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jijidu30

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Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour
je reviens vers vous .
j'ai remarqué que quand je fermais les portes avec la télécommande , je n'avais plus = 1) le bip de fermeture et en 2 ) le coup de warning
j'enlève le code défaut n°= 00930 unité de verrouillage central ARG ( F 22)
27-00 Signal implausible
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~""" en effet ma porte passager ARG ne se verrouille pas ! """ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

je peux être mis en erreur ( par cet info ) et en fait je crois savoir que c'est la unité de verrouillage du conducteur que je dois changer ???
et non celle de la porte ARRIERE G
qu'en pensez vous ~??
dois je simplement commander une unité du conducteur ??
j'aime pas faire ça !
si vous pouvez me confirmer ( je sais que certains sont fort et soudent ; mais moi je suis incapable )
c'est sur ma verte qui a que 114.000 kms en plus , donc je vais rouler avec la grise
merci à vous pour savoir si je peux commander de suite
jean-jacques

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Solution
Et pourquoi pas profiter de ce problème pour essayer d'y comprendre quelque chose ?

Tu est d'accord pour une télémaintenance pour apprendre à faire un autoscan et joindre une log ?

Tu sais, j’avais déjà essayé pour le turbo, il y a un an.

J’y suis pas arrivé !

D’après ross et ton envoie, ça pourrait alors venir que de la porte incriminée ?

L’électronique c’est pas mon fort.

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Bonsoir Bigbob
Wvwzzz 1 J z 3B 09 85 83
Tu penses aussi que c’est elle qui me fait le défaut sur la porte arrière ?
Jean-Jacques
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Jean-Jacques
 

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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Ton défaut sur le Wiki Ross-Tech :

- « ».

Commence par vérifier le câblage...
 
Je suis incapable d’aller si loin et de poster des logs.

Je sais que quand j’efface le défaut, il revient et à cause de la porte arrière.

Je perd le bip verrouillage.
 
Et pourquoi pas profiter de ce problème pour essayer d'y comprendre quelque chose ?

Tu est d'accord pour une télémaintenance pour apprendre à faire un autoscan et joindre une log ?
 
Et pourquoi pas profiter de ce problème pour essayer d'y comprendre quelque chose ?

Tu est d'accord pour une télémaintenance pour apprendre à faire un autoscan et joindre une log ?

Tu sais, j’avais déjà essayé pour le turbo, il y a un an.

J’y suis pas arrivé !

D’après ross et ton envoie, ça pourrait alors venir que de la porte incriminée ?

L’électronique c’est pas mon fort.
 
Bon alors déjà merci, je vais voir la porte arrière.

Peut-être un faux contact ?

Je reviendrai dire plus tard.
 
Et donc ?

On va être obligé d'avoir un dialogue de sourds parce que tu veux pas essayer d'y comprendre quelque chose ?

Je suis pas pour un dialogue de sourd, mais je suis très loin de ton niveau, j’apprends peu à peu.

Pour moi c’est très dur d’aller plus loin, que de voir le code défaut.
 
Et moi je te propose de te montrer par télémaintenance comment aller plus loin et tu réponds que ça t’intéresse pas... o_O
 
Et moi je te propose de te montrer par télémaintenance comment aller plus loin et tu réponds que ça t’intéresse pas... o_O
Bigbob, merci bien sûr, mais je veux pas trop t’embêter, car tu te doutes pas à quel point, je suis loin de tes connaissance !
Cet après-midi, je suis absent , demain matin je me penche sur la voiture
Pardonnes mon manque de connaissance, c’est pas que je veux pas.
Je veux pas te faire perdre ton temps.
Je demande conseil et j’en voudrais a personne de me donner une piste.
Déjà j’allais d’office, changer celle conducteur ?
 
déjà ?? je vais m'en resservir en fait
car en touchant le truc pour enfant 2 ou 3 fois ??
et en la double verrouillant avec la télécommande ???
elle me ferme la porter arrière gauche ! et me fais le bip alarme et les warnings
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

je comprends pas , pourquoi , elle se met à marcher avec un double appui sur la télécommande pour la fermer ? alors qu'avant 1 coup suffisait ??
je dois dire ( mais je l'ai toujours eu ) que cette voiture à une double alarme ( en plus de celle d'origine )
photo jointe / donc j'y comprends pas trop ! et je sais pas trop si ça va tenir ??
jean-jacques
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Cet après-midi, elles
Me l’a refait la porte ar G se ferme pas .
Avec mon ordi , j’ai un cd , vcds, mais
Cet ordi me sert que de valise, faut me comprendre si je sais pas faire des log ou des zips, en plus cet ordi n’est plus en wifi, je pourrais pas vous envoyé ces graphiques.
Je ne sais pas , si je pourrais apprendre.
Ça peut venir , d’un fil, peut-être de la porte conducteur, qui parait -il commande tout, ou simplement le module ar G ?
Je suis obligé d’y aller à tâtons.
Bigbob, tu es très fort, mais je suis loin de ton niveau !
En tous les cas , merci pour les réponses et renseignements rapide.
Jean-Jacques 🥵
 
Tout d'abord, regarde tes fils au niveau de ton soufflet de portière, pour plus de confort, tu l'enlèves complétement celà te permettra d'être à l'aise, ensuite si pas de fils coupés, ton module de portière est mort c'est pour cette raison que tu n'as plus rien qui fonctionne, ton module confort enregistre que ton module de portière ne fonctionne pas correctement et de ce fait, ne fait pas fonctionner les warnings pour indiquer que le véhicule est fermé correctement.

En ce qui concerne la double action, le mécanisme est certainement fatigué et ne fonctionne que quand tu fais plusieurs actions.
 
Bonjour Lionel corbie.
Je suis par la force des choses obligé de m’y mettre .
Demain matin, je commence à attaquer par la porte AR.G
Pourtant si le faisceau aurait pu s’user, saurait été côté conducteur?
Mais bon , je vais voir ça, rien que de penser , à l’accès, de sortir garniture / lève-vitres, poignée de porte….
Me coupe l’envie par ce froid.
Merci à vous 😔 Jean-Jacques
 
bonjour au forum de jean-jacques
donc par "" politesse "" et aussi pour rendre service , car je pense que c'est aussi le but de ce forum VAG
le problème venait donc bien de la serrure AR gauche
celle ci est donc neuve pour une de marque METZGER vu le travail que c'est pour y accéder ; j'ai pas voulu mettre une à 24.€
j'ai donc retrouvé le bip klaxon et les Warnings à la fermeture
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j'ai pas non plus voulu chercher les micro soudures ; la serrure de porte arrière est très difficile à faire , donc j'ai posé une neuve ( en photo c'est la déficiente d'origine VW )
je vous mets une vidéo si vous , vous sentez de la faire par vous mêmes
jean-jacques

si ça peut aider ??

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