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skullg6

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Inscrit
14/3/20
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50
Marque
VW
Modèle
golf
Date
19/4/10
Cylindrée
13
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
1kz
VIN
WVWZZZ1KZAW355521
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai une golf 6 gti de 2010 et l'aide au stationnement ne fonctionne pas, j'ai acheter la voiture comme sa elle a les radars avant et arrière mais lorsque je les active un bip long se produit et plus rien.

J'ai donc passer VCDS et il me ressort comme erreur vibreur sonore pour aide au stationnement AV (H22) donc un capteur avant serait défectueux mais comment savoir lequel?
 
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SUPER merci toute cette discussion m'aide j'ai les mêmes symptômes sur une golf TDI de 2008, mais pas de VCDS donc je peux pas trop savoir d'où ca vient...
juste pour comprendre le dernier process(sachant que j'entends un bip continu à l'arriére je voudrai pas aller à la chasse au boitier pour rien..) il s'agit bien de déposer le moteur des essuies glaces pour aller chercher le module dans une trappe? j'ai bien compris?
 

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D'après elsawin, il ne parle que de l'essuie galce et pas du moteur d'essuie glace, tu dois donc avoir accès sans le démontage complet, sinon le cadre des essuie glaces s'enlève avec les deux vis aux deux extrémités, attention toutefois il faut déconnecter la fonction PAFA c'est à dire la fonction qui fait que l'essuie glace remonte légèrement au moment de l'essuyage.
 
déconnecter la fonction FAPA tu veux dire ne pas oublier de débrancher une cosse avant l'extrait du moteur essuie glace, rien de logiciel ?
si je poste la photo de l'étiquette, penses tu pouvoir me transmettre les codes et options? comment être certain de savoir où se trouve le module Pdc (si jamais il était en vrac) il y a til un logiciel ou un site qui me certifierait où le trouver? je te remercie
 
Il faut que l'essuie glace soit en position basse tout simplement, une fois ce dernier en bas tu déconnectes la batterie par la masse et ensuite tu démonte ton essuie glace, c'est la manip officielle, donc celle de la concession. Ton capteur est bien à l'endroit indiqué, t'inquiète !! Tu ne travailleras pas pour rien.
 
Merci Lionel je vais tenter cette manip mercredi si il fait beau. bonne soirée
déconnecter la batterie par la masse: retirer le moins seulement?
 
Il faut que l'essuie glace soit en position basse tout simplement, une fois ce dernier en bas tu déconnectes la batterie par la masse et ensuite tu démonte ton essuie glace, c'est la manip officielle, donc celle de la concession. Ton capteur est bien à l'endroit indiqué, t'inquiète !! Tu ne travailleras pas pour rien.
merci je vais me pencher la dessus mercredi si il fait beau, déconnecter la batterie par la masse, cela veut dire par le moins?
 
Oui la masse, c'est le "-" de la batterie.
Attention à bien la caler, de sorte à ce qu'elle ne reprenne pas sa place. Tu peux aussi la caler avec un chiffon ou quelque chose comme ça.
Bon courage!
 
Salut à tous, j'ai donc suivi vos conseils:

Débrancher la batterie (borne moins), retirer les essuies glaces (assez difficilement avec du WD40), puis retirer les caches en bas de la baie de pare-brise (qui abritent le moteur d'essuie glace), attention assez fragiles et cassants.

Puis je me suis attaqué au moteur, ce qui n'est pas une mince affaire et demande de la patience.

J'ai débranché le connecteur relié au moteur, ainsi qu'une masse reliée au châssis, j'ai extrait le moteur en retirant aussi la patte de fixation qui est placée sous le centre du pare brise (2 boulons de 10).

Une fois déposé, j'ai effectivement trouvé la trappe coté conducteur, fermé aussi par 3 boulons de 10, pour découvrir le boîtier PDC que j'ai déconnecté.

L' accès étant très limité par cette trappe, j'ai entamé un démontage intérieur (à l'aveugle, mais avec de la patience et du bon sens, quand un plastique ne vient pas c'est qu'il reste une vis).

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J'ai commencé par retirer le cache autour du comodo de phare (celui qui possède une trappe pour mettre de la monnaie), mais pour cela, j'ai du démonter le compteur, car il restait une vis inatteignable sans retirer le compteur.

J'ai aussi démonté le commodo de phare, derrière lequel se trouve une vis.

