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karim

Membres
Inscrit
20/4/21
messages
11
Localisation
Brest, Brittany,France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
21/5/10
Cylindrée
10
Km
310000
Type
Diesel
Code moteur
bkd
Code boite
hen
Code pont
eyc
VIN
bkdvin
VCDS
Non
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum même si j ai eu souvent l occasion de vous lire.

J'ai un souci sur mon Audi A3 2ltdi 140 de 2006 BKD.

Ma voiture cale, les voyants préchauffage et ABS s'allument.

Je l'ai passée à la valise et on m'indique que le capteur de position de vilebrequin n a pas de signal.

Je voulais demander votre aide savoir s'il existait un tuto ou une vidéo pour le localiser et le remplacer.

En l'amenant chez « Norauto », ils me contactent au bout d'une heure et me disent « on ne sait pas faire » !

Chez Audi la facture sera trop salée pour moi, voire sucrée...

S'il y a une solution alternative, je vous en remercie...

Je vous remercie d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il nous faut un autoscan pour pouvoir commencer à t'aider.

Je pense que tu ne doit pas encore disposer d'un câble VCDS, c'est bien ça ?

Souhaites-tu t'en procurer un ?
 

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Bonjour, non le scan a été fait par un pote à moi.

Il indique l'erreur code p0322 capteur g28 pas de signal.

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:

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Je pense que tu ne doit pas encore disposer d'un câble VCDS, c'est bien ça ?

Souhaites-tu t'en procurer un ?

Tu n'as pas répondu à ma deuxième question...
 
Tu n'as pas répondu à ma deuxième question...

Non je n'ai pas besoin du câble, j'ai un pote qui a déjà tout et me dépanne a ce niveau.

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, non le scan a été fait par un pote à moi.

Il indique l'erreur code p0322 capteur g28 pas de signal.

Cordialement

- « ».
 
L'erreur est assez claire, câble abimé, débranché ou remplacer le capteur.
 
Bonjour,

Sur le BKD, il faut des « doigts de fée » pour demonter le capteur, on vois rien et la vis est bien chi....te à enlever !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Sur le BKD, il faut des « doigts de fée » pour demonter le capteur, on vois rien et la vis est bien chi....te à enlever !

Bonjour, merci du conseil.

Et savez-vous s'il existe un tuto pour savoir quoi démonter pour le changer ce fameux capteur ?

Le temps que ça prendrait a changer.
 
Dernière modification par un modérateur:
@karim, n'ayant pas ton vin comme préconisé par @BigBob "ICI "

Voici ce que j'ai trouvé pour une A3 code moteur BKD, à toi de voir si cela peut te correspondre...

Ton Vin .txt serais utile.

cordialement.
 

Pièces jointes

  • G28.pdf
    98.2 KB · Affichages: 19
  • Support de filtre à huile avec radiateur d'huile - vue d'ensemble des composants.pdf
    156.7 KB · Affichages: 16
  • Support de filtre à huile avec radiateur d'huile _ dépose et repose.pdf
    496.9 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Bonjour,

J'aime bien faire « peur », j'ai fait sur Golf 5 TDI 140, le changement du capteur, il faut faire de la place et du démontage, en autres, bloc filtre à air complet, vanne EGR, l’ensemble complet filtre à huile et on voit le « graal ».

Ensuite il faut une clé allen de 6 avec un embout sphérique et dévisser la vis, sans la faire tomber, facile !
 
@karim, n'ayant pas ton vin comme préconisé par @BigBob "ICI "

Voici ce que j'ai trouvé pour une A3 code moteur BKD, à toi de voir si cela peu te correspondre...

Ton Vin .txt serais utile.

cordialement.
Merci pour les éléments
Je te joins mon vin
 

Pièces jointes

  • 20210421_010643.jpg
    20210421_010643.jpg
    224.5 KB · Affichages: 6

Pièces jointes

  • 20210421_010643.jpg
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    224.5 KB · Affichages: 5
Bonjour,

J'aime bien faire « peur », j'ai fait sur Golf 5 TDI 140, le changement du capteur, il faut faire de la place et du démontage, en autres, bloc filtre à air complet, vanne EGR, l’ensemble complet filtre à huile et on voit le « graal ».

Ensuite il faut une clé allen de 6 avec un embout sphérique et dévisser la vis, sans la faire tomber, facile !

Ah ouais, il y a pas mal de choses a démonter alors !

Cela t'avait pris combien de temps pour le changer ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

ce n'est pas une opération très dure en soi mais ça demande un peu de démontage. 2 manières de procéder : la première consiste à ne pas enlever la modine d'huile, de se faufiler jusqu'au capteur et avec une clé Allen ou avec l'outil officiel et prendre patience. Ça se fait mais......

La deuxième, et pour moi le plus simple, c'est de déposer la modine et le capteur se fait très bien en 2 minutes. Il n'y a que 4 vis, aucune durites d'eau à défaire et le joint de modine ne coûte que 7 € en OEM. Que des avantages.

Si tu maîtrises le contrôle de faisceau, tu peux avant tout contrôler le faisceau du PMH avant de te lancer dans le remplacement du capteur.

Bon courage !
 
Salut ,

J'ai eu un cas similaire , remplacement du capteur sans résultat !

La cause était le câblage sectionné dans la gaine en plastique dur au niveau de la boite à vitesse.

Bonne journée
 
Dernière édition:
Bonjour,

ce n'est pas une opération très dure en soi mais ça demande un peu de démontage. 2 manières de procéder : la première consiste à ne pas enlever la modine d'huile, de se faufiler jusqu'au capteur et avec une clé Allen ou avec l'outil officiel et prendre patience. Ça se fait mais......

La deuxième, et pour moi le plus simple, c'est de déposer la modine et le capteur se fait très bien en 2 minutes. Il n'y a que 4 vis, aucune durites d'eau à défaire et le joint de modine ne coûte que 7 € en OEM. Que des avantages.

Si tu maîtrises le contrôle de faisceau, tu peux avant tout contrôler le faisceau du PMH avant de te lancer dans le remplacement du capteur.

Bon courage !

Ok je te remercie je vais essayer ça ce week-end.
 
Dernière modification par un modérateur:
Attention, la tête hexagonale a tendance à se foirer! Les vis sont souples, prudence! Et se préparer au pire
 
Bonjour,

Et je rajouterais qu'il faudrait des yeux au bout des doigts, le capteur et bien enfoncer et ont fait la dépose...

Je remercie l'auteur à qui j'ai pompé l'image !

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