Ludwig
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- Inscrit
- 23/2/20
- messages
- 94
- Localisation
- Janville 28
- Marque
- VW
- Modèle
- b5
- Date
- 10/2/01
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 237000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AWX
- VIN
- WVWZZZ3BZ2P114766
- VCDS
- Non
J'ai eu ce souci milieu de l'année 2018, j'ai donc fait les réparations en septembre 2018 :
Et c'est reparti sans souci...
- Rectification culasse.
- Épreuve culasse RAS.
- Calorstat neuf.
- Vase et bouchon neufs.
- Ainsi que tous les joints haut moteur et visserie.
Seulement même pas un an après rebelote, en pire !!!
Voiture chaude, 500 mètres et vase vidé par le trop plein !!!
Donc depuis juillet 2019, elle ne roule plus !
Là, j'ai décidé de m'en occuper, j'ai donc fait quelques contrôles :
D'après vous que peut-on encore contrôler ?
- La pompe à eau n'est pas dessertie.
- Le radiateur de chauffage n'est pas bouché.
- L'échangeur eau/huile n'est pas bouché.
- L'échangeur de climatisation n'est pas bouché.
- La pompe de circulation fonctionne, je l'ai testé en direct sur une batterie.
Qu'en pensez vous ?
Je verrai bien la culasse HS...
Merci.
Lors des 2 démontages, le joint de culasse n'avait rien...
Je suis bon pour acheter une culasse neuve...
La culasse n'a jamais été éprouvée ?
Lors des 2 démontages, le joint de culasse n'avait rien...
Je suis bon pour acheter une culasse neuve...
Dans le message #1 il dit que la culasse a été éprouvée et que RAS.
Donc là, à part démonter, je pense qu'il n'y a plus le choix.
Après il existe des petits tests, qui permettent de vérifier la présence de gaz dans le LDR (liquide change de bleu à jaune).
Mais je pense que là, la panne est trouvée.
Bonjour,
As-tu vérifié la compatibilité des joints de culasse avec ton moteur?
Donc dans son cas, comment va-t-il savoir s’il doit changer la culasse ?
Je reviens une nouvelle fois sur mon sujet qui me prend la tête, désolé j'étais parti en vacances...
Oui le joint de culasse était le bon, se tromper 2 fois ça serai grave quand même...
Un mécano Audi m'a dit que ça pouvait venir du radiateur...
Je n'y crois pas, j'ai mis un tuyau d'arrosage sur le haut et ça sort nickel en bas...
On en reviens toujours à la culasse HS non ?
Je ne connais pas trop ces moteurs (mon premier TDI étant un Commonrail) mais je sais que bcp de TDI de la famille CR EA189 (golf 6 etc) ont un souci avec le radiateur des gaz EGR ils se bouchent et font monter en pression le circuit de LDR —-> fuite au trop plein.
Ou alors il existe aussi le phénomène du radiateur EGR qui se perce et la voiture consomme du LDR directement dans l’échappement.
Problème identique avec le blocage du radiateur d’habitacle pour le chauffage, mais cette fois sur la génération CR EA288 (golf 7 etc).
Mais je crois que tu dois être en norme EURO 4 sur ce moteur ?
Et donc possiblement pas de radiateur d’EGR.
J’essaye juste d’apporter ma pierre à l’édifice mais je suis de tout cœur avec toi dans tes recherches et suis très curieux de connaître la suite.
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