Problème BCM (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Dominique

Membre Junior 😐
Inscrit
23/4/26
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
28/4/15
Cylindrée
1.2
Km
127400
Type
Essence
Code moteur
CJZC
Code boite
02T
Code pont
PED
VIN
WVWZZZ6RZFY307770
VCDS
Non
Bonjour à tous,
j’ai actuellement un problème avec ma polo 1,2 de 2015.
Récemment le BCM a commencé à montrer des signes de faiblesse ( défaut clignotants,feux stop,essuie glace etc ) un diagnostic a été effectué et remontait bien un défaut du BCM.
J’en ai donc acheté un d’occasion avec exactement la même référence.
Un de mes clients ayant le logiciel ODIS pensais pouvoir le reprogrammer pour que tout fonctionne.
Et là surprise !! Impossible…apparemment problème au niveau passerelle gateway…protection composant impossible à sauter et en plus il y a 6 protections qui ressortent sur ODIS !!!!
Je ne sais plus quoi faire ??
Faut-il acheter impérativement un BCM neuf pour réussir à faire le codage ?
Merci pour vos réponses,je suis vraiment en galère.

Une connexion aux serveurs VAG et le tour sera joué, et ton BCM sera recodé en direct. Voir la messagerie telegram pour le service, sinon le site suivant est OK.

Une connexion aux serveurs VAG et le tour sera joué, et ton BCM sera recodé en direct. Voir la messagerie telegram pour le service, sinon le site suivant est OK.

Bonjour,merci pour la réponse mais malheureusement non !!! Même en se connectant aux serveurs VAG recodage impossible !! Comme je l’ai dit précédemment,on ne peut pas sauter les protections composant et en plus il y en a 6 ?? il devrait y en avoir 2 au maximum !! Connexion ODIS nikel mais ça ne veut pas 😬

6 ou 12 peu importe, tu peux faire l'enlever.
6 ou 12 peu importe, tu peux faire l'enlever.
J’aimerai bien mais non…un de mes clients a ODIS officiel et impossible de sauter les protections composants.
On a essayé plusieurs fois et ça ne veut pas !!
Apparemment pour ces modèles là,un BCM d’occasion ce n’est pas possible…il faut partir sur un neuf.

Et en lui réinjectant un firmware originel via ODIS Engineering et en le branchant directement sur le véhicule, normalement il devrait prendre ton N° de série dans la foulée.

Et en lui réinjectant un firmware originel via ODIS Engineering et en le branchant directement sur le véhicule, normalement il devrait prendre ton N° de série dans la foulée.
Déjà fait mais ça ne fonctionne pas non plus…protection des composants toujours active malheureusement !!

Normalement ca doit passer surtout avec ODIS Engineering, c'est avec lui qu'on reprogramme les calculateurs, fait une lecture avancée de ton BCM afin de déterminer la classe du calculateur.

Pour reprendre ton topic, la sécurité au niveau du gateway es normal, il faut prendre un accès GRP/SFD sinon impossible de passer la sécurité de ton gateway, ce dernier interdit toute action sur les calculateurs. Ce système s'appelle le SGW qui se traduit en sécurity gateway.

Le SGW:

Le SFD:

Pour reprendre ton topic, la sécurité au niveau du gateway es normal, il faut prendre un accès GRP/SFD sinon impossible de passer la sécurité de ton gateway, ce dernier interdit toute action sur les calculateurs. Ce système s'appelle le SGW qui se traduit en sécurity gateway.

Le SGW:

Le SFD:

Bonjour,
merci pour les vidéos,c’est très intéressant.
Mais je me pose une question…avec le logiciel officiel ODIS faut-il quand même cette autorisation SFD ou c’est dévérouillé automatiquement vu qu’on est connecté aux serveurs Volkswagen ?

Le degré d'autorisation via ODIS (Via le login et mdp) te donne accès directement au protocole, sinon avec une valise de diag il faut acheter un token (ticket) pour l'accè ou un abonnement 186 euros à l'année.

Le degré d'autorisation via ODIS (Via le login et mdp) te donne accès directement au protocole, sinon avec une valise de diag il faut acheter un token (ticket) pour l'accè ou un abonnement 186 euros à l'année.
Ok…pourtant la personne qui a ODIS officiel n’a pas pu faire sauter les protections composant,il a tout essayé en vain !!! Même lui n’avait jamais vu ça.
Est-ce que avec un BCM neuf acheté chez VAG j’aurais le même problème si je ne fais pas le codage en concession ?
Merci.

Le gars que tu es allé voir avait il la connection en ligne ? Poste un rapport en identification avancée via VCDS, pour voir tes données ASAM.

Le gars que tu es allé voir avait il la connection en ligne ? Poste un rapport en identification avancée via VCDS, pour voir tes données ASAM.
Oui il était connecté aux serveurs VAG.
Je vais le recontacter pour voir avec lui.
J’ai lu sur d’autres forums qu’il fallait absolument un BCM neuf…j’aimerais bien avoir confirmation !!
Merci de m’avoir répondu.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas