Ludwig
Membres
- Inscrit
- 23/2/20
- messages
- 94
- Localisation
- Janville 28
- Marque
- VW
- Modèle
- b5
- Date
- 10/2/01
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 237000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AWX
- VIN
- WVWZZZ3BZ2P114766
- VCDS
- Non
- la pompe à eau n' est pas dessertie!
Salut ,
Impossible à voir , remplace là
@+
j'avais créer un post sur l'ancien forum, donc on repart à zéro
ce problème est connu sur ces moteurs: bruit de circulation d'eau dans le tableau de bord, et surpression dans le circuit faisant sortir le liquide par le trop plein
pas d'eau dans l'huile et pas d,huile dans l'eau
verdict, tout le monde dit: joint de culasse hs
j'ai eu ce souci milieu de l'année 2018, j'ai donc fait les réparations en septembre 2018:
rectif culasse
épreuve culasse RAS
calorstat neuf
vase et bouchon neuf
ainsi que tout les joints haut moteur et visserie
et c'est reparti sans souci
seulement même pas un an après rebelote!!! en pire! voiture chaude, 500 mètre et vase vidé par le trop plein!!!
donc depuis juillet 2019 elle ne roule plus!
la j'ai décidé de m'en occupé, j'ai donc fait quelque contrôle:
- la pompe à eau n' est pas dessertie!
- le radiateur de chauffage n'est pas bouché
- l'échangeur eau huile n'est pas bouché
- l'échangeur de clim n'est pas bouché
- la pompe de circulation fonctionne, je l'ai testé en direct sur une batterie
d'après vous que peut on encore contrôler?
qu'en pensez vous?
je verrai bien la culasse HS...
merci
Et donc tu as simplement remplacé une durite qui fuyait ? Si c'est le cas ça n'est donc pas une surpression et le LDR ne sortait pas par le trop plein du vase d’expansion donc non ?Bonjour, j’ai trouvé la fuite, c’est un tuyau qui part de l’arriere De la culasse vers la pompe tandem et qui retrouve un autre tuyau de LDR qui va au radiateur. Depuis , plus de glouglou.
Salut Cox2l j ai exactement le même problème sur ma passat tdi 130 CV moteur awx. Liquide de refroidissement qui sort par le trop plein et glouglou derriere le tableau de bord.
En changeant cette durite tu a résolu le problème de perte de refroidissement liquide par le trop plein?
Moi perso j ai changé le bouchons du vase d expension pompe à eau et Carlostat et sais toujours pareil.
Et nettoyage complet du circuit.
Et aucune mayonnaise apparente.
Si quelqu'un peut m aider.
La je sèche un peu
Oui il y a de trace ça sort part le trop plein.Tu perds beaucoup de liquide de refroidissement ?
Si oui, il y a des traces sous le véhicule ?
J ai exactement le même problème que cox2lOui il y a de trace ça sort part le trop plein.
Pression dans le vase d'expansion j ai 1,2 bar
Oui il y a de trace ça sort part le trop plein.
Pression dans le vase d'expansion j ai 1,2 bar
J ai exactement le même problème que cox2l
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?