MORTON
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Comment une bougie de préchauffage peut elle interférer sur mon FAP ?
Tout juste +1Car à l'heure actuelle, les bougies de préchauffage ne servent plus vraiment à préchauffer (sauf temps très froid, mini 7°) mais à la dépollution.
Du coup si bougie HS, le calculateur ne lance plus les régénérations, d'où encrassement, etc etc.
Bonsoir LionelÀ lire, ta bougie de préchauffage n'est pas HS mais un soucis dans le câblage est présent.
Pour savoir si elle est OK, avec un multimètre, tu le place sur la position ohmmètre, tu débranches ta bougie et tu testes en ohms.
Si une résistance est présente ta bougie est OK, si rien ou infinie ta bougie est HS.
Pour l'enlever, du liquide de frein, de la WD40, ou de l'huile ultra fluide, au niveau du filet de la bougie.
Tu laisse l'huile agir sur une semaine, au moment de l'enlever, un tour de chauffe moteur et tu la démontes.
Je te conseille avant, de prendre la marque si tu la vois et ensuite tu regardes sur les limites physiques de ta bougie, c'est à dire la limite de cisaillement, afin de ne pas la rompre quand tu voudras l'enlever, tout cela avec une clé dynamométrique.
Voici les relevés faits ces jours ci.Fait un autoscan de ton véhicule, et poste le !!!!
Oui oui et ouiLe soucis dans le câblage peut il empêcher la régénération comme me l'a dit un garagiste?
Car à l'heure actuelle, les bougies de préchauffage ne servent plus vraiment à préchauffer (sauf temps très froid, mini 7°) mais à la dépollution.
Du coup si bougie HS, le calculateur ne lance plus les régénérations, d'où encrassement, etc etc.
Mais est-ce certain que ça influe sur le calculateur, qui du coup ne relance plus de régénération ?
T'inquiète ton voyant va rester allumé tant que tu ne seras pas descendu aux environ de 5 grammes, donc tu fais 40 bornes environs, une rocade est bien pour ce type de parcours, 4 ème de 2800 à 3200 tours/minutes et ca va le faire, ton voyant va s'éteindre le meilleur est de faire à deux, un qui surveille la taux de cendres qui descends et l'autre qui se focalise sur la conduite de la voiture !!!! Quelques fois le capteur à besoin d'avoir un temps de fonctionnement ou de détecter une température de fonctionnement pour commencer son décompte !!!Bonjour
J'ai vérifié ma bougie de préchauffage.
RAS: même résistance que les autres et même tension d'alimentation sur les 4 bougies en mode préchauffage et post préchauffage.
Mon voyant FAP reste allumé alors que je suis à 17 gr de suie calculés et 0 gr en mesuré.
12:36:45 Groupe 101: Diesel Particle Filter
805 /min Engine Speed (G28)
0.0 Emerg. Regenerat. current Duration
0.0 Emerg. Regenerat. Time since Start
0.0 Successful Regenerations
12:36:45 Groupe 108: Diesel Particle Filter
129 ml Particle Filter Oil Ash Volume
17.7 Particle Filter Carbon Mass (spec.)
0.0 Particle Filter Carbon Mass (act.)
Toujours des grosses bouffées de fumées de temps en temps et consommation de fuel importante. Je pense que c'est du à la post injection commandée par le calculateur.
Apparemment le capteur de pression différentiel fonctionne correctement.
Que penser de tout ça?
Merci beaucoup.
Morton
Ok, merci pour la réponse. J'essaie ça demain.T'inquiète ton voyant va rester allumé tant que tu ne seras pas descendu aux environ de 5 grammes, donc tu fais 40 bornes environs, une rocade est bien pour ce type de parcours, 4 ème de 2800 à 3200 tours/minutes et ca va le faire, ton voyant va s'éteindre le meilleur est de faire à deux, un qui surveille la taux de cendres qui descends et l'autre qui se focalise sur la conduite de la voiture !!!! Quelques fois le capteur à besoin d'avoir un temps de fonctionnement ou de détecter une température de fonctionnement pour commencer son décompte !!!
Ok, merci pour la réponse. J'essaie ça demain.
A suivre donc
Bonne soirée
Une fois cela réglé rouler min 40 kms à 2500t/min avec min 50% du réservoir remplit et voir le résultat.
Si après cela encore le soucis cela peux provenir d'une sonde de température d'échappement qui ne transmet pas le bonne valeur.
Quelqu'un a t il une idée? Une solution?
Salut ,
Si la régénération ne ce fait pas automatiquement c'est qu'une des conditions n'est pas présente.
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