Une fois cela fait, j'ai pu avec un tournevis long, démonter la vis qui tenait le boîtier PDC, une fois fait, je réinstalle le nouveau boîtier acheté dans une casse avec les mêmes numéros (coup de bol) sans trop savoir si cela réglera mon problème.

Pour revisser le boîtier ça se complique, car la vis est loin, l'espace exigu, mais j'ai découvert qu'il était possible de déclipser la rangée de fusibles devant et l'écarter sur la gauche, pour accéder plus facilement à la fixation du boîtier.

Une fois fixé, j'ai bien re-clipsé la rangée de fusible et remonter dans l'ordre, avec une subtilité pour les vis du compteur, si elles tombent, ça peut devenir compliqué et long de la retrouver.

Une fois l'intérieur remonté, j'ai procédé au remontage des éléments sous le capot, en nettoyant le moteur d'essuie glace et en graissant les parties le nécessitant.

Pas grand chose à signaler de mémoire sur le remontage, faire attention au clips d'arrêt de la prise du compteur assez fragile, le mien est hélas en 2 parties maintenant et le cache qui recouvre le moteur sous la baie de pare brise est cassant (j'en ai cassé un morceau).

Une fois tout remonté et rebranché, j'ai fais un test rapide, miracle les radars fonctionnent à nouveau, sans besoin de passer par le codage VCDS, même si j'ai toujours besoin d'une âme charitable pour faire un diagnostic global, afin de prévenir d'éventuelles pannes ou dysfonctionnements.

GRAND MERCI à vous pour votre aide, vos schémas et la motivation que vous m'avez donné.
 
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Merci pour ton retour, ça fait vivre le sujet, je passe en résolu:).

Content que tu aies réglé ton problème.

Attention tout de même quand tu écris, quelques retours à la ligne n'auraient pas été de refus pour plus de clarté.
 
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Salut ,

Et merci pour ton retour B-)

J'ai eu un cas similaire sur une golf cabriolet 2014 plus de pdcav et ar et rapport vcds boitier HS.

Après avoir réussi comme toi à mettre la main dessus , j'ai constaté en l'ouvrant qu'il y avait eu de l'humidité dans le boitier qui est placé la tête à l'envers et donc vulnérable !

Et pourtant pas d'entrée d'eau constatée, on soupçonne un problème de condensation car véhicule laisser de longs mois à l'extérieur et vu sa position juste derrière ce cache en plastique j'ai préféré par précaution le recouvrir

d'un plastique et un morceau d'isolant avant de refermer cette trappe .

Après le codage car boitier neuf, tout refonctionne.

Si tu as 2 min ouvre ton ancien boitier pour voir l'état de l'intérieur :)

@+
 
Oui j'ai entendu parler de boîtier trop humide ou coup de chaleur et circuit dessoudé, mais en regardant le mien à l’œil nu, j'ai pas l'impression de voir quoique ce soit... voici le mien :

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Deuxième photo, en bas, on voit directement que y a de la corrosion, pour moi, cela sera un problème à long terme certes, mais y a effectivement de la corrosion :

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Oui je l'ai finalement vu, mais pas à l’œil nu. :)

Je pense que le boîtier est à jeter.
 
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Salut,

Effectivement la cause n'est pas l'humidité, je regarderais quand même d'un peu plus près cette soudure et son circuit juste à côté. B-)

@+

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J'ai un bip long avec le P clignotant des que je mets la marche arrière.j'ai passé ma voiture au vcds et voilà ce que sa me met.. j'aimerai savoir où se trouve cette pièce exactement et si celle si est hs.Merci.
 

Pièces jointes

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J'ai un bip long avec le P clignotant des que je mets la marche arrière.j'ai passé ma voiture au vcds et voilà ce que sa me met.. j'aimerai savoir où se trouve cette pièce exactement et si celle si est hs.Merci.

En lisant le sujet, tu as ce qu'il faut...
 
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Avez vous une astuce pour enlever le bras d'essuie glace car je galère l'essuie glace est en position basse j'ai mis pas mal de wd40 mais j'ai peur de trop forcer et de casser.🤔
 
Avez vous une astuce pour enlever le bras d'essuie glace car je galère l'essuie glace est en position basse j'ai mis pas mal de wd40 mais j'ai peur de trop forcer et de casser.🤔

Je suis passé par le WD40, mais je dois t'avouer que sans un extracteur j'ai du laissé quelques marques sur le bras, après, j'ai mis un chiffon pour éviter les griffures, mais l'idéal c'est un extracteur mécanique.

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