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skullg6

Membres
Inscrit
14/3/20
messages
50
Marque
VW
Modèle
golf
Date
19/4/10
Cylindrée
13
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
1kz
VIN
WVWZZZ1KZAW355521
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai une golf 6 gti de 2010 et l'aide au stationnement ne fonctionne pas, j'ai acheter la voiture comme sa elle a les radars avant et arrière mais lorsque je les active un bip long se produit et plus rien.

J'ai donc passer VCDS et il me ressort comme erreur vibreur sonore pour aide au stationnement AV (H22) donc un capteur avant serait défectueux mais comment savoir lequel?
 
Dernière modification par un modérateur:
Normalement ce que tu peux faire, c'est tu plie le bras dans sa postion initiale à 90 degré, puis en le maintenant fortement tu fais une tension du haut en bas, et normalement, le cone va lacher prise, mais selon, c'est quelque fois compliqué à avoir, sur un Q7, j'ai du faire chauffer légèrement la liaison bras-axe avec un décapeur, le bras étant en alu ou fonte d'alu, la dilatation est plus importante que l'acier de l'axe et il est venu, lentement mais surement.
 

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Salut a tous, je réouvre ce sujet afin d'avoir plus de précisions.
Après avoir eu des soucis avec ma camera de recul sur ma golf 6 (fil sectionné) et aprés avoir réparé ce soucis, le VCDS m'indique que :

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Même problème similaire, bip long et bouton "P" qui clignote ...

De ce fait je me doute que le problème vient du vibreur sonore avant.

Après de multiple recherche je trouve deux version :

- Un Buzzer dans la boite sous la baie de pare-brise (que j'ai ouvert et malheureusement je n'arrive pas a mettre la main sur ce buzzer)



- ou un buzzer sous le volant a l'intérieur (je n'ai pas encore regardé).

Auriez vous une piste à me donner ?

Merci (y)
 
Ola je ressort ce post car j’ai le même soucie , si quelqu’un peut me dire l’accès du buzzer avant se fait par l’extérieur après démontage d’un essuie vitre c’est bien ça ?

je sors d’une visite au garage et bien envie de régler ce problème par moi-même...
 
Dernière édition:
Je n'ai pas résolu le problème ... j'ai du tout remonter je regarderai plu-tard. si tu trouve le soucis j'aimerai bien avoir plus d'info ... avec le bruit, j'entend bien que seul celui de l’arrière fonctionne et pas celui de l'avant.
impossible à localisé ....
 

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Bon j’ai passé pas mal de temps à le chercher sans succès. (Par l’extérieur il faut démonter le moteur d’essuie-glace pour accès à la trappe et donc très long vue mon devis d’une 1/2 heure , côté passager rien idem côté conducteur après démontage de la boîte de rangement et d’une partie du couloir centrale rien ! ).
mon garagiste me confirme bien qu’il se trouve côté conducteur pourtant !
 
Bon j’ai passé pas mal de temps à le chercher sans succès. (Par l’extérieur il faut démonter le moteur d’essuie-glace pour accès à la trappe et donc très long vue mon devis d’une 1/2 heure , côté passager rien idem côté conducteur après démontage de la boîte de rangement et d’une partie du couloir centrale rien ! ).
mon garagiste me confirme bien qu’il se trouve côté conducteur pourtant !
Moi je suis désespéré également ... impossible a trouver... si votre garagiste trouve je suis preneur ...
Pour ma part j'ai démonter l'essuie glace ... (photo plus haut de la trappe une fois ouverte) mais malheureusement il n'y avait rien dedans a part le calculateur d'aide au stationnement ...
 
Est-il possible que vous alliez chercher vos fichiers VIN, afin qu'on puisse regarder la procédure dans « ELSAWIN ?
 
Bonjour,

Le buzzer est là en dessous caché :
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Bon courage pour l’attraper, il faut des doigts de fées
Fred
 
Sur une Audi OK, faut passer par l’extérieur et la trappe mais sur VW, je ne crois pas, il semblerait que ce soit sous le volant et en 1/2 h ça doit être réglé !

BigBob peux tu regarder dans Elsawin ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur une Audi OK, faut passer par l’extérieur et la trappe mais sur VW, je ne crois pas, il semblerait que ce soit sous le volant et en 1/2 h ça doit être réglé !

BigBob peux tu regarder dans Elsawin ?

Voir pièce jointe (sous la protection intérieure côté conducteur...).
 

Pièces jointes

  • Golf VARIANT 1,6 COMFO 77 CAYC LHW - WVWZZZ1KZAM623859 - ELSAWIN - Vibreur d'alerte de système...pdf
    411.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Perso, j’ai lâché l’affaire après avoir passé un peu de temps à chercher et fait remplacer ce vibreur par VW.

Maintenant c’est la trappe à carburant qui fait des siennes. :(
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

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