovanne sur la tête distributrice, si cette dernière fonctionne correctement !!!!
 
Elle est vide, j'ai viré ce qu'il y avait dedans.
 
Il y a plus le ressort ni la pièce en plastique, mais elle fonctionne j'avais testé avant de tout retirer. J'ai eu des soucis tous les 6 mois, il y avait un problème avec cette électrovanne. Perte de puissance. Donc 6 mois j'enlever le ressort et le plastique et 6 mois après je la changer. Cela fait 1 an et demi que je n'avais pas de souci.
 
Ouvre ton réservoir, histoire d'être sur de la mise à l'air libre, ensuite tu fais tourner quelques tours moteurs, et normalement le haut de tes injecteurs devraient mouiller l'emplacement de jonction, si rien, il se peut que ton tiroir de régulation ne bouge pas -Ce que je crois peu- ou sinon un soucis électrique au niveau du couvercle actuateur.

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