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Turbo210

Membres
Inscrit
7/12/23
messages
5
Localisation
BESANCON
Marque
VW
Modèle
CADDY
Date
1/7/08
Cylindrée
1.9
Km
247000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV1ZZZ2KZ9X010591
VCDS
VCDS
Bonjour,

je vous soumet mon petit soucis avec mon caddy qui est un Utilitaire 1.9 TDI 105 moteur BLS de 2008 qui affiche 247.000kms

Tout a commencé comme pour beaucoup, témoin moteur allumé, voyant de préchauffage qui clignote, ainsi que le message ODB problème System échappement aller a l'atelier.
je passe un Diag avec Vcds 12.12, il en ressort défaut de capteur de suralimentation P1592, données canal 10 11 tout est ok également, je remplace donc le capteur de sural par un origine avec la même rèf, sans aucunes améliorations.

le contrôle du System de sural est favorable, GV non grippé, capsule de turbo étanche non fuyante, durite dépression en bon état, échangeur air/air bon état, vanne EGR, N75, N18 , durite Turbo, filtre a air... tout est ok

Par précaution je remplace tout de même le capteur de sural G31, électrovanne N75 et le Débitmètre G70 sans aucunes améliorations.

Suite a cela, problème de verrouillage porte avant passager, moteur essuie glace, volet de climatronic, avec cette fois ci défaut centrale Electrique.
après de multiples investigations, je décide de remplace le boitier confort par un occasion avec la même références + codage, sans aucunes améliorations
contrôle également de la boite a fusibles moteur, démontage, soufflage des connections, test multimètre, pas de trace de chauffe ou autres, tout est OK

Aujourd'hui je vais pour partir, plus d'essuie glace (mécanisme + moteur remplacé récemment) fusibles, relais OK, le 12V arrive bien au moteur.
je refait un diag, et la surprise il me sort tout les défauts électriques pas possible, même des options que je n'ai pas comme le volant multifonction.

je suppose donc que mon problème de turbo n'est pas forcement une panne mécanique, mais électrique, c'est impossible que tout tombe en panne d'un coup
et que de jours en jours les défauts soit différents, alors que je n'ai jamais rencontrer le moindre problème jusqu’à présent.

j'aimerais avoir vos lumières et si toutefois un technicien est parmi vous il est le bienvenue
je vous joint le diag vcds de hier et celui d'aujourd'hui pour comparaison.

Merci.

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Pièces jointes illisibles !

Comment va la batterie et les fusibles à proximité ?
 

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Pièces jointes illisibles !

Comment va la batterie et les fusibles à proximité ?
Salut Charlydiag : maintenant il va répondre que la batterie est bonne puisqu 'elle donne 12.5 volts !!
Et il va falloir recommencer le cours sur la différence le voltage et ampèrage comme d'habitude ...
 
Pièces jointes illisibles !

Comment va la batterie et les fusibles à proximité ?
Salut charlydiag,
côté boites a fusibles moteur et habitacle rien a signaler, j'ai démonté, testé a la lampe témoin tout fonctionne correctement
bonne tension en entrée ainsi qu'en sortie, touts les fusibles ok, pas de fils de couper sur la grosse prise qui s'enfiche sur la boite a fusible moteur idem pour l'habitacle j'ai gratter toutes les masses moteur, inspecter toutes les jonctions possibles RAS le faisceau est comme neuf.
pour ce qui est de la batterie 12.85V et 510A au démarrage elle a moins d'un ans, les cosses et câbles ok.
je n'y comprend plus rien avec touts ces défauts !

j'ai mis le diag en pièces jointes sur mon 1er post.
 
Commences par vérifier toutes les tresses et câbles de masse....une pauvre connexion oxydée peut te créer des

pannes multiples....
 
A lire les défauts qui j'espère proviennent d'un relevé récent, il y a un soucis d'alimentation borne 30 et la communication entre centrale electrique est boitier de gestion moteur.
Le défaut débitmètre peut provenir egalement d'un soucis de câblage ce trouvant dans ces gaines rigides en plastique
 
cela ressemble â des bornes de batterie corrodèes ( borne 30 intermittente et coupures sur pas mal de dèfauts identifiés )
 

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A lire les défauts qui j'espère proviennent d'un relevé récent, il y a un soucis d'alimentation borne 30 et la communication entre centrale electrique est boitier de gestion moteur.
Le défaut débitmètre peut provenir egalement d'un soucis de câblage ce trouvant dans ces gaines rigides en plastique
oui, tout a fait charlydiag, on en arrive a la même déductions, et le point communs entre toutes ses pannes c'est la centrale électrique, mais qui pour moi n'a rien, que veut dire le diag par Borne 30 droite et borne 30 gauche ?
 
 
problème toujours non solutionner.
est-ce que le soucis viendrait de ma centrale électrique en elle même ou la partie faisceau ?
de plus cette centrale électrique 3C0 937 049 AH a déjà été remplacer.
les faisceau électrique sont en bon état.

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