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popov1100

Nouveau
Inscrit
24/2/20
messages
23
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/7/03
Cylindrée
1.6
Km
190000
Type
Essence
Code moteur
BAG
Code boite
JYH
VCDS
Non

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Bonjour,
ca fait longtemps que je n'etais pas venu ici, pas trop de soucis avec mon Touran
un des tout premier, un 1.6 FSI de 2003
J'ai un problème de direction assistée qui devient de plus en gênant, je n'ai pas d'erreur avec VCDS, mais

quand la voiture roule, quelque soit la vitesse (de 40 à 140 km/h le problème existe),
la direction est "verrouillée" il faut, pour tourner le volant, passer un point dur, qui fait que cela donne un leger accoup dans la direction
une fois ce point dur passé, la rotation du volant se fait normalement.
puis un fois que l'on laissé le volant fixe, quelque seconde, il faut à nouveau passer ce point dur pour toute correction de trajectoire, ou pour une rotation plus importante.
c'est désagréable au possible et très fatigant

j'ai l'impression que par moment le soucis n'existe plus, mais je suis incapable de dire quand (ca à l'air mieux à basse vitesse, en dessous de 20km/h) peut etre ?

D'après ce que j'ai lu, les directions des premiers touran ne sont plus dispo ,et il faut changer la moitié l'auto pour adapteur une direction V2

par quel coté de conseillez vous de chercher la cause de cette défaillance ?
d'après ce que j'ai compris, il y a un module autour de la colonne de direction ? et un module électronique sur la crémaillère directement, au niveau de moteur d'assistance.

Merci de votre aide
 
Je vais être plus optimiste, pour l'instant. Depuis le nettoyage des masses, il y avait beaucoup d'oxydation sur certaines cosses.
Tout semble ok..... A suivre
 

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Merci d'avoir confirmé mon diagnostic : pas assez d'ampèrage alimentant la DA : batteriefaible ou connections à nettoyer !!!
Bonne route maintenant et reste prudent !!
GUY .
 
Finalement, malgré le nettoyage des causses de masses, et des fusibles 80A, 100A, dans le capot moteur
le problème est revenu, moins fort, mais toujours désagréable.

J'ai remplacé les gros fusibles dont le 80A de la direction assisté.
et depuis c'est nickel, j'ai une nouvelle voiture..
je crois que suite au demontage / remontage des fusibles pour nettoyage,
le 80A de la DA etait dans un autre position, et que les vibrations provoquant le mauvais contact électrique se produisait dans d'autre condition (regime moteur, vibration)
avec un fusible 80A neuf, c'est nickel.
j'ai fais 150 km avant de vous annoncer cette nouvelle
Merci MacGUYvert, c'est avec tes conseils que j'ai resolu ce pb

